Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

en attendant les résultats de la prise de sang...

par midnatsoll » Mercredi 21 Mai 2014 10:18

C'est l'angoisse ici :(

Melie a 9 ans, ça fait 5 ans qu'elle partage ma vie... elle a connu deux fois le refuge avant ça.

Ici, elle a été stérilisée (ça ne lui a pas beaucoup plu, mais c'était pour son bien) et je l'ai nourrie au régime BARF comme mon autre chat (Biologically Adapted Raw Food). J'ai toujours tenu son carnet de vaccination à jour, tout allait bien.

L'an passé elle nous a fait un petit coryza, le vétérinaire semblait confiant et après 5 jours d'antibiotiques elle était guérie.

ma Minette :lover: comment a-t-on pu abandonner deux fois un chat tellement parfait????



je l'aime :lover: c'est vraiment le meilleur chat du monde.



En mars je suis partie une semaine en voyage de classe, c'était obligatoire dans le cadre de mon stage. Quand je suis rentrée, mon amoureux m'a dit qu'elle était restée sur mon lit toute la semaine, qu'elle avait refusé de manger ni de boire, qu'elle n'était même pas allée dans la litière :/ Je suis directement allée la voir, elle n'était paaaaaas bien du tout (pelage poisseux, nez chaud et sec).
Je l'ai emmenée chez le vétérinaire, elle avait une fièvre de 41°C , c'était sérieux. Il lui a fait 2 piqures et j'ai du lui donner des antibiotiques pendant 5 jours. Il a fallu 3 jours pour qu'elle se remette à manger et boire, j'ai eu très peur.

Néanmoins elle a guéri, mes peurs se sont dissipées.



Le 4 avril, soit à peine un mois après cette grosse frayeur, Melie refuse de manger, n'a pas l'air en forme, reste en haut d'un meuble... sans attendre je l'emmène en consultation. 39.6°C... Elle reçoit denouveau des piqures. Cette fois, le vétérinaire note dans le carnet de vaccination qu'il observe des ulcères dans la bouche et qu'il suspecte une leucose.
10 jours d'antibiotiques + anti-inflammatoires.

Petit à petit elle retrouve sa forme, ouf.


Mais le sort s'acharne: hier j'ai du a nouveau l'emmener en consultation. Et elle avait à nouveau une fièvre inquiétante (40.3).
Cette fois, le vétérinaire a fait une prise de sang. Il a rasé une patte avant, a planté une grande aiguille. Mais elle a voulu se débattre et du coup il a du recommencer sur l'autre patte. Bon, finalement elle est faite cette prise de sang.
Là je dois encore lui donner des antibios, et on attend les résultats de l'analyse....

quelle angoisse :( je me pose plein de question, qu'est-ce qu'elle a ma Melie? Pourra-t-on la guérir? Je suis inquiète...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme


en attendant les résultats de la prise de sang...

par plume377 » Mercredi 21 Mai 2014 11:22

Je suis de tout coeur avec toi. C'est toujours dur d'être dans l'attente des résultats et de ne pas savoir ce qu'ils ont.
Quand est-ce que tu auras les résultats ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

en attendant les résultats de la prise de sang...

par Molette » Mercredi 21 Mai 2014 11:38

Bon courage ! J'espère de tout coeur que ce n'est rien de grave :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

en attendant les résultats de la prise de sang...

par midnatsoll » Jeudi 22 Mai 2014 11:57

j'ai téléphoné au vétérinaire mais on a pas encore les résultats, il a dit que selon le labo ça peut prendre quelques jours...

C'est la galère pour lui donner son antibio: si je le met dans la nourriture elle ne mange pas. Alors je dois l'écraser pour le réduire en poudre, mélanger avec un peu d'eau et mettre cette "pâte" dans une seringue, que je lui met dans la bouche. Quand elle me voit arriver avec la seringue elle va se cacher, et quand je veux lui mettre en bouche elle se débat :( Ce qui fait que je n'arrive pas bien à tout lui donner :(


Sinon, pour essayer d'aider aussi ses défenses immunitaires, aujourd'hui j'ai été lui acheter ça: http://www.viyo.com/fr/cats/
Je donne vraiment rarement des produits industriels, j'espère que ça ne pourra que lui faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

en attendant les résultats de la prise de sang...

par armie » Jeudi 22 Mai 2014 17:46

pour les comprimés, je te conseille de les enrober dans ceci. J'ai testé avec un médoc hyper amer, ça marche nickel !

http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... at-sf1033/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

en attendant les résultats de la prise de sang...

par midnatsoll » Jeudi 22 Mai 2014 22:50

merci du conseil Armie :) ça s'achète où? pharmacie?

Toujours pas de résultats :( je téléphone deux fois par jour au véto, le pauvre :P il a dit que certains labos attendent d'avoir plusieurs analyses à faire pour faire tourner la machine parce que ça coûte très cher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

en attendant les résultats de la prise de sang...

par armie » Samedi 24 Mai 2014 13:06

Chez le véto ou sur internet (le site que je viens de t'envoyer envoie les colis gratuitement en point relais à partir de 29e, ça va vite avec de la litière ou des croquettes par ex)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

en attendant les résultats de la prise de sang...

par midnatsoll » Jeudi 29 Mai 2014 16:08

On a eu les résultats vendredi, la bonne nouvelle c'est qu'elle est négative pour FIV et FeLV :D

mais on sait toujours pas ce qu'elle a :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

en attendant les résultats de la prise de sang...

par zara » Jeudi 29 Mai 2014 18:30

Je suis contente que les tests reviennent négatifs !Elle n'est toujours pas mieux ?
En même temps,si elle a des problèmes d'ulcères dans la bouche,ce n'est pas drôle qu'elle ne mange pas bien,elle a mal !
Peut-être faudrait-il faire un prélèvement dans sa gueule pour savoir s'il n'y a pas la présence du calicivirus ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

en attendant les résultats de la prise de sang...

par armie » Vendredi 30 Mai 2014 0:11

Nous avons un chat qui a ce type d'ulcérations et l'extrait de pépins de pamplemousse (a acheter sans alcool en magasin bio), l'avait beaucoup aidé. Il lui faut une alimentation en petits morceaux, ni mousse, ni croquettes (les sachets RC sont très bien pour ça). Si tu en donnes en version senior ou chaton, les sachets sont plus riches et les morceaux plus petits. Nous mettons l'extrait dans ses sachets.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités