Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Mercredi 21 Mai 2014 13:42

Bonjour :HELLO: ,
Je vous écris pour avoir quelques aides concernant mon Chat Otis. Il a 4 ans et c'est un glouton! il fait presque 12kgs!!!!! :shock:
Avec mon ami, nous essayons de le faire maigrir mais sans succès. Le probleme c'est que nous avons 2 chats. et pour la "portion" de chaque chat, cela est difficile car Otis mange aussi la ration de Dawa (le 2eme chat).
Otis est tout le temps a la gamelle... on ne sait plus quoi faire...
Est ce que le faite de manger est une facon de se venger? car avant que mon ami vienne vivre avec nous, otis pouvait se balader sur les balcons qui correspondaient les uns aux autres. et depuis qu'ils sont venus nous avons mis un grillage sur la terasse pour empechez qu'ils aillent plus loin; ils ont quand meme un espace pour bouger mais plus restreint.
1ere raison de la mise en place du grillage: notre voisin de balcon communiquant était un vieux monsieur qui n'était pas très propre. Donc on ne voulait pas qu'ils y aillent au risque de se faire enfermer, ou de choper une saloperie.
2eme raison: Dawa adore les mouches et autres bestiolles volantes...donc on avait peur qu'il coure apres et tombe (nous sommes au 4eme)...

je vous remercie d'avance de vos réponses^^
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié


Probleme de surpoid de mon chat....

par whitecat » Mercredi 21 Mai 2014 14:58

La qualité de son alimentation est la première chose à vérifier. Que lui donnes-tu à manger ?
http://ekladata.com/XWHpgYkQkOc_U3LROoIvTZUTa-8/ObesityFrench.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Mercredi 21 Mai 2014 15:07

Je lui donne des croquettes que j’achète en animalerie spéciale pour chat d'intérieur: Royal Canin Sterilised 37
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par whitecat » Mercredi 21 Mai 2014 16:51

Je n'aime pas toutes ces croquettes estampillées "chat castré" ou autres. Ce n'est que du marketing. Ton chat en est la preuve vivante. Il grossit avec des croquettes sensées faire maigrir... un comble !

Pour limiter le prise de poids, tu pourrais lui mettre ses croquettes dans une balle slimcat ou un pipolino par exemple.
Il faudrait réduire la dose de croquettes et lui donner des courgettes à volonté pour qu'il arrive à satiété.

Tu pourrais aussi te tourner vers une alimentation humide de haute qualité (Terra Faelis, Feringa, Catzfine food, Granatapet, Animonda), qui fait maigrir le chat et lui redonne du muscle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Mercredi 21 Mai 2014 17:03

whitecat a écrit:Je n'aime pas toutes ces croquettes estampillées "chat castré" ou autres. Ce n'est que du marketing. Ton chat en est la preuve vivante. Il grossit avec des croquettes sensées faire maigrir... un comble !

Pour limiter le prise de poids, tu pourrais lui mettre ses croquettes dans une balle slimcat ou un pipolino par exemple.
Il faudrait réduire la dose de croquettes et lui donner des courgettes à volonté pour qu'il arrive à satiété.

Tu pourrais aussi te tourner vers une alimentation humide de haute qualité (Terra Faelis, Feringa, Catzfine food, Granatapet, Animonda), qui fait maigrir le chat et lui redonne du muscle.


Mon probleme c'est que j'ai 2 chats. Et c'est tres difficile de les nourir a quantités égales. nous leur donnons une dose d'environ 50-60g/jour par chat. mais Otis mange plus que nécéssaire....

les courgettes comment les faite vous? cuite a l'eau? ils les mangent froides?

Nous avons essayé les croquettes protéinées... mais Dawa les vomis... Otis les suportait mais pas Dawa. donc on a arreté et changé.

Il faut savoir que Dawa est très particulier niveau croquettes, il ne les supporte pas toutes... donc encore une difficultée supplémentaire! :?

Auriez vous un lien vers les croquettes dont vous parlez? Quel en est le prix? Je commande les miennes sur zooplus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par whitecat » Mercredi 21 Mai 2014 17:45

Les courgettes sont bien cuites à l'eau et données froides.
Les marques que j'ai citées sont des pâtées complémentaires en vente chez Zooplus notamment.

Je ne donne aucune croquette à mes chat. Je ne trouve pas cette nourriture sèche adaptée à un carnivore aussi petit buveur que le chat.

Si tu tiens à donner des croquettes, oriente-toi plutôt vers celles-ci par exemple :
http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature:::144_5_238.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Mercredi 21 Mai 2014 17:49

Concernant les pattées, comment leur donnes tu? en quelles quantités et a quelle fréquence?

Et donc tu leur donne et de la patée et des courgettes?
Désolée pour ces questions nombreuses mais je n'ai pas voir mon chat dans cet état :( et je veux vraiment faire quelque chose...!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Mercredi 21 Mai 2014 17:52

whitecat a écrit:Tu pourrais aussi te tourner vers une alimentation humide de haute qualité (Terra Faelis, Feringa, Catzfine food, Granatapet, Animonda), qui fait maigrir le chat et lui redonne du muscle.


On trouve ces marques sur zooplus?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par whitecat » Mercredi 21 Mai 2014 18:15

Voici mon blog : Le premier article indique comment je nourris mes poilus :
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Candydoudou » Mercredi 21 Mai 2014 21:03

Je viens plussoyer ce que dit Whitecat. Je conseille aussi d'aller voir un vétérinaire car à ce niveau de poids, toute tentative de régime va devoir se faire très prudemment afin d'éviter une lipidose hépatique. Voici un document utile à ce sujet écrit par une vétérinaire (attention, quelques images sont dures) :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/ObesityFrench.pdf
Ce que je recommanderais pour éviter que ton chat obèse mange la nourriture de l'autre, c'est d'acheter une gamelle compartimentée dont chaque compartiment ne s'ouvre qu'à la lecture de la puce du chat correspondant, comme le C-Zam D-4 :
http://www.catsnko.com/index.htm
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Mercredi 21 Mai 2014 21:28

J'en ai parlé a mon vétérinaire. Mais comme on a 2 chats, il n'a pas de solution a me proposer car ils mangent tous les 2 les mêmes croquettes...et lorsqu'on change les croquettes, Dawa (le non obèse) ne les supporte pas et vomi tout le temps....
La solution du distributeur a l'air pas mal! savez vous comment ça fonctionne réellement? y a t il une quantité par jour par chat de délivré? car sinon a chaque fois qu'il ira devant la gamelle le distributeur lui donnera a manger et ne résoudra pas le problème...

Autre question, combien coûte une puce pour chat environ?

Merci de vos avis et conseils !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par Candydoudou » Jeudi 22 Mai 2014 0:29

En fait c'est un distributeur dans lequel on met la quantité désirée de croquettes, il ne mesure pas lui-même la quantité. Donc oui, le distributeur lui donnera toujours à manger, mais au moins tu pourras donner un aliment différent à chacun. Quoique là, la pâtée serait beaucoup plus appropriée car plus volumineuse et beaucoup plus lourde que les croquettes, il est difficile pour un chat de se gaver avec de la pâtée et donc ton chat absorbera moins de calories à chaque repas.
La puce, c'est simplement la puce d'identification dont le distributeur va se servir. Il est doté d'un lecteur pour puces d'identification.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Jeudi 22 Mai 2014 10:39

Candydoudou a écrit:En fait c'est un distributeur dans lequel on met la quantité désirée de croquettes, il ne mesure pas lui-même la quantité. Donc oui, le distributeur lui donnera toujours à manger, mais au moins tu pourras donner un aliment différent à chacun. Quoique là, la pâtée serait beaucoup plus appropriée car plus volumineuse et beaucoup plus lourde que les croquettes, il est difficile pour un chat de se gaver avec de la pâtée et donc ton chat absorbera moins de calories à chaque repas.
La puce, c'est simplement la puce d'identification dont le distributeur va se servir. Il est doté d'un lecteur pour puces d'identification.


Et cette puce on la fait poser par un véto? combien ca coute a peu pres?

J'ai été voir ton lien avec ce distributeur! ca a l'air vachement bien étudié! mais ca ne doit pas etre donné! j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de prix!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Jeudi 22 Mai 2014 10:52

whitecat a écrit:Tu pourrais aussi te tourner vers une alimentation humide de haute qualité (Terra Faelis, Feringa, Catzfine food, Granatapet, Animonda), qui fait maigrir le chat et lui redonne du muscle.


J'ai bien envie d'essayer la nourriture humide! mais je ne sais pas comment proceder...Quelle quantité de patée donnez vous par chat? Faut il leur donner a heure réguliere ou comme les croquettes laisser la nourriture et ils se servent?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par Daeri » Jeudi 22 Mai 2014 13:05

Sympa l'idée du distributeur mais ce produit n'est visiblement pas encore sur le marché, ce n'est pas encore une solution envisageable.. La vidéo montre un projet en 3d, pas un vrai produit !

Par contre, je ne suis pas sûr que ça fonctionnera avec tous les chats, car il faut que le chat accepte de s'approcher tout près d'une gamelle qui ne sent rien et qu'il attende qu'elle s'ouvre ! Après, il faut aussi que la hauteur soit bonne (certains galèrent pour trouver la bonne contenance et bonne hauteur qui convienne au chat) et que le contenant ne soit pas en plastique (garde des odeurs à la longue).

Pour la puce, ça dépend des vétos, compte entre 40 et 70 € mais le seul moyen de savoir, c'est d'appeler ton véto !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités