Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Jeudi 22 Mai 2014 16:54

Bonjour à toutes & à tous !

J'ouvre ce post pour vous présenter Jack & Joy nos deux petits chatons qui arriveront bientôt à la maison (enfin l'appart :P). Pour les premières photos, je vous montre les quatre chatons de la portée vu qu'ils sont toujours ensemble pour ensuite continuer seulement avec les deux qui viendront chez nous, même si j'ai bien envie de prendre les quatre. :D

La chatte de la mère de ma copine, Perle 1 an et demi, a mis au monde 4 magnifiques petites boules de poils le 21 avril 2014. Le lendemain, elle nous appelle pour nous faire voir les chatons et là, j'ai totalement craqué. N'ayant jamais eu d'animal de compagnie (à part des poissons rouges, mais bon, pas très joyeux), j'ai donc décidé d'en prendre deux ! Les deux autres devraient normalement être adoptés par les voisins (droite & gauche) de ma belle-mère. Nous allons voir régulièrement les chatons pour voir si ils sont en bonne santé, qu'ils grandissent bien et qu'ils s'habituent un peu à notre présence.

En effet, étant dans l'année des J, ma copine à ABSOLUMENT voulu les nommés avec des prénoms en J, donc bien, on cherche. Elle a trouvée le nom de la petite qui sera "Joy" mais hésite encore sur le petit, il devrait s'appeler "Jack" mais bon, a voir.

La maman:
Image

Les petits:
Image

Je n'ai pas de photos entre les 3 premiers jours et les trois semaines puisqu'à chaque fois, le téléphone (merci apple) de ma copine n'a pas de batteries. Voici pour vous les 3 semaines de ces 4 merveilles:

Jack à gauche & Joy à droite.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ils se portent très bien, le gris est plus explorateur que les autres, le petit roux embête un peu plus son frère et ses sœurs tandis que les deux petites sont très calmes (par rapports aux garçons hein ^^) et ont plus tendance à rester blottis contre nous quand on vient, mais les gars ne nous laisse pas respirer non plus hein ! Je peux vous dire qu'ils aiment les chaussures, les sacs à mains et les rideaux... xD

Je vais commencer à sécurisé le balcon, même si je suis au Rez-de-chaussée, je n'ai pas envie de les voir s'enfuir dans mon quartier (même si j'ai un quartier très calme dans un graaand espace vert, cf cette photo).

J'y retourne très bientôt pour vous faire part de leurs croissance et bien sûr, j'alimenterai ce post une fois les chatons à la maison ! =)
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme


Jack, Joy & leur famille

par Lyreo » Jeudi 22 Mai 2014 17:03

Hello,
ils sont trop choux ! :lover:

Tu as bien raison de sécuriser le balcon ! Et c'est une super idée de les prendre par deux. Je regrette un peu d'avoir laisser ma minette quasi un an toute seule en appart (elle est tarée maintenant, :lol: ). A présent, on est dans une maison avec un jardin et une copine arrivera bientôt pour lui tenir compagnie. Donc ça va mieux...
Et si tu as la possibilité, laisse les chatons 3 mois avec leur mère. C'est bien mieux pour leur éducation. Ca fait des chats mieux dans leurs pattes ensuite.

A l'occasion un de ces jours, si tu peux, essaye de faire passer le message à la mère de ta copine que de faire stériliser Perle ce serait top pour sa santé ! :wink:

Hâte de voir la suite !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Jeudi 22 Mai 2014 17:18

Salut Lyreo !

Je sais que 3 mois seraient mieux pour les chatons mais la "maison" de ma belle-mère est vraiment trop petite pour 5 chats (même petits) et son compagnon commence à ne plus supporter les chats (alors qu'il a 10 poules, 5 oiseaux, etc...), il faut dire que ce n'est pas une bonne personne, m'enfin bon. La maison a la taille d'un mobile-home (un peu plus long) et ils sont dans une espèce de "camping" avec des chats qui errent un peu partout et où la propriétaire (80 ans je crois) les nourris TOUS sans exceptions (les chats errants). La maison possède un jardin fermé mais les chats viennent quand même de temps en temps. Je préfère donc les prendre avec moi avant qu'il n'arrive quelque chose à mes bébés. Mon appart est plutôt grand (par rapport à leur maison actuelle ^^) avec un balcon qui fait la longueur de la cuisine + salle à manger (10m sur 50cm) dont j'ai recouvert d'un gazon artificiel (genre le stade de france) et j'ai condamné les barreaux avec des lamelle de plastique vertes (je sais plus le nom xD) et tournées du côté lisse pour ne pas que les chatons se blessent.
Et pour leur santé, du fait que ma belle-mère n'ai pas forcément beaucoup d'argent (comme moi d'ailleurs, mais étant chez mes parents, je ne paie pas de loyer ^^) comme ça, vétérinaire direct ! =)

Du fait de prendre deux chats, oui j'ai préféré car j'ai eu peur qu'il se sente seul éloigné de sa mère & de ses frères et soeurs... Ils grandiront tous les deux et j'espère qu'ils se sentiront bien.

Et oui c'est prévu que la mère se fasse stériliser sous peu vu le nombre de chat dehors...
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par Lyreo » Jeudi 22 Mai 2014 17:28

C'est cool pour la maman !
Sinon, je suis d'accord, la sécurité des chatons d'abord !
Ils vont vite essayer de sauter au-dessus de la rambarde. Si tu ne veux pas qu'ils sortent, tu pourras mettre un filet plus tard.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Jeudi 22 Mai 2014 17:37

Oui c'est sûr pour le filet, mais la rambarde fait prêt d'1m30, vous savez à quel âge à peu prêt il pourra sauté ça ? xD
Et sinon vu les espaces verts autour de chez moi, lorsqu'ils seront un peu plus âgés je pourrai leur faire faire quelques petites balades pour qu'ils prennent l'air quand même... Et si j'achète une genre de laisse pour ne pas les perdre trop loin quand même ça va les dérangés ? ^^

Et j'ai tout mon temps pour m'occuper d'eux, restant à la maison jusqu'en Novembre. :D
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par Lyreo » Jeudi 22 Mai 2014 17:38

Il faut les habituer au harnais et à la laisse très tôt, mais c'est faisable. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Jeudi 22 Mai 2014 17:45

Hmm Ok béh j'aurai le temps de les habitués à ça donc =)

Merci pour les conseils !
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par Daeri » Jeudi 22 Mai 2014 19:22

Hello,

Je confirme pour les trois mois, d'après ce que tu écris, si je compte juste ils n'auront même pas deux mois, ce qui est vraiment juste ! Il faut savoir que c'est entre deux et trois mois que maman chaton apprend l'essentiel des règles comportementales à ses petits : jouer sans griffer, ne pas attaquer sans raison, etc. Chaque semaine gagnée auprès de la mère est très utile !

Le forum est plein de monde qui vient avec des problèmes de chats et chatons qui ne connaissent pas les règles de base et qui n'arrivent pas à leur apprendre ! Éduquer des chatons, ce n'est pas si simple ;) il faut beaucoup de patience, beaucoup de tolérance, et surtout avoir les bons réflexes pour interdire les bonnes choses dès la première fois, encourager les bons comportements, etc.

Pour le saut, 1m30 c'est haut mais s'il y a le moindre appui, genre une chaise sortie parce qu'il fait beau ou même une personne sur laquelle grimper, ils peuvent y arriver très vite ! et les chatons font beaucoup de bêtises et n'ont peur de rien. Quand j'avais des chatons en famille d'accueil, ils me grimpaient le long du jean à toute vitesse :lol: et à deux mois, ils savaient déjà sauter sur l'arbre à chat. Donc je pense qu'il faut être prudent, d'autant que le moindre insecte ou oiseau les attirera terriblement et ils ne feront plus attention à l'environnement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Jeudi 22 Mai 2014 19:33

Bonsoir Daeri !

Je sais bien que 3 mois seraient parfaits... Mais ce n'est pas l'avis du compagnon de ma belle-mère qui est violent de temps à autres (alcool je dirais). Puis la taille de la maison et alentours me dérangent... J’essaierai de les laissés le plus longtemps avec leur mère... =)

Pour le balcon, il n'y a pas forcément d'appuis à coté (grandes vitres directement sur le balcon) il est trop petit pour mettre une chaise en largeur ou autre. Le seul moyen c'est, comme tu dis, qu'ils sautent sur quelqu'un et Hop ! ^^
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Vendredi 23 Mai 2014 3:13

Petite vidéo pour vous montrer un peu lorsqu'ils bougent et pas qu'en photo ! =)

[youtube]7EjTcb4dmeQ[/youtube]
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par plume377 » Vendredi 23 Mai 2014 9:10

Ils sont à croquer :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jack, Joy & leur famille

par Molette » Vendredi 23 Mai 2014 10:16

Ils sont supers beaux tous les deux :lover:
Originaux, ce seront de beaux chats !

Pour le balcon, perso j'ai un chaton qui savait sauter 1m30 vers 4/5 mois, ça m'a fait halluciner mais bon ça existe les grands sportifs !
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Vendredi 23 Mai 2014 10:30

Merci à vous ^^

Bon béh j'vais mettre une espèce de moustiquaire ça devrait le faire ! ^^
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par Lyreo » Vendredi 23 Mai 2014 17:43

Si jamais tu préfères un truc moins serré qu'une moustiquaire, il existe des filets de protection.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... ion_balcon

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Vendredi 23 Mai 2014 17:49

Ah ouais cool, merci à toi =)
J'prend note.
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités