Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Famille d'Accueil de Molette

par Molette » Vendredi 24 Octobre 2014 6:45

:HELLO:

Hier soir on a accueilli notre premier loulou, Elliot.
Ce petit chat roux et blanc de 1 an et des poussières a été trouvé chaton au milieu de travaux près des autoroutes.
L'association l'a recueilli et il a été dans plusieurs FA déjà avant d'atterrir chez moi (pcq chez la précédente FA ça se passait pas top bien avec l'autre chat, relation tumultueuse !).
Puisque c'est un chat qui ADORE ses congénères, les FA précédentes n'ont pas trop fait l'effort de le sociabiliser à l'humain.

Bref, on a récupéré une boule de poils terrorisée :(
Apparemment à chaque déménagement il fait le coup dépression + je ne mange plus + je me cache
Donc il va falloir que je m'initie au "nursing" s'il refuse de se nourrir.

Hier soir on a pu le caresser dans la caisse de transport. On voit qu'il aime bien les caresses, mais jamais il ne viendra les réclamer, il faut venir chez lui. On a laissé les autres chats se promener dans la pièce et franchement ils en avaient rien à foutre.

Ce matin, je l'ai retrouvé sans grande surprise caché sous le canapé. Je l'ai caressé avec un plumeau pendant une demi heure. Ensuite j'ai laissé les autres chats rentrer pour voir s'ils arrivaient à le déloger mais les miens n'osaient pas trop s'approcher. Ils se contentaient de lui piquer ses croquettes (ils servent à rien mes chats ou c'est moi ?)

Je ne suis même pas trop sûre de savoir à quoi il ressemble tellement il était recroquevillé dans la boîte hier et ce matin il était à moitié dans les lattes du canapé.

Photo : (comment ça c'est sale sous mon canapé ?)
Image

Avec Molette derrière qui tente une approche :
Image

Mes chats qui servent à rien :
Image

FOILA donc pour l'instant je le relaisse tranquille. Je sens que les progrès vont être LENTS. Bon après je n'ai jamais connu de chat "craintif", les miens sont de grands sociables donc je me sens un peu paumée :(
Les filles de l'assoc sont hyper présentes et vont m'aider mais là je comprends vraiment à quoi sert une FA, on ne peut pas mettre à l'adoption un chat pareil, il a l'air d'avoir envie de mourir. Je vais m'efforcer chaque jour de le caresser, de lui parler et de lui donner à manger du bout des doigts en espérant des progrès. Mais je ne sais pas trop comment je vais faire s'il reste caché la dessous, j'ai pas les bras assez longs là :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


Famille d'Accueil de Molette

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 7:38

Bienvenue Elliot, sois rassuré, Molette va te sociabiliser en douceur, zen petit Elliot, et courage Molette, ça va le faire...patience et beaucoup d'amour :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par zara » Vendredi 24 Octobre 2014 10:26

Pauvre ti Père :( En changeant de FA sans arrêt,ce n'est pas comme ça qu'il va prendre confiance :? Bravo à toi Molette pour ce que tu fais pour lui :lover: En espèrant qu'après toi ,il trouve sa famille aimante :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par plume377 » Vendredi 24 Octobre 2014 11:30

Bravo Molette ! Tu vas y arriver !
Je sais que le rescue existe en spray, tu peux peut-être tenter.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par Lilinette666 » Vendredi 24 Octobre 2014 12:21

:HELLO: , bravoooo pour cet accueille.
Patiente, patiente et patiente seront les maites mots ^^
Puis l'âppater avec du jeu et des friandises. Et s'il semble qu'il aime bien les caresses, je te conseillerai d'ici 1 ou 2 semaines de "forcer" les choses comme j'ai fais avec Hantaa. Se mettre dans une piece que tout les deux, le prendre dans tes bras (enrouler dans une serviette s'il sort les griffes) et de commencer a caresser ses joues puis petit a petit tout le corps. C'est comme ca que j'ai apprivoiser Hantaa, elle aimait au final tellement les caresses qu'elle était incapable de les apprécier en restant allongée tellement ca l'exiter, alors que je ne pouvais pas l'approcher ^^.

Courage, ca va le faire c'est certain :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par Molette » Vendredi 24 Octobre 2014 20:50

:HELLO:

Merci de vos messages et conseils !
Je continue d'être paumée face à ce chat terrorisé :?

Il a passé une bonne partie de la journée sous le canapé. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et avec mon copain on a décidé de l'empêcher d'y aller. Pour ça on "renversé" le canapé (tout doucement hein). Ça permet que même quand il se cache, on peut l'atteindre avec la main.

Image
Image

il dormait à moitié à un moment

Image

Crevette supervisait le tout :mrgreen:

Image

Franchement avec mes chats il se passe rien du tout.. Je pense que passé 3 chats, les miens ont pris l'habitude, ils en ont largement rien à battre du nouveau. Molette lui grogne dessus vaguement même si elle ose pas l'approcher pour autant.

à un moment il est sorti et quand il s'est retrouvé à découvert il a flippé d'un coup. Pour le détendre j'ai fait bouger un jouer et il a suivi des yeux. Puis quand j'ai arrêté il a repaniqué et est parti se réfugier dans la caisse de transport.

Image

J'y suis retournée juste avant pour voir s'il était toujours dans la caisse et voila où je le retrouve, posé devant le bord de fenêtre ! Quand je suis arrivée il m'a soufflé dessus. Il a fini par se cacher sous le bureau.

Image

Bref, je suis toujours super frustrée par ce chat traumatisé même si je le vois faire des mini progrès.

Je n'ose pas encore le laisser sortir de sa pièce même si mes chats ne sont pas hostiles pcq il ne mange pas des masses et les miens lui piquent sa bouffe. Tant qu'il ne se sera pas affirmé là dessus je le laisse..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 8:04

il a deja fait des progrès ! tu as bien fait de limiter sa cachette !

ça va venir petit à petit ! si il est allé dans la cage de transport c'est deja super ! en pricnipe, les preimiers jours, un chat comme cela ne vit que la nuit et se cache le jour....petit à petit il va s'habituer aux bruits et odeurs de l'appartement et sortir de jour....continue de vouloir jouer avec lui, même si il ne participe pas activement !!

courage à toi, les premiers jours ne sont jamais faciles !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Famille d'Accueil de Molette

par Daeri » Samedi 25 Octobre 2014 16:12

Hello !

Bravo pour cette première aventure :lover:

Moi qui ait eu plusieurs chats très peureux qui se sont super bien dévergondés ensuite, je vais te donner mes petits conseils :wink:

- laisse-le aller à son rythme ! pas la peine d'aller lé déloger de sa cachette ou quoi que ce soit, tant que ce n'est pas dangereux, de toute façon il a besoin d'une cachette, c'est comme ça ! si on le force, on peut très facilement le faire régresser et perdre en un clin d’œil des jours entiers de progrès !! et si on lui fait peur, c'est pire ! on ne peut pas aller plus vite, c'est comme ça !

- on ne s'énerve pas :) patience, patience, patience, il faut bien te dire que vous n'êtes pas pressés, il mettra le temps qu'il mettra. Tu tentes des approches, en le laissant décider des limites. Tu y va doucement, si tu vois qu'à un moment, il recule ou ne veut pas que tu en fasses plus, tu respectes sa limite. Si tu es déjà frustrée au bout d'un jour, qu'est-ce que ça va être dans deux semaines..

- tes chats vont être tes meilleurs alliés, fais-leur confiance. Eux savent qu'il y a un rythme félin à respecter. En plus, s'ils n'agressent pas le nouveau, ils font preuve d'une belle sociabilité et c'est une belle chance de pouvoir aider le nouveau. En agissant ainsi, ils ne servent pas à rien bien au contraire ! Tu verras qu'une fois qu'Elliot aura commencer à s'ouvrir, il va vite se mettre à imiter tes loulous, qui lui montreront qu'on peut avoir confiance en toi.

En résumé, du calme, zeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn. Elliot a besoin d'un environnement calme et stable. Il va l'observer pendant le temps qu'il jugera nécessaire et prendra progressivement confiance en lui.

Un chat timide, on l'apprivoise pas en quelques heures ou quelques jours. Il faut accepter dès le départ que ce sera une aventure sur plusieurs semaines ou plusieurs mois ! C'est le genre de chat le plus facile à gérer, il suffit de le laisser tranquille et d'essayer de profiter des occasions qu'il nous donne pour faire ami-ami. Par contre, tu verras que la récompense sera belle une fois qu'il aura cassé sa coquille, mais ça se mérite.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Famille d'Accueil de Molette

par Molette » Samedi 25 Octobre 2014 17:25

Merci pour vos msg et merci de tes supers conseils daeri :D
Ça me brise trop le coeur de le voir dans un etat pareil, je suis trop impatiente :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par Daeri » Samedi 25 Octobre 2014 18:00

La patience est une arme puissante ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Famille d'Accueil de Molette

par Molette » Dimanche 26 Octobre 2014 9:48

Elliot fait des progrès à son rythme.
Quand il est dans la pièce, il est parfois à découvert.

Image

Plusieurs fois, quand Mitsuko est venu dans la pièce, il a traversé la pièce à découvert en entier en passant tout près de nous juste pour venir lui faire un nez-nez. Il a vraiment l'air de vouloir devenir son copain, il le suit. Mitsuko n'est pas très téméraire et finit par avoir peur et partir en courant. Mais c'est cool je trouve :D
dans une précédente FA apparemment c'est ce qui l'avait débloqué, il s'était trouvé un "papa chat" et faisait tout comme lui.

Ce matin en venant le voir j'ai vu qu'il avait bien mangé, qu'il était dans la litière, qu'il s'était bien promené dans la pièce (grains de litière partout) et il voulait absolument sortir de la pièce donc je l'ai laissé. Depuis il se cache dans l'appart à différents endroits. Mes garçons sont assez distants et timides et Molette lui fait une démonstration de "je fais 10 cm mais je suis un MECHANT CHAT FAUT PAS ME CHERCHER".

Voila, je le laisse se cacher du coup pour l'instant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par dominos » Dimanche 26 Octobre 2014 9:56

il semble bien s'adaper ! il a vraiment deja fait d'enormes progrès !!! si il ose se promener dans tout l'appartement même en se cachant, c'est deja très bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Famille d'Accueil de Molette

par zara » Dimanche 26 Octobre 2014 10:13

Il fait tellement de progrès ce beau matou ,ça fait plaisir à voir :D Et quand on a gagné la confiance de ces minous là,on peut être fière,c'est que du bonheur :lover: Moi j'adore,je passerais mon temps à apprivoiser des P'tits Sauvages :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Famille d'Accueil de Molette

par Daeri » Dimanche 26 Octobre 2014 10:48

Bonnes nouvelles :)

S'il veut déjà sortir, c'est qu'il n'est pas si timide que ça finalement ;) tu t'inquiètes, mais en monsieur essaye déjà de copiner avec les chas de la maison, il demande à visiter, pour moi dans deux jours tu te demanderas déjà s'ils jouent ou s'ils se bagarrent (il y aura des deux mais ça sera normal). Un chat qui se cache dans un coin pour observer avant de se jeter dans le bain, c'est le comportement normal, le timide peut rester cacher au même endroit pendant des jours et des jours :) D'ici très peu, ça va déménager chez toi je le sens avec les courses poursuites effrénées et les bêtises :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Famille d'Accueil de Molette

par plume377 » Dimanche 26 Octobre 2014 12:00

:HELLO:
Comme tu as plein de bons conseils de la part de Daeri..., je n'interviens pas mais je viens te lire régulièrement.
C'est super de t'être lancée dans cette aventure et je te souhaite beaucoup de bons résultats avec ce magnifique minou !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 299 invités