Bon finalement on aura jamais réussi à remettre Elliot dans sa pièce !
Mon copain a réussi à le déloger de sous la commode en lui poussant le cucul dehors et quand il s'est retrouvé à découvert malgré lui il a fait une crise de panique. Moi j'avais pour rôle de le guider vers le bureau en bloquant l'accès à la cuisine et au salon et il m'a feulé dessus comme jamais et est passé dans la cuisine. J'ai eu extrêmement peur de lui il était super flippant, j'ai cru qu'il allait me lacérer. Bon je sais qu'au final c'est lui qui avait peur, il n'est pas du genre à attaquer.
Je pense que cette réaction était aussi due au fait que quand il est sorti Molette lui a grogné dessus comme jamais.
Bref, il s'est caché dans la cuisine et là on avait vraiment le sentiment de l'avoir traumatisé. C'était horrible.
Je voulais pas finir sur un échec donc je me suis allongée dans la cuisine et je l'ai caressé avec le plumeau pendant un bon moment. Il a fini par plisser les yeux. Il a mangé une croquette qui trainait sous le meuble de cuisine (ça m'a étonné !!) puis il a commencé à s'endormir.
La nuit on la laissé tranquille. Pour qu'il dorme mieux on a pris Molette avec nous dans la chambre. Vers 2/3h du mat je suis allée faire pipi et j'ai vite fait regardé si je le voyais et il était dans le salon par terre à dormir à découvert

à 1m50 de Crevette. Je me suis rapprochée et il n'a pas fuit.
Ce matin on le trouvait plus. Puis je l'ai aperçu là
J'ai décidé de le laisser vivre sa vie. Il se cache la journée, là il est dans la salle de bain depuis ce matin. C'est vraiment la nuit qu'il se décontracte donc j'évite de le déranger le jour. La nuit je sais qu'il mange, va à la litière et se promène. La journée il se cache. J'essaie autant que possible de lui parler et de le caresser avec un plumeau ou ma main s'il est à porter de main, plutôt le soir puisque c'est le moment où il est le plus calme.