Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Famille d'Accueil de Molette

par Daeri » Mercredi 26 Novembre 2014 18:56

Bravo pour les progrès ::lover::

Certains chats mettent plus de temps à s'habituer à leur nouvelle famille que d'autres. Je pense que ça arrive quand ils ne voient personne d'autre que toi, c'est bien de leur faire voir du monde aussi. Je l'ai bien vu avec Titusse. Elle vient voir les invités maintenant et c'est juste énorme. Et tu as toi-même remarqué qu'il commence à venir quand il y a du monde, c'est très bon signe.

J'adore la première photo sur le lit, ça me rappelle chez moi parfois, avec tous les chats, un dimanche comme ça c'est le rêve ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Jeudi 27 Novembre 2014 8:57

Quel beau partage de photos et vidéo, merci. Super de les voir tous sur le lit ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Marinette » Jeudi 27 Novembre 2014 11:37

Wahoo... La patience, le respect et les efforts payent toujours. C'est fou comme il progresse ! Bravo à toi pour cet accueil.

* J'adore ton arbre à chat !! * ::oops::
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Molette » Mardi 02 Décembre 2014 9:52

En ce moment c'est un peu la galère ::?:

Autant d'un point de vue comportement ça se passe bien, il a l'air heureux, il s'éclate avec les autres chats, leur fait des gros calins, a moins peur de nous, on peut le caresser à certains moments...

Mais alors il PISSE tout le temps ! ça fait une semaine que c'est régulièrement, tous les 2jours environ on a un gros pipi quelque part. Ce n'est pas aux mêmes endroits, c'est le loto à chaque fois... Et c'est pas du petit pipi, c'est la grosse flaque gigantesque.
On l'a remis sous zylkène mais moi je n'ai pas l'impression que c'est comportemental. La fille de l'assoc me dit que ça pourrait être une sorte de contrecoup du stress du début, genre il se détend du coup ça lui tombe dessus (un peu comme quand on tombe malade dès que les partiels sont finis).
Sinon, il a rendez vous samedi matin pour le vaccin donc on va voir à ce moment là si c'est une cystite. J'espère un peu que c'est ça, qu'il ait une bonne piqure et terminé...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par zara » Mardi 02 Décembre 2014 10:20

Mince,c'est dommage s'il commence à faire pipi ailleurs que dans sa litière ::roll:: Une cystite? il ferait quelques gouttes mais pas des flaques ::roll:: Bon,j'espère que c'est ça tout de même .C'est plus facile à soigner qu'un problème psychologique .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Lyreo » Mardi 02 Décembre 2014 12:05

Je compatis et je te souhaite bien du courage ! ::wink:: ::D:
J'espère aussi pour toi que c'est physique et pas comportemental. Mais bon, des gros pipis... ::?:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par zara » Samedi 06 Décembre 2014 16:54

Des nouvelles du minet ? Est-il redevenu propre ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Molette » Lundi 08 Décembre 2014 8:30

Bonjour zara,

Je ne sais pas encore trop. Il a pissé vraiment tous les jours / 2 jours pendant une dizaine de jours. On la remis sous zylkene. Et là ça fait 5 jours sans pipi donc je croise les doigts pour que ça dure !!

On l'a emmené chez le vétérinaire samedi matin pour le rappel du vaccin. C'était terrible, la dame de l'association est venue pr nous aider à le mettre en boîte. Elle a vite réussi mais Elliot a vraiment une peur bleue d'elle (c'est elle qui la sorti de la rue, qui s'en est occupé pendant sa quarantaine, qui l'emmène chez le véto à chaque fois, qui l'accompagne à tous les déménagements, il l'associe à des trucs négatifs) c'était très très flippant de le voir aussi paniqué.
Mon copain a aidé à fermer la boîte et s'est chopé une énorme griffure sur le poignet (on dirait qu'il a tenté de s'ouvrir les veines).

BREF, on a demandé à la véto de regarder si y avait pas de pb urinaire et elle nous a dit "ça ce n'est pas un chat qui souffre / en mauvaise santé / qui a des problèmes de reins. c'est un chat complêtement terrorisé".
Elle m'a demandé de ramener de l'urine pour regarder si y a des cristaux mais là puisqu'il n'y a plus de problèmes je ne sais pas si je vais le faire. Je pense que c'était le contrecoup du stress et qu'avec le zylkene ça va mieux.
Image

Chaton
Chaton

par Molette » Lundi 08 Décembre 2014 8:42

En dehors de ces questions de pipi, Elliot va bien. Il est toujours hyper joueur (mais vraiment un truc de dingue, plusieurs heures par jour), très calin avec les autres chats, avec moi aussi de plus en plus. Il est de moins en moins en panique quand on passe près de lui. Si on l'ignore complètement on peut passer tout à côté, mais si on s'adresse à lui c'est mort !

En rentrant du véto je me suis dit c'est quitte ou double :
- soit il va être tellement content d'être rentré que ça va le rassurer et ça va s'améliorer
- soit il va avoir + peur de nous parce qu'il nous trouve imprévisible, prêts à l'emmener ailleurs à n'importe quel moment

Finalement, il a été super content de rentrer. Sur le moment il a recommencé à se cacher, mais dès le lendemain il était super content d'être de retour ça se voyait ::lover::

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par Lyreo » Lundi 08 Décembre 2014 10:27

::lover::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par zara » Lundi 08 Décembre 2014 13:07

Merci Molette pour les nouvelles du matou ::wink::
Ses pipis seraient dus au stress alors !C'est bizarre parce-que sur les photos,il n'a rien d'un chat stressé !
C'est compliqués les félins quand-même ::roll::
Bon courage ::lover:: J'espère que ça va s'arranger avec le zylkène ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 08 Décembre 2014 13:31

Ben, pour un chat stressé, je le trouve plutôt détendu sur les photos. Le Zylkene met du temps pour agir, et parfois, le chat n'y répond pas. En attendant qu'il agisse tu peux utiliser du Félifriend (actif sur les contacts), ça te serait utile lorsqu'il y a un transport chez le véto, il se sentirait plus zen. Gros câlins à tes minous ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par plume377 » Lundi 08 Décembre 2014 13:51

Il est vraiment craquant ! Une vraie bouille à bisous ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Molette » Jeudi 15 Janvier 2015 12:32

Bonjour !

Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles tiens !
Ben y a pas vraiment d'évolution. Enfin si mais c'est assez subtil.
Plus du tout de pipis ça c'est merveilleux ! Il y en avait encore de temps à autre pendant une longue période mais là c'est fini de chez fini et ça change la vie.

Je peux le caresser mais pas très longtemps pcq il finit toujours par prendre peur...
Le truc c'est que maintenant quand il prend peur il part en courant, fait 1mètre et s'arrête. Alors qu'avant il courait se cacher.

Il est toujours très joueur. Maintenant il a compris où se rangent les jouets et va lui même les chercher et me les ramener comme un chien c'est trop mignon.

Il ose un peu + manger devant nous, ça c'est récent.

Quand je m'approche de lui doucement j'arrive à ce qu'il me renifle les doigts mais je n'arrive pas à le toucher quand il est debout. Une fois j'avais un peu de quiche sur le doigt, il m'a tapé sur la main pour que je lache et l'a mangé par terre ::laugh::

En dehors de ça, il continue de fuir quand on l'approche. Il continue de se cacher quand ça sonne à la porte ou quand des gens viennent chez nous. Mais maintenant il resort rapidement pour voir la tête de l'invité.
Par contre à nouvel an on a fait une grosse fête et il a fait pipi sur le lit de peur je pense, parce qu'il y avait trop de monde.

Si vous avez des conseils pour qu'il se détende encore + je prend !

Image

Image

Image

Quand j'en ai marre de jouer ::siffle:: ::siffle::
Image

Image
Image

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 15 Janvier 2015 12:40

Il progresse le p'tit Bonhomme .Derrière sa peur se cache la curiosité à présent,c'est bon signe .Le coup de la quiche sur ton doigt et le matou qui te tape la main pour que tu lâches !.......j'aurais bien voulu voir ça ::lol::
En tous les cas,on voit qu'il est à l'aise le p'tit Père ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique