Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ma petite puce

par Mycobe » Dimanche 25 Mai 2014 17:57

Après m'être présentée dans les règles je vous présente ma petite mère:
Elle s'appelle officiellement Cassis (nom du refuge, pourquoi pas :? ) mais je l'appelle par tout un tas de surnom louloutte, pupuce, p'tite mère, ma grosse, sale bête (ne pas le prendre mal pour moi tous les animaux sont des sales bêtes, mais je le dis avec un air amoureux)

J'ai un petit doute : faut-il parler d'elle ici, ou dans histoire de vos chats... (ca commence mal).

J'ai toujours voulu un chat, et un beau jeudi de mai je décide d'en adopter un. Je cherche les refuge près de chez moi, et grand we oblige c'est parti pour les repérages.
Je suis allée la voir à la SPA un vendredi après-midi, pauvre tite bête dans une grande cage en plastique, trop jeune pour sortir se mélanger aux autres... La dame qui s'en occupe me dit qu'elle sera très bien pour moi.
Je la regarde, elle me regarde d'un air apeuré...
La dame me propose de la caresser, ouvre la cage, et la petite mère va se refugier au fond d'un air apeuré. La dame la caresse, moi je n'ai pas voulu la traumatiser plus qu'elle ne l'est déjà.

Je rentre chez moi : "Est-ce que vraiment cette p'tite bête se plairait chez moi?... C'est pas un peu rapide?..." "M'enfin elle est trop meugnonnne :lover: , et tu vas pas la laisser dans sa boite si malheureuse" :::sad:::

Le lendemain matin, me voilà à faire le tour des animaleries pour acheter le nécessaire à ma grosse bête, et à 13h45 je suis à la porte de la SPA avec ma boite et un gros coussin dedans qui prend la moitié de la place.

Une fois le chat en boite et l'administratif réglé, je soulève la boite... miaulements jusqu'à la voiture. Je met la boite dans la voiture (humm ca sent bizzare ici...) Et j'ai donc passé les 45 minutes du trajets à entendre ma pauvre bête pleurer parce qu'elle n'aime pas le transport (encore moins dans son ca**)

Alors la voici le jour de son arrivée:
Image

Elle a passé les 3 premiers jours couchée dans sa litière (et a fait pipi la première nuit dans le coussin que je lui avait achetée et que j'avais lavé après l'incident du trajet, coussin que j'ai depuis retiré : visiblement il ne lui plait pas).

Première exploration du couloir, quelques jours plus tard :
Image
(dsl les photos ne se mettent pas droit).

Et 1er pas dans la cuisine, immobile jusqu'au moment de la photo, où Mademoiselle m'a snobé et a tourné la tête!
Image

N'est-elle pas magnifique??? :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 15:28
Genre: Non spécifié


Ma petite puce

par Meliss » Dimanche 25 Mai 2014 18:01

Toute belle ! :D Elle a l'air d'avoir trouver une bonne place chez toi :lover:

Mycobe a écrit:Après m'être présentée dans les règles je vous présente ma petite mère:
Elle s'appelle officiellement Cassis (nom du refuge, pourquoi pas :? ) mais je l'appelle par tout un tas de surnom louloutte, pupuce, p'tite mère, ma grosse, sale bête (ne pas le prendre mal pour moi tous les animaux sont des sales bêtes, mais je le dis avec un air amoureux)


J'ai exactement le même "soucis" avec la mienne, je deteste son nom de refuge donc à la maison ce sont tous les noms qui me passe par la tête :D
Modifié en dernier par Meliss le Dimanche 25 Mai 2014 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite puce

par plume377 » Dimanche 25 Mai 2014 18:52

Elle est magnifique :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite puce

par Shammy » Dimanche 25 Mai 2014 19:14

Superbe, une petite, "félix" j'ai pratiquement la même à la maison.
Tout mes voeux pour cette nouvelle vie à 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ma petite puce

par LadyColette » Dimanche 25 Mai 2014 19:24

Oooh la jolie puce, j'ai hate de voir son évolution chez toi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 11:53
Localisation: Poitiers (86)
Genre: Femme

Ma petite puce

par Taolou » Lundi 26 Mai 2014 10:03

On dirait ma chatoune à ses débuts :lover:
Elle est mignonne comme tout! Est-ce qu'elle te laisse approcher un petit peu?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Ma petite puce

par MaryLupin » Lundi 26 Mai 2014 11:57

J'adore ces chats noirs et blancs qui ont un joli masque qui ne laisse apparaître que le bout du museau en blanc... :lover:
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 11:21
Genre: Femme

Ma petite puce

par marie69 » Lundi 26 Mai 2014 12:17

Elle est adorable! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Ma petite puce

par Mycobe » Lundi 26 Mai 2014 20:29

Et bien oui, après des débuts un peu difficiles je pense qu'elle m'aime bien. Et je trouve même qu'elle s'est adaptée relativement vite, si je met ma main 5cm au dessus d'elle et qu'elle veut une caresse elle n'hésites pas à se dresser sur ses tites pattes pour se frotter, elle aime profiter de ma faiblesse au réveil pour se précipiter dans mes jambes (dur, il faut ni lui filer un coup ni lui tomber dessus alors que je sais à peine ou est mon bras et ce qu'est une jambe)

La première semaine elle a eu accès à la salle de bain et le couloir (et exploration des autres pièces sous ma surveillance).

Et après 7 jours d'adaptation pour fêter son arrivée petit tour chez le véto, pour son rappel. Ma petite puce fait 2kg 200 et est visiblement de constitution fragile. Le rappel l'a rendu malade, 3 jours sans manger, couchée principalement dans sa litière (ca doit la rassurer j'imagine). Puis voyant que ca ne passait pas retour chez le véto et maintenant la grande forme :D

Mais bon, mis à part le soir ou elle s'est cachée dans ma table basse (et a attendu que je m'endorme pour vomir à grands bruits au pied de mn lit (pov'bête) je ne l'ai pas vu apprécier les hauteurs.

Image
(dans ma table basse...... j'adooooorrrrreeee :lover: :lover:, même s'il m'a fallu une bonne demie-heure pour la repérer).

Ses dodos favoris sont :
son grattoir (cool pour mon canapé il lui plait beaucoup)
Image

Et... le socle de son arbre à chat (d'où l'intérêt d'inverstir). Pour l'instant l'arbre est dans le couloir qu'elle considère plus comme son territoire que le salon, mais je pense le déplacer dans quelques semaines.
Image


Mais bon, vu comme elle est déjà sociable en 15 jours, je ne vais pas lui en vouloir de ne pas sauter sur le canapé ou sur tout autre meuble.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Ma petite puce

par Taolou » Lundi 26 Mai 2014 21:00

Ne t'inquiète pas ça va venir, elle va finir par venir sur le canapé et plus explorer les alentours! Mais déjà tout ce qu'elle fait en deux semaines c'est énorme :lover:
Pour le coup du câlin aux jambes lors du réveil :lol: Yumi fait la même chose, dur dur de ne pas trébucher avec ces chipies qui nous font la fête haha! Mais c'est tellement chou!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Ma petite puce

par Mycobe » Vendredi 06 Juin 2014 22:54

Et voici de nouvelles photos...

Dans le salon chez mes parents
Image
(Arghhh on me regarde!!)


Dommage que je n'ai pas eu d'appareil sous la main le jour de son arrivée, elle a trainé sous tout les meubles et se promenait pleine de poussière sur les oreilles et la moustache :lol: ... Et l'exploration des dessous de meubles du garage : avec des toiles de poussière entre les oreilles elle était trop drôle :lol: :lol: :lol:
La photo présentées précédemment date de 3 jours après son arrivée, dur de le voir sortir de son coin avant ca en présence de mes parents

Et au retour à l'appart
Image

Image

Image
Vu la dernière photo je pense que les photos ca la soule un peu!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Ma petite puce

par plume377 » Samedi 07 Juin 2014 11:01

J'adore sa bouille sur la 3ème photo :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite puce

par Molette » Samedi 07 Juin 2014 11:42

C'est adorable ses petites "chaussettes" blanches :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ma petite puce

par Mycobe » Samedi 07 Juin 2014 12:36

plume377 a écrit:J'adore sa bouille sur la 3ème photo :lover: :lover: :lover:


Pareil pour moi! Même si j'ai une préférence pour la tête qu'elle fait devant ses croquettes :lol: (pauvre tite bête)

Mais je l'avais un peu embêté pour la réveiller alors c'est normal

Molette a écrit:C'est adorable ses petites "chaussettes" blanches :lover:

Oui c'est chou... surtout qu'elle sont pas tout à fait de la même taille sur ses patounne du devant, ca fait socquette et chaussette!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Ma petite puce

par Mycobe » Samedi 05 Juillet 2014 21:22

Voici des petites photos de Cassis qui peu à peu s'approprie l'appartement et moi-même

"y'aurai pas un poil blanc là..."
Image

"ya plus rien à faire alors... je vais rester là"
Image

Ou alors en pleine séance de jeu :
"Tayauuuuu"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités