Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

mon chaton ne fait pas ses besoins

par sissi30 » Samedi 31 Mai 2014 0:09

:HELLO: mon chaton de 1 mois ne fait plus ses besoins. J'ai beau lui masser le ventre et le stimuler avec un mouchoir humide, il ne fait que pipi.
en sachant qu'il faisait une crotte tous les jours, là il en fait une fois tous les 3-4 jours. Dois-je m'en inquiété ?

De plus, j'ai voulu commencer le sevrage en mouillant des croquettes avec le lait maternisé, mais il refuse de manger même si je le mets sur mon doigt. Il veut boire qu'au biberon :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2014 14:19
Genre: Non spécifié


mon chaton ne fait pas ses besoins

par whitecat » Samedi 31 Mai 2014 7:47

S'il fait des déjections, même tous les 2 ou 3 jours, c'est qu'il n'est pas bouché. Tu pourrais utiliser de l'Hépar pour l'aider à avoir un meilleur transit.
Le sevrage alimentaire peut prendre du temps avec certains chatons.
Je te conseillerais un mélange de lait maternisé et de blanc de poulet mixé (bouillie) afin de lui apprendre à laper. Tu peux aussi lui donner des mousses pour chatons (Animonda Baby par exemple).

Voici l'évolution des 4 derniers chatons que j'ai élevés : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/portee-2011-a5050595
Modifié en dernier par whitecat le Samedi 31 Mai 2014 15:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

mon chaton ne fait pas ses besoins

par sissi30 » Samedi 31 Mai 2014 13:22

Merci ça me rassure que se ne soit pas trop grave :D , je vais tout de suite acheter l'eau Hépar.
Mousse pour chaton? je connaissais pas, il va savoir manger?
En tout cas les chatons que tu as élevé sont trop mignon :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2014 14:19
Genre: Non spécifié

mon chaton ne fait pas ses besoins

par whitecat » Samedi 31 Mai 2014 15:16

Les mousses sont faites pour effectuer une transition vers une nourriture solide.
Voici la référence que tu peux donner au départ : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303

Commence doucement avec l'Hépar. Il ne faudrait pas non plus lui donner la diarrhée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités