Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma chatte marque trop son territoire . Comment faire ?

par anjhti » Samedi 31 Mai 2014 5:03

Merci beaucoup une nouvelle fois à Whitecat car maintenant je comprends mieux ma chatte . Elle urine et elle fait ses griffes partout dans l'appartement depuis quelques semaines . Elle marque trop son territoire et je vais devoir la stériliser , mais est-ce que après cela va aller mieux , parce que j'ai un petit revenu et il faut que cette dépense soit vraiment la solution idéale . Pour que je puisse la garder avec moi . Je serait bien triste de l'abandonnée . Cela me fendrait le cœur . Elle à déjà été trouvée dans la rue , et je l'ai adoptée il y a 2 ans d'une personne qui avait mis une annonce sur internet et qui me l'avait donnée .

Bonne matinée , est-ce que vous pouvez me conseiller pour que je n'abandonne pas ma chatte .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2014 20:18
Genre: Non spécifié


ma chatte marque trop son territoire . Comment faire ?

par Oregon » Samedi 31 Mai 2014 9:15

Oui la stériliser
Peut être passer par une association pour des frais moins elevés si vous avez un petit revenu en disant que vous l avez trouvée dans la rue
Acheter un arbre un chat et l attirer à faire ses griffes dessus et s y installer avec du cat attract (les chats en sont fous) à à vaporiser sur l arbre
multiplier les litières mettre juste un peu (tres peu ) d eau de javel dans la litiere(une goutte ou deux ) , ne pas nettoyer ailleurs avec l eau de javel par contre
ne pas rentrer d autres odeurs de chat ou chien ou autre dans la maison
Cependant ce n'est pas garanti mais probable si c 'est recent(son marquage)
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 68
Enregistré le: Lundi 26 Mai 2014 21:19
Localisation: le grand Nord
Genre: Femme

ma chatte marque trop son territoire . Comment faire ?

par plume377 » Samedi 31 Mai 2014 9:31

:HELLO:
Oui, la stérilisation va la calmer et ce sera plus confortable pour elle comme pour toi.
Les vétos acceptent souvent d'être payés en plusieurs fois ou tu peux chercher un dispensaire dans ta région où tu paieras selon tes revenus. Ou alors une asso. Comme te le conseille Oregon.
Il y a toujours des solutions.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

ma chatte marque trop son territoire . Comment faire ?

par Lyreo » Samedi 31 Mai 2014 9:46

Bonjour Anjhti,
oui bien sur, il faut la stériliser. Même si elle ne marquait pas son territoire, il faudrait le faire aussi. Donc OUI, c'est une dépense utile. L'idéal aurait été de le faire avant le début des marquages, mais bon...
Tous les conseils donnés par Oregon et Plume sont bons. :wink:
Par contre, pour être honnête, je suis assez choquée que tu parles d'abandon pour des histoires de marquage. Je comprends que ça puisse être vraiment pénible à vivre, mais delà à abandonner un chat que tu dis aimer...
Enfin, passons, ce n'est pas le propos.
Il y a des solutions et des tas de choses à tenter pour améliorer ta situation.
Pour la stérilisation, tu peux aussi chercher s'il y a des dispensaires SPA vers chez toi qui font des tarifs plus avantageux.
Après, il faut savoir qu'un chat a besoin de faire ses griffes, mais ça peut être fait ailleurs que sur le canapé. Pour ça, il faut lui proposer d'autres solutions (un arbre à chat c'est le top pour ça, ou simplement une tour à griffer, des griffoirs en carton...). Il faut les laisser dans des endroits visibles. C'est moche, mais si c'est caché, ça n'a pas d'intérêt pour le chat.
Il faut bien sur être aussi très carré sur le nettoyage de la litière, certains chats sont très maniaques et préfèrent faire ailleurs si elle n'est pas nickel.
Est-ce que c'est une chatte qui peut sortir, qu'a-t-elle dans la journée pour s'occuper ?
Dans quel espace vit-elle ?
En "améliorant" ou "enrichissant" son cadre de vie, tu lui permettras de se détendre sans doute un peu plus et ça devrait aider aussi à réduire les comportements embêtants comme le marquage.
Bye.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

ma chatte marque trop son territoire . Comment faire ?

par Candydoudou » Dimanche 01 Juin 2014 20:19

Le marquage est hormonal, c'est typique des chats entiers. Les chats cessent le plus souvent de marquer après le stérilisation (avec un peu de délai, le temps que leurs hormones sexuelles baissent dans le sang suite à l'opération). Si jamais ça persiste, c'est parce qu'elle a gardé l'habitude trop longtemps. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a rien à faire.
Pour les marques de griffes, il lui faudrait un griffoir. La plupart des arbres à chats ont une partie en sisal qui fait griffoir. En profitant des soldes sur Internet, tu devrais trouver quelque chose de pas cher. Les chats adorent ça. Et aussi, si ta chatte est sage, tu peux lui épointer les griffes avec un coupe-ongles en pince.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités