Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pourquoi FRIPOUILLE commence à chasser si tardivement

par comete625 » Vendredi 06 Juin 2014 0:58

bonjour à toutes et à tous,
il y a quelques années que j'ai FRIPOUILLE, un chat dont je ne connais pas l'âge ... il y a déjà plusieurs années qu'il est avec moi désormais... c'est un chat qui a subit plusieurs abandons... Chez moi, j'ai un grand terrain, une trappe par laquelle il peut sortir quand il veux, mais pour le peux qu'il va dehors c'est la nuit et normalement pas très loin (je l'ai fait castrer)
il n'a jamais chassé jusqu'à très récemment, constamment il me réclame de la nourriture et du lait, il ne boit pas d'eau !
depuis quelques semaines, la nuit il chasse et ramène ses souries vivantes ou mortes dans la maison, l'autre jour même 3 petits lapereaux ! (pauvres bêtes) , il va dans toutes les pièces et se mets partout, j'ai 2 chiens avec lesquels il s'entend bien
avez-vous une idée du changement de comportement de FRIPOUILLE
merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 65
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2014 0:20
Localisation: 62560 pas-de-calais
Genre: Femme


pourquoi FRIPOUILLE commence à chasser si tardivement

par snoopy001 » Vendredi 06 Juin 2014 7:48

Bonjour,

Sais-tu si il avait déjà l'occasion de chasser auparavant???

Je pense tout simplement qu'un chat a l'instinct de chasseur mais il doit s'entrainer, il n'y arrive pas tout de suite... Il lui a p-e tout simplement fallu qq années avant de bien maitriser son instinct de chasse !

Chez nous, je ne me souviens plus vrmt pr Sangria mais pr Nala, au début elle nous ramenait des feuilles et des plumes :wink: et avec le temps, ca a été des souris, des oiseaux, ... et maintenant on a même déjà eu droit à des lézards et une chauve souris ! Mais en général, c'est par période. Elles vont nous ramener qqch tous les jours pendant 3-4 jours puis plus rien pendant plusieurs semaines.

Sinon on dit aussi que qd un chat ramène sa proie chez ses maîtres, que c'est un cadeau. Y-a-t-il eu un changement dans votre comportement ou dans l'environnement? P-e qu'il y a une raison pr laquelle il veut vous faire bcp de "cadeau" pr le moment?!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

pourquoi FRIPOUILLE commence à chasser si tardivement

par comete625 » Vendredi 06 Juin 2014 14:25

bonjour Snoopy001
merci pour ta réponse, chez son dernier propriétaire (il y a longtemps maintenant), il vivait dehors, mais à ce que qu'on m'a dit, il ne chassait pas, ici je fais quelques changement dans la maison, ma chambre n'est plus la même, quelques meubles neufs, enfin rien de trop spécial, c'est vrai que je ne vais pas vraiment au véto avec du fait du manque d'argent et ces temps ci, je l'avais trouvé maigri, normalement il pèse environ 4 à 5 kg pour un chat de gouttière , je le vermifuge et lui mets des produits anti puces qui marchent plus ou moins bien, ici la secrétaire du vétérinaire m'a vendu un nouveau produit (une pipette qu'on met sur la peau) et qui sert à tout ! il a l'air beaucoup mieux
enfin s'il me fait des cadeaux, je ne dois pas me plaindre :D ,
à bientôt peut-être
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 65
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2014 0:20
Localisation: 62560 pas-de-calais
Genre: Femme

pourquoi FRIPOUILLE commence à chasser si tardivement

par snoopy001 » Vendredi 06 Juin 2014 18:06

Si tu fais des changements chez toi, tu lui changes son environnement!
Je pense que c'est une manière de dire "tu changes tout, qu'est ce qui se passe??? Ne m'oublie pas hein ! Je suis tjrs là ! voilà un cadeau pr te le rappeler" !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

pourquoi FRIPOUILLE commence à chasser si tardivement

par comete625 » Vendredi 06 Juin 2014 18:15

coucou
ce serait difficile de l'oublier ! c'est un chat casse pieds au possible, ! il lui faut son demi litre de lait par jour et pas de l'écrémé il en veut pas, il vient dormir avec moi surtout quand il est bien trempé qu'il revient de dehors, c'est désagréable au possible car il lève la couette sans que je le sente et op c'est tout froid et il ronronne , et puis il se couche ailleurs sans explication, il miaule souvent, alors je miaule mais je ne sais pas ce qu'il dit ....
c'est le premier chat aussi bizarre que j'ai mais bon je l'aime quand même, de plus il préfère la bonne viande fraiche à ses croquettes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 65
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2014 0:20
Localisation: 62560 pas-de-calais
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités