Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chats qui restent dans la salle d'adaptation

par laetitia38490 » Vendredi 06 Juin 2014 20:57

Bonjour , à tous . J'ai adopté Guilia et Gordy il y a une semaine . Ils ont 4 et 3 ans étaient dejà ensemble avant que je les adoptes . Pour bien faire les choses je les ai mis dans une salle d'adaptation avec la litiere , les gamelles , les coussins , l'arbre à chat .... la piece est ouverte toute la journée depuis 2 jours et ils font leurs petites vies sans avoir peur du bruit , ni des passages . nous rentrons regulierement ( adulte , enfant et chien ) sans qu'ils ne bougent , soit ils viennent reclamer des caresses . Ma question est la suivante , ils ont l'air de s'etre bien habitué comment faire pour qu'ils sortent dans la maison . Ils n'ont pas visité les pieces ( peut etre peur de mes deux autres chats ) mais serait il pas interessant de sortir leur nourriture dans la piece principale pour qu'ils vadrouillent un peu .

Merci d'avance d'avoir lu et d'avoir repondu :D
Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 15:40
Localisation: aoste
Genre: Femme


chats qui restent dans la salle d'adaptation

par dominos » Vendredi 06 Juin 2014 21:40

bonjour,
moi je les laisserais faire à leur rythme, d'autant plus que vous avez d'autres chats. Quand ils se sentiront prêts, ils iront inspecter le reste de la maison. je ne changerais pas le lieux de nourriture. comme ils sont deux, je pense qu'ils ressentent moins le besoin d'aller explorer plus loin pour le moment.

chez moi, même plusieurs mois après l'arrivée du nouveau , je continue de mettre litière et croquettes dans la piece d'adaptation. je me rends compte que cela reste leur piece refuge même si les autres y vont aussi....chez moi cette piece est une piece debaras donc là ils savent qu'ils sont tranquilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chats qui restent dans la salle d'adaptation

par laetitia38490 » Vendredi 06 Juin 2014 23:07

merci beaucoup pour ta reponse . C'est ma premiere adaptation alors je patoge un peu . je suis rassuré et vais suivre ton conseil .
allez je file faire le calin du soir ;) :zzz:

merci encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 15:40
Localisation: aoste
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités