Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils suite au sauvetage d'un très jeune chaton

par Lili78 » Mardi 10 Juin 2014 13:14

:HELLO:

Si je suis ici, c'est pour vous poser des questions et avoir des éclaircissements...
J'ai adopté en urgence un petit minet qui n'était pas prévu au programme, on m'a estimé l'âge à deux mois... J'ai déjà eu un chat (mort il y a 6 ans, à l'âge de 16 ans) et déjà aidé au sauvetage d'une petite minette d'1 mois et demi l'année dernière. Bref, je rêve d'un petit chat depuis que j'ai pris mon indépendance, février 2013... Ce petit chat était un cadeau du ciel.

Quel ne fut pas ma surprise en allant le récupérer, vendredi dernier (6 juin donc). Je tombe avec un chaton qui tient dans la paume de ma main, très maigre, pleurant sans cesse... Rien à voir avec ce que je connais, même le chaton de l'année dernière était plus gros !... J'ai eu très -trop- peur pour lui, j'ai préféré le passer au lait maternisé de Royal Canin (ici) qui lui plait bien... Il a aussi des croquettes Kitten de la même marque (je ne me rends compte que maintenant qu'il faudrait le passer à la gamme "Babycat"... Faut il que je change ?). Forcément, j'ai pleins de questions et interrogations...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 8:53
Genre: Non spécifié


Sauvetage

par Lili78 » Mardi 10 Juin 2014 13:27

Voilà des photos de lui, elles datent de dimanche.

Image
Image
Image

Normalement c'est un petit mec...
Certains pourrait estimer son age ?

Il est en bonne santé par contre... Maigre mais pas malade. Pas de coryza, aucun signe en tout cas... je passe chez le véto samedi,pour voir avec lui ce qu'on peut lui donner contre les vers...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 8:53
Genre: Non spécifié

Sauvetage

par Shammy » Mardi 10 Juin 2014 13:33

Je dirais 2 mois maxi, il est tout choupinet.
Moi je lui donnerais de la mousse, il mange bien les croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Sauvetage

par Lili78 » Mardi 10 Juin 2014 13:42

Shammy a écrit:Je dirais 2 mois maxi, il est tout choupinet.
Moi je lui donnerais de la mousse, il mange bien les croquettes?


Non justement... J'ai du mal à lui faire manger des croquettes... :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 8:53
Genre: Non spécifié

Sauvetage

par Shammy » Mardi 10 Juin 2014 13:58

C'est peut-être trop tôt pour les croquettes c'est pourquoi la mousse serait mieux.
Après tu peux essayer du thon ou un peu de jambon voir s'il en mange.
Il faut aussi que tu vois pour les vers car souvent quand ils sont petits ils en ont pas mal mais il faut que tu vois avec le véto pour la marche à suivre et la dose à donner.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Sauvetage

par Lili78 » Mardi 10 Juin 2014 15:27

Super, merci !
Quelle marque serait bien ? Il y a des gammes chatons ? Je ne connais pas grand chose... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 8:53
Genre: Non spécifié

Sauvetage

par Shammy » Mardi 10 Juin 2014 15:48

Tu peux prendre les boites Royal canin en attendant après si peux aller sur internet tu as des marques qui sont mieux tu trouveras ton bonheur dans la rubrique alimentation.
De plus les prix sont plus avantageux (moi je prends la marque Smilla pour mes 3 chats et çà leur convient,j'achète sur le site Zooplus)et les livraisons rapides.
Tout mes vœux de bonheur avec ta boule de poil , au fait tu lui a trouvé un petit nom ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Sauvetage

par Lyreo » Mardi 10 Juin 2014 18:04

Hello, bravo pour ce sauvetage !
Quand j'ai récupéré la mienne, à 7 semaines environ, elle savait très bien manger ses croquettes et refusait le lait.
Donc je dirais à priori que le tien est encore plus jeune.

C'est clair qu'il ne fait pas super vigoureux pour l'instant, mais ça va devenir un super beau il chat. Il a une super bouille et les poils mi-long non ? On dirait qu'ils frisent presque même. Enfin, ça peut changer en grandissant.

Pour les croquettes, c'est mieux de lui donner des babycats (0-4 mois). Je pense qu'elles sont plus riches et plus petites, plus faciles à manger. Tu peux les humidifier, ou les faire ramollir dans le lait maternisé, ça peut l'aider. Pour le lait des bébés chat, j'ai lu plusieurs fois sur le forum du bien de la marque TVM (à acheter chez le véto je pense).
Chez RC, il y a la mousse "mother and babycat" (même gamme que les croquettes) qui sera plus facile à manger que les croquettes.
Comme tu viens de le récupérer, qu'il a l'air vraiment tout petit et pas super en forme, je pense que ce serait bien de l'emmener chez le véto avant samedi si tu peux.
Bye.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Sauvetage

par raffie » Mercredi 11 Juin 2014 14:23

quel magnifique petit tigre...

Je n'ai jamais fait de sauvetage mais j'ai eu ma petite olive à 7 semaines et je lui donnait des mousses babycat qui sont très appétentes et des croquettes de la meme marques baby cat.

Je sais aussi qu'il y a des marques qui sont très bien sur internet mais d'autres forumeurs pourront mieux te conseiller que moi car ils on l'habitude des sauvetages
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Sauvetage

par Lili78 » Mercredi 26 Novembre 2014 13:05

Hello tous le monde ! Je viens aux nouvelles !

Petit chat a été nommé "Shere Khan" (petit clin d'oeil au livre de la jungle, ma maman a une chatte qui s'appelle bagheera, sauvetage aussi, trouvée dans une poubelle :D ).

Il n'avait pas 2 mois mais 1 mois, lorsque je l'ai eu ! C'est le véto qui m'a donné son age.... Il l'estime au 2 mai, je l'ai eu le 6 juin :::confused:::
On lui a donné du biberon pendant près de 2 semaines (de ses - à peu près - 4 semaines à ses 6 semaines), après il mangeait très bien ! Il était très demandeur, il me grimper sur les jambes tous les matin, en pleurant, pendant que l'eau se mettait à chauffer. :lover:

Aujourd'hui il est nourri désormais à la viande (Raw feed), il pèse 5kg à 6 mois et c'est devenu un vrai canon. :lover:
Certains pensent souvent que c'est un Maine Coon (plumets, nez carré, queue longue et touffue), si ils savaient lol !

Petite photo d'hier :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 8:53
Genre: Non spécifié

Sauvetage

par Minoucha7851 » Mercredi 26 Novembre 2014 13:13

Rolala qu'est ce qu'il est beau ! :::surprised:::
J'aurais jamais cru qu'il deviendrait comme ça en voyant les première photo, c'est un très beau chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Sauvetage

par Symbiose » Mercredi 26 Novembre 2014 13:22

Woaw *mâchoire qui se décroche*

Tu l'as nourris aux OGM, avoue tout ! Il a tellement grandit, il est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Sauvetage

par Lili78 » Mercredi 26 Novembre 2014 14:20

Merci.... :lover: :lover: :lover:


Pas d'OGM mais le lait l'avait déjà pas mal retapé ! Ca avait été très bénéfique, je l'ai vu prendre très vite plusieurs centaines de grammes ! :D

Quand je pense à ceux qui m'ont dit qu'il fallait pas que je le garde, que ce n'était pas raisonnable, qu'il allait mourir de toute façon...

Je n'ai pas parlé de son caractère mais c'est un vrai chat-chien !.... toujours dans mes pattes, toujours en train de réclamer des caresses (ou à manger :siffle: ), il est adorable, très proche de ma chienne... Bref, un ange ! Des petits mordillement, il connait très bien le "non", il sait qu'il a pas le droit mais parfois... :::biggrin::: Le véto m'a dit qu'il avait un comportement de chat non sevré. Enfin moi, sevré ou non, c'est mon amour de chat, j'en suis super fière :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 8:53
Genre: Non spécifié

Sauvetage

par raffie » Jeudi 27 Novembre 2014 10:27

:wahooo: :wahooo:

il est tout simplement magnifique


Lili78 a écrit:Certains pensent souvent que c'est un Maine Coon (plumets, nez carré, queue longue et touffue), si ils savaient lol !


effectivement, il est méconnaissable et on dirait qu'il a quelques choses du main coon :lol:

Lili78 a écrit:Quand je pense à ceux qui m'ont dit qu'il fallait pas que je le garde, que ce n'était pas raisonnable, qu'il allait mourir de toute façon...


toujours suivre son instinct, c'est une belle revanche sur la vie et sur les "médisances" des gens.

Félicitations pour ce sauvetage shere kan est un magnifique matou rempli d'amour qui a trouvé de l'amour et un magnifique foyer. merci pour lui (il a l'air de bien vous le rendre) :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Sauvetage

par Candydoudou » Jeudi 27 Novembre 2014 21:31

Il est magnifique, on croirait qu'il a bien plus que 6 mois ! On dirait une belle bête sauvage !
Ça fait de la pub pour l'alimentation crue :good:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités