Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par Aibaka » Mercredi 11 Juin 2014 20:13

Bonjour à toutes et tous,

Madame Aibaka à un peu peur d'une chose donc je viens vous poser la question puisque c'est notre tout premier chaton.

C'est tout bête mais est ce qu'un chaton peut arrêter d'aimer son maître car il l'a soigné (notre petit un petit soucis dans l'oreille et donc nous l'avons soigné et c'est ma femme qui c'est fait bouder) ? Cela l'inquiète un petit peu.

Personnellement, je pense que non car elle s'occupe beaucoup de lui aussi, (nous nous répartissons les tâches, elle le nourrit et moi je m'occupe de la litière) et elle est très câline avec Jedi.

Je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 10:42
Genre: Homme


Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par Lyreo » Mercredi 11 Juin 2014 20:29

Hello,
je ne crois pas qu'il faille que vous vous inquiétez... :wink:
Un chat, ça a son caractère, ça leur arrive de faire la tête pour montrer qu'ils ne sont pas contents (des soins, une absence, un recadrage quand un chaton griffe lors d'un jeu, ...). Normalement, ça passe vite.
Pour vous rassurer, essayez systématiquement d'associer un truc positif après les soins (une gourmandise, un câlin et des jeux). Ca permettra au chaton "d'oublier" ce qu'il s'est passé et de repasser sur un rapport positif.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par Aibaka » Mercredi 11 Juin 2014 20:34

Je te remercie pour tes réponses et pour tes conseils, je vais les citer à Madame Aibaka :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Juin 2014 10:42
Genre: Homme

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par Lyreo » Mercredi 11 Juin 2014 20:41

Avec plaisir !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par Louly » Jeudi 12 Juin 2014 17:30

Coucou!

Je peux t'assurer que vous n'avez rien à craindre! Effectivement, le chat boude parce qu'il n'a pas apprécié, mais il va vite passer à autre chose, parce qu'il reçoit toujours de l'amour et de l'affection, et c'est ça qui prime!
J'ai dû faire avaler des pilules à ma Creamy qui n'a pas apprécié et m'a un peu boudé à chaque fois, mais elle est toujours revenue une fois l'énervement passé! ^^
En fait, c'est un peu comme pour nous: un enfant n'arrête pas d'aimer sa maman juste parce qu'elle l'a grondé ou forcé à ranger sa chambre! ^^
Pas d'inquiétudes! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par dominos » Jeudi 12 Juin 2014 17:59

moi je serais moins convaincue....même si le chat n'est pas rancunier il peut associer des choses et rester du coup prudent....mais cela n'a rien avec l'amour qu'il nous porte ! c'est son instinct....et avec le temps cela devrait diminuer si madame s'occupe de lui pour les repas et lui donne des petits calins lorsqu'elle passe à coté de lui....

j'ai adopté praline, petit chaton sauvage de 5 semaines.... aucun problème avec moi....mais chaton, ma voisine m'a aidé dans les soins (medicaments à donner et pipette antipuce entre autre, puis plus tard c'est elle qui l'a conduite chez le veto lorsqu'elle s'est cassé la patte) et bien, ce chat ne peut pas voir ma voisine ! dès qu'elle approche (elle vit à l'étage au dessus et vient souvent chez moi) praline se met en position de defense, oreilles en arriere, poils herissés...tous mes autres chats vont tres regulièrement faire des visites à cette voisine mais praline JAMAIS !!!!! et cette voisine aime les chats et est hyper gentil le avec eux, donc pas de problème de ce coté là !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par Louly » Jeudi 12 Juin 2014 20:47

Dominos,
Là c'est plutôt de la méfiance, Praline associe la voisine à de mauvais souvenirs, et ce n'est pas elle sa maîtresse qui lui donne à manger et lui donne de l'attention et de l'amour au quotidien. La voisine était là à chaque fois que Praline a vécu des choses désagréables, du coup elle l'a associé à une image désagréable. ^^
Mais dans ce cas présent c'est différent, alors je ne pense pas qu'il y ait de risque que leur chat n'aime plus Madame :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

par Molette » Vendredi 13 Juin 2014 9:17

Je pense un peu comme Domino que si le chat le voit comme un traumatisme, il peut avoir peur de la personne après.
Mais si elle le soigne avec douceur, en lui donnant une friandise après, ça se passera bien non ?

Un de mes chats a la phobie des pipettes dans le cou donc dès que je le vermifuge ou que je met de l'antipuce, il a peur de moi après pendant 10 minutes comme si j'avais voulu le tuer. Dès qu'il a compris qu'il s'est rien passé et qu'il est toujours vivant il revient pour des calins :lol:

Donc en effet ne pas trop s'inquiéter. Une fois j'ai carrément coincé la patte de ma chatte dans le tiroir, et elle m'a associé à la douleur, j'ai été snobé pendant 3 jours comme si je n'existais plus, et puis elle a fini par revenir et par oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités