Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sang dans les selles

par Microcosmos » Samedi 28 Juin 2014 10:40

Bonjour,


J'aimerais avoir des conseils car mon sphynx castré a du sang dans ses selles. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Je l'avais emmené chez le véto, qui lui a donné des croquettes spéciales. Elles ont bien marché, Ganesh a fini le paquet et a retrouvé ses croquettes habituelles (RC Sensible 33).

Mais ce matin, j'ai de nouveau trouvé du sang. Le comportement de Ganesh n'a pas changé, il n'a pas l'air de souffrir. Même si le vétérinaire m'avait dit la dernière fois que ce n'était rien de grave, je m'inquiète quand même.

Avez-vous déjà eu ce problème là avec vos chats? :(

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme


Sang dans les selles

par Mamiecat » Samedi 28 Juin 2014 10:58

Recontacte le véto, transmets-lui tes craintes, et s'il ne peut pas te donner une explication à ce genre de pathologie, demande un deuxième avis auprès de l'un de ses collègues. Ce chat a certainement besoin d'être traité après une investigation plus approfondie. Courage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang dans les selles

par Microcosmos » Samedi 28 Juin 2014 11:55

Merci de ta réponse.
J'en ai vraiment marre, j'aimerais bien qu'on trouve un truc efficace :x

Je viens de penser à un truc. Les croquettes que le vétérinaire lui avaient données avaient bien marché. Ma question est sans doute stupide mais pensez-vous qu'il y aurait moyen de le nourrir uniquement avec ces croquettes là, ou sont-elles réservées à des consommations occasionnelles?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Sang dans les selles

par tyluma » Dimanche 29 Juin 2014 15:48

là je pense qu'il faudrait déjà savoir pourquoi il y a du sang.
Tu as pu voir si le sang était rouge (problème du colon, rectum ....) ou plutot noir (problème estomac ....) ?
Déjà cela apporte une petite information.

Peut être que faire une coprologie aiderait à en savoir plus aussi?

Quand à l'alimentation, je n'aime pas vraiment les RC, donc on va dire, que pour moi, le problème peu venir de là ....
Quel gamme de croquette t'avais vendu ton vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Sang dans les selles

par Microcosmos » Dimanche 29 Juin 2014 16:03

Merci de ta réponse. Le sang est plutôt rouge.

Je ne me souviens plus exactement du nom des croquettes, je crois me souvenir qu'il y avait I.D dedans et que c'était spécial pour les soucis digestifs. Ganesh n'a plus eu de sang pendant un moment après ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Sang dans les selles

par tyluma » Dimanche 29 Juin 2014 16:12

ce sont ces croquettes : hills I/D

Je pense qu'il n'y a pas de contre indication à la nourrir uniquement avec cette alimentation. Toute fois, tu peux toujours en reparler à ton vétérinaire.

J'ai vu que tu allais avoir un chaton aussi.
J'imagine que la gestion des croquettes de va pas être facile :/
Il faut faire en sorte que Ganesh ne mange pas celle du chaton sinon je pense que les problèmes gastriques vont revenir .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Sang dans les selles

par Microcosmos » Dimanche 29 Juin 2014 17:22

Merci beaucoup. J'en téléphonerai au véto demain matin. Bon, il disait qu'il n'y avait rien de grave. Il m'avait demandé de lui apporter des selles de Ganesh, ce que j'ai fait et il n'a rien trouvé d'alarmant. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. :cry:


Pour ce qui est de gérer l'alimentation des deux minets, je leur donnerai dans des pièces séparées. J'ai aussi entendu parler d'une gamelle qui ne s'ouvrait que si le chat avait la médaille qui allait avec.




Edit: du nouveau. Ganesh sort de sa litière à l'instant, et là pas de sang dans ses selles. ça me rassure, mais un petit tour chez le véto s'impose quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Sang dans les selles

par Niou » Dimanche 06 Juillet 2014 12:01

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec mon bengal. Avec le temps ...et des tests, ... et des visites chez le véto, la conclusion est que ça vient de l'alimentation. J'ai testé plusieurs marques de croquettes (véto, animalerie) parfois ça disparaissait puis revenait, je cherchais alors une nouvelles marque.
Depuis un an et demi on lui achète des croquettes Hills Sciences Plan et Fancy n'a plus de sang dans les selles.

Mon conseil c'est de lui chercher les croquettes qui lui vont.

Bonne recherche! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 12:36
Genre: Non spécifié

Sang dans les selles

par Microcosmos » Lundi 07 Juillet 2014 16:03

Bonjour Niou,


Après une discussion avec le véto, Ganesh mangera dorénavant des croquettes i/d :)
La dernière fois qu'il en a mangé, il n'a plus eu de sang dans les selles. Je me demandais si elles n'étaient pas réservées à des consommations occasionnelles mais apparemment, ce n'est pas forcément le cas. Le véto pense qu'il vaut mieux lui donner ça plutôt que le bourrer de médoc.
Mais je trouve quand même bizarre que son ancienne proprio n'ait rien remarqué ou rien fait. Il a toujours mangé RC Sensible 33 avant, et je ne pense pas que les problèmes digestifs soient apparus le jour où Ganesh a changé de maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Sang dans les selles

par Niou » Lundi 07 Juillet 2014 18:42

Je ne sais pas quoi te dire...
L'essentiel est qu'il n'y ai plus de sang. :cat36:
Espérons que cette marque soit la bonne.
Bonne soirée. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 12:36
Genre: Non spécifié

Sang dans les selles

par Mamiecat » Lundi 07 Juillet 2014 19:00

Hypothèse : Ganesh a peut-être stressé en changeant d'environnement, et ça a pu lui donner des troubles gastriques, voire intestinaux, une inflammation ulcéreuse qui saigne de temps en temps, le stress peut être la cause de bien des soucis chez nos chats. Une constipation peut aussi irriter les intestins. Les anciennes croquettes peuvent aussi lui avoir donné des inflammations au bout d'un certain temps. Enfin, si tu arrives à un bon résultat avec les croquettes médicalisées conseillées par le véto, pourquoi pas ? L'essentiel, c'est qu'il n'y ait plus de sang dans les selles.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang dans les selles

par Microcosmos » Lundi 07 Juillet 2014 19:41

Le vétérinaire m'a dit que ce n'était rien de dramatique. J'ai quand même préféré changer de croquettes. Je suis tellement attachée à mon minet, j'ai du mal à supporter qu'il ait un soucis. Quand c'est pour mes minous, je compte pas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Sang dans les selles

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 8:21

Tu as bien raison, et sur ce forum, on est tous comme toi, que ne ferait-on pas pour nos adorables boules de poils !!!
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang dans les selles

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 15:19

Chouette ! C'est bien que tu le repasse à cet alimentation qui semble mieux lui convenir ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 111 invités