Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte 10 mois comportement difficile

par KittyPerry » Mercredi 02 Juillet 2014 16:59

Bonjour à tous,

J'ai une chatte qui aura 1 an le 15 août, qui est née à la maison, que j'ai gardé avec une de ses soeurs, qui voit sa maman souvent (elle sort fréquemment mais pas les petites) et toutes ont été stérilisées en mai.

Le hic c'est que Aiba, chatte européenne isabelle bleue est une chatte qui a tendance à se laisser vivre (on peut pousser une porte quand elle est devant allongée, elle se laissera pousser avec :lol: ), qui prend facilement du poids (donc on fait attention aux rations de croquettes pour chat stérilisé) mais plusieurs soucis se posent à nous.
Bien que nous la câlinons, ainsi que sa soeur (une isabelle fauve), jouons avec (ma fille, mon petit dernier et moi), rien n'y fait, elle miaule toute la journée, griffe nos portes pour rentrer (une fois rentrée elle refait le coup pour sortir), et quand la litière a à peine 2 jours (elles en ont 2 à dispo pour elles deux), elle fait caca dans le couloir. Une fois la litière refaite même si pas du tout sale, elle rentre dedans pour s'y coucher (litière fermée avec battant).

J'aimerais bien comprendre pourquoi elle miaule jour et nuit qu'on laisse les portes ouvertes ou pas ?
Pourquoi elle a besoin de faire ses besoins dans le couloir alors que la litière convient tout à fait à sa soeur car propre (2 jours c'est quand même pas la mort ?!)
Et pourquoi elle fait ses griffes sur les portes ou les murs alors qu'elles ont un grifoire ?

Mon aîné qui passait le bac cette année était exaspéré de ne pas pouvoir dormir comme il faut pour les épreuves à cause des miaulements continuels de Aiba alors que Masaki, ne dit rien, au pire elle griffe aussi les portes ou le papier mais rien d'autre.

N'étant jamais sorties je ne pense pas que ça vienne de là ?! Elles sont 2 donc elles se tiennent compagnie, dorment ensemble et même se tête l'une l'oreille et l'autre la patte. donc bonne entente entre elles.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil parce que je n'arrive pas à déchiffrer ma chatte et pour la vétérinaire aucune des 3 (puisque maman a aussi été vue) n'est malade ou autre. Aiba a juste un petit surpoids de 600 gr de plus que sa soeur alors qu'elle est née plus petite et sans vie à la base, j'ai réussi à la réanimer et elle a été la première à ouvrir les yeux à 6 jours, sortir du nid pourtant un peu haut, manger des croquettes à maman dans notre dos sans quenottes. Bref, elle était vive mais là, c'est un pacha capricieux on dirait. :D

merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Juillet 2014 13:10
Genre: Non spécifié


Chatte de 10 mois 1/2 et comportement difficile ?

par herwine » Mercredi 02 Juillet 2014 19:39

:HELLO:

Pour la litière, je la nettoierais tous les jours. Il suffit d'une odeur indésirable pour la déranger. Ce sera mieux aussi pour l'hygiène, pour eux, et pour l'odeur pour tout le monde. Tu aimerais aller aux toilettes après quelqu'un qui n'a pas tiré la chasse ??? :wink:

Pour les griffages, je laisse d'autres répondre mais tu pourrais essayer le diffuseur feliway pour voir si ça la calme.

Bon courage,
:bye:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Chatte de 10 mois 1/2 et comportement difficile ?

par Louly » Mercredi 02 Juillet 2014 20:02

Hello!

Pour la litière, où sont-elles placées? Il se peut que l'endroit ne lui convienne pas. Aussi, les chats se sentent parfois mal l'aise dans une litière complètement fermée, essaie d'enlever le battant, voire tout le couvercle, elle pourrait y aller plus facilement (une sorte de claustrophobie, on peut dire). Enfin, il se peut que ton chat soit maniaque de la propreté, comme ma Creamy: elle ne supporte pas une litière sale, et refuse de faire ses pipis et autre au même endroit. Je te conseille aussi de rajouter un bac à litière (il en faut autant que de chats +1).

Si Aiba miaule, c'est pour te dire quelque chose, et pas juste pour vous embêter, il faut donc essayer de te demander ce qu'elle peut vouloir te dire. S'il elle n'a pas de maladie (cystite par exemple), elle souffre peut-être d'un hyperattachement, mais c'est à toi de nous le dire. Il se peut qu'elle ne veuille pas rester toute seule, jour comme nuit, et a peut-être besoin d'une attention constante. Est-elle autorisée à dormir avec vous, dans le lit ou dans la chambre?

Pour le griffoir, pour moi, ça ne suffit pas à faire les griffes. C'est plus le cordage qui s'abîme qu'autre chose, et les griffes poussent, se rallongent, et peuvent être douloureuse pour le chat. Tu peux donc les couper un petit peu, en faisant très attention à ne pas toucher la partie rose nervurée, ou demande simplement à ton vétérinaire de le faire et de te montrer comment le refaire.


Enfin, si tu ne trouves pas de réponse à ces miaulements, je te conseille vivement d'appeler un vétérinaire comportementaliste: c'est plus cher, mais il trouvera à coup sûr ce qu'a Aiba
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Chatte de 10 mois 1/2 et comportement difficile ?

par Mamiecat » Mercredi 02 Juillet 2014 20:07

Donc, la véto a fait un bilan de santé tout récemment et tout est correct mis à part ce léger surpoids. Pas de problème de santé !
Cette petite chatte est peut-être stressée pour une raison que tu ignores. Elle se cache (s'isole) dans sa litière lorsque celle-ci est propre. Je conseillerais une cure de Feliway (anti stress). Mais, je voudrais y apporter une autre observation concernant la litière : en principe, la litière se nettoie tous les jours, car le chat aime la propreté, et s'il juge que le coin n'est pas propre, il se trouve d'autres toilettes. Essaie de tenir propres tes 2 litières et cela tous les jours, surtout avec la chaleur du moment. Nettoie les endroits où elle s'est lâchée avec de l'eau vinaigrée, rinçage, séchage, puis bicarbonate, afin d'enlever les odeurs d'urine et de kk. Petite question : n'aurais-tu pas changé de produit pour la litière ? N'y a-t-il pas eu de déménagement de meubles, de changement de mobilier... ? Le fiston est stressé par les examens et c'est bien normal, n'a-t-il pas modifié ses habitudes ? Le stress est communicatif, les comportements changent, et cette chatte le ressent peut-être.
Essaie Feliway !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte de 10 mois 1/2 et comportement difficile ?

par armie » Mercredi 02 Juillet 2014 20:45

Je pense tout simplement que tu n'utilises pas de litière agglomérante. ce sont des litières qui permettent d'enlever les pipis et crottes chaque jour (elles s'agglomèrent autour des liquides). Attention, ça met des grains partout, beaucoup plus que les litières normales, mais niveau hygiène et odeurs c'est bien mieux ! Et surtout économiquement, car on ne jette pas tout à chaque fois.
Sinon il faudrait rajouter un bac, on dit toujours : x chats = x bacs + 1, ça veut dire 3 bacs pour deux chats. Je te conseille un bac spacieux et si les autres ont un toit, celle là sans toit.

Pour les portes, rien à faire, certains chats détestent les portes fermées et peuvent miauler des heures devant. Les claustros, je les appelle. La chatte des parents de mon copain est comme ça : si un humain est derrière une porte fermée, elle ira miauler et gratter, même en pleine nuit. Tu peux juste entrouvrir les portes ou mettre des chatières.
Les tricolores ont souvent un fort caractère.

Pour les griffoirs, il faudrait installer un griffoir mural de grande taille à l'endroit où les chats font leurs griffes. Souvent, nos griffoirs sont inappropriés : horizontaux quand les chats aiment le vertical, ou alors pas assez longs, car le chat aime s'étirer intégralement. Tu peux aussi mettre du sisal sur ton mur, ou du jonc de mer, ça fait un joli griffoir et les chats adorent.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte de 10 mois 1/2 et comportement difficile ?

par KittyPerry » Jeudi 03 Juillet 2014 10:08

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la litière je mets catsan, des petits grains blancs anti odeurs qu'elles mettent un peu partout dans la maison, j'ai tenté les litière transparentes qui durent soit disant 1 mois mais au bout de 3 jours, même en retirant les crottes tous les jours, ça n'a pas convenu et étant maman invalide avec 3 enfants à charge, 9 euros de litière tous les 2 jours ça fait un peu trop surtout quand on tire le diable par la queue. :(

Pour les chatières, le souci est que je suis locataire HLM et qu'en plus je ne connais personne qui pourrait me faire les travaux. Surtout, Masaki sait ouvrir les portes donc, quand elles veulent aller quelque part, elles savent le faire malgré le fait que j'ai tourné les poignées de porte à la verticale (ma fille a des poupées de collection, chacun de mes enfants a une console, moi j'ai mon fauteuil roulant dans ma chambre sur lequel elles font leurs griffes donc impossible de leur laisser la maison entière quand nous sommes absents. :(

J'ai pensé à prendre un arbre à chat qui fait 1,81m avec des tunnels pour dormir, des plateformes, un hamac, des griffoires qui supportent chaque plateforme etc mais pour le moment je n'ai pas l'argent il faut que je mette environ 90 euro de côté.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles n'ont jamais été habitué à dormir dans nos chambres, elles ont toujours préféré le haut des convecteurs de chaleur dans le couloir ou se mettre devant la porte d'entrée. Alors pourquoi ce revirement ?

Le couloir est immense (je suis Hs chaque fois que je passe l'aspi ou la serpillière) donc elles ont la place pour courir, mais malheureusement il est étroit et j'ai déjà eu de la peine à trouver la place pour mettre la seconde litière, je ne vois pas du tout où je pourrais placer une troisième litière et il est hors de question que je les laisse sortir, depuis que je vis dans cette ville (2009) on m'a volé 1 chats noir et 2 chattes noires, un croisé chartreux (il avait tout du chartreux le poil, les yeux mais c'est Arashi sa maman), d'ailleurs bizarrement depuis quelques jours y en a un qui vient sur nos fenêtres et rentre chez nous et répond au prénom qu'on lui avait donné avant qu'il soit kidnappé à 5 mois 1/2 la fille du voisin a qui il appartient nous a dit que son père leur a ramené un soir en 2010 comme par hasard quand Jun a disparu mais comment prouver que c'est bien le notre ? on m'a volé une isabelle quelques jours avant la naissance des 2, on a voulu la laisser jouer sur le balcon avec ma fille, peureuse elle en a pas bougé, ma fille a été faire pipi et 2mn plus tard plus de Katniss c'est pour ça que celles-ci ne bougeront pas de l'intérieur même si elles aiment regarder dehors. Alors je me dis que sûrement qu'elles attendent que ça de sortir mais même pucés ça n'a rien empêché pour les autres puisque j'habite en rdc. :-/

De plus je comprends pas une chose c'est que lorsqu'on les caresse sur le dos, elles remontent systématiquement le derrière alors qu'elles ont eu une ovariectomie. C'est normal ? ou bien les miaulement iraient avec les hormones ? mais une fois opérée elles ne sont pas censé ne plus avoir ce comportement ? (Aiba une fois a carrément levé le derrière jusqu'à ce qu'il lui touche la tête (l'avant étant allongé).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Juillet 2014 13:10
Genre: Non spécifié

Chatte 10 mois comportement difficile

par Louly » Jeudi 03 Juillet 2014 15:00

Pour le chat qui remonte le derrière quand on le caresse, c'est tout à fait normal, la zone qui est à la base de la queue est très sensible pour les chats, et ils aiment bien qu'on les caresse à cet endroit. C'est en tout cas le cas de Creamy, qui ne conçoit pas les câlins sans gratouillis à cet endroit! (Autant que la tête ou le menton (: )
Pour certains chats, le plaisir sera trop intense, ça dépend du minet!

Pour la litière, il faut qu'elle soit agglomérante. Je n'aime pas la catsan, elle ne fait pas de paquet avec les pipis, on ne peut donc pas les enlever, il faut rapidement la renouveler entièrement. Tu peux donc simplement acheter une litière agglomérante en supermarché, elle est économique et peu chère. (Les grains sont marrons)

Pour les griffes, comme je disais, coupe les un peu si le griffoir n'est pas suffisant.

L'attitude des chats peut changer au bout d'un certain temps, sans qu'on puisse déterminer vraiment pourquoi. Creamy a toujours été propre, et subitement après 1 an, elle s'est mise à faire pipi en dehors de sa litière (elle voulait un second bac pour séparer ses besoins). On ne sait pas dire pourquoi ça lui appris après tout ce temps. Alors vouloir dormir avec vous la nuit, ça peut arriver aussi, elle s'est peut-être beaucoup attachée, ou est angoissée par quelque chose.

Courage! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Chatte 10 mois comportement difficile

par Mamiecat » Jeudi 03 Juillet 2014 17:01

Du même avis que Louly. Tu peux trouver une bonne litière agglomérante en super marché pour un prix tout à fait raisonnable, qui te facilitera le travail du nettoyage de la litière.
Je te déconseille de mettre une chatière, la société HLM te demandera de remettre la porte en état lors de ton départ, ou te facturera le changement de porte.
Pour les frais vétérinaires, cherche et renseigne-toi auprès d'une asso animalière genre "dispensaire" près de chez toi, où en fonction de tes revenus, tu pourras bénéficier de prix plus abordables auprès des vétos partenaires de la dite asso (présenter l'avis d'imposition ).
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte 10 mois comportement difficile

par KittyPerry » Jeudi 03 Juillet 2014 21:36

Merci pour la réponse pour le levage de derrière parce que franchement je pensais que ça leur serait passé une fois stérilisées. :lol:

Pour la litière agglomérante, je vois de laquelle tu parles, c'est vrai que c'est moins cher et je vais tester en espérant qu'elles auront changé d'avis car plus jeunes elles refusaient catégoriquement d'aller à la litière si c'était pas les petits cailloux. Elles ont des caprices alors qu'on est pas Rotschild quand même. :D

Pour l'association, je vais voir si je peux trouver mais je vis dans un coin de France où même en invalidité pour une maladie neuro dégénérative, les médecins nous font payer la consultation ce qui fait que moi même je ne peux me soigner en kiné ou autre parce qu'il n'y a pas d'associations ni pour humains ni pour animaux pour que lorsqu'on n'a pas beaucoup de revenus on puisse soigner ses animaux et soit même.
J'ai du mettre de côté plusieurs mois et demander de payer en 2 fois pour la stérilisation de mes 3 chattes car 300 euro je pouvais pas c'est pour ça que la maman a du attendre jusqu'à maintenant mais elle est tranquille même si les chats du quartier n'ont pas compris qu'elle refuserait leurs avances et viennent miauler sur mon balcon. :?

Une dernière chose : comment se fait il qu'elle aient des puces alors que les 3 ont été traitées avec un des produits "dernier cri", (3 pipettes 28 euro) qui durent 3 mois normalement, sachant que la maman vient pas depuis un petit moment les voir (juste manger et repart), qu'on passe le peigne tous les jours et on se retrouve avec une armada de puces. :(
Y a t il quelque chose d'aussi efficace que melbimax pour les vers mais pour les puces ? parce que j'ai tout tenté, frontline, les produits vétérinaires etc.. et les puces attaquent sans qu'elles sortent de la maison et le ménage est fait en entier 3 fois par semaine (dont 2 fois par une aide ménagère) et le balai passé tous les jours.
Le pire c'est que la maman qui vit plus souvent dehors que à la maison n'est pas porteuse de puces alors qu'elle chasse les lézards dans l'herbe, qu'elle est plus à même d'en attraper. :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Juillet 2014 13:10
Genre: Non spécifié

Chatte 10 mois comportement difficile

par Mamiecat » Vendredi 04 Juillet 2014 9:30

En cas de puces, l'idéal est de traiter le chat et l'appartement où il vit en même temps. Car, le chat est ré-infesté par celles du logement. Un moyen économique est d'utiliser l'eau vinaigrée (incolore) pour les sols. Le mieux, plus rapide et pratique mais plus cher c'est la bombe ou le fumigène achetés chez le véto, mais dans ce cas, attention, pendant le traitement il faut sortir plusieurs heures du logement (humains, animaux et plantes également), voire profiter d'une absence de 24 h et aérer tout le logement après le traitement avant de le réoccuper. Etant locataire HLM, seule et handicapée avec 3 enfants à charge, tu peux aussi avertir l'Office HLM qu'il y a des puces dans l'immeuble et demander un traitement général par mesure sanitaire... (puces, cafards, souris et rats... sont à la charge du bailleur !) renseigne-toi auprès du gardien qui normalement devrait transmettre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte 10 mois comportement difficile

par KittyPerry » Vendredi 04 Juillet 2014 17:44

Merci pour l'astuce du vinaigre blanc, je vais passer la serpillière demain partout dans la maison car même les 2 petits roborovski qui sont dans la chambre de chacun de mes grands ont des puces, on a du leur mettre une pipette spéciale pour hamster, heureusement celui de mon plus petit (hamster angora) n'a rien du tout : c'est toujours ça de gagner mais en attendant mes chattes ont eu le temps de se faire chacune une petite croûte en se grattant. :(

Est ce qu'on peut les baigner dans un seau d'eau vinaigrée tiède ? (on a qu'une douche ou le lavabo mais Aiba faisant avant son intervention 3,200 kg, le seau est le plus adapté pour ces donzelles).

Pour ce qui est de prévenir ma société HLM, je suis sûre qu'ils ne feront rien même si on a pas mal d'animaux qui passent devant chez nous (évidemment au rdc dans le couloir qui mène aux escaliers c'est normal), et pour le fumigène, je n'ai personne chez qui aller pendant 24h et encore moins avec 3 hamsters et 2 chattes. Du coup si je lave régulièrement mes sols au vinaigre, il faudrait le faire toutes les semaines ? tous les 3 jours ?

Un grand merci pour toutes ces indications.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Juillet 2014 13:10
Genre: Non spécifié

Chatte 10 mois comportement difficile

par Mamiecat » Samedi 05 Juillet 2014 18:01

L'eau vinaigrée est un bon répulsif contre les puces, mais de là à faire prendre un bain à un chat dans de l'eau vinaigrée, non. Je sais que certains ont expérimenté la chose avec succès paraît-il, mais moi, je ne m'y risquerais pas sans l'avis d'un véto. Attention, les yeux peuvent s'en trouver très irrités voire même endommagés.
Tu peux pulvériser de l'eau vinaigrée sur le sol, les plinthes, les tapis (après un essai)... mettre des sachets de lavande dans les placards à linge, les coussins...
L'astuce est d'exterminer le cycle complet de reproduction des puces, et pour tuer les œufs, le vinaigre n'est pas suffisant. Donc, il faut une durée de traitement suffisante pour parcourir le cycle complet : 2 à 3 semaines tous les jours par sécurité.
Quand tu passes l'aspirateur, tu peux aussi mettre un collier anti puce dans le sac aspirateur.
Il existe aussi un produit BIO, la terre de diatomée (alimentaire) à saupoudrer sur le sol, les tapis, et même le chat. Procédé fastidieux dans ton cas.
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
http://www.explic.com/3838-terre.htm
Seul le fumigène (modèle conseillé par un véto) avec les précautions d'usage indispensables, est vraiment efficace dans l'environnement d'un appartement pour se débarrasser des puces.
Pour l'office HLM, un moyen de les faire bouger, c'est de contacter la mairie, au service sanitaire, ou d'écrire au maire en courrier RAR pour prendre acte ! Tu peux te grouper avec plusieurs autres locataires pour avoir plus de poids (atmosphère qui doit rester conviviale).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte 10 mois comportement difficile

par KittyPerry » Jeudi 10 Juillet 2014 11:37

Bonjour à tous.
Alors merci pour l'info mamiecat, je vais essayer de m'en trouver. Et tenter de trouver un vaporisateur peut être que ma fille voudra bien m'aider à le faire sur les chats, litière et plaintes de couloirs. Pour la lavande, je sais pas trop où trouver des sachets de lavande, je sais que en magasin il existe des petits trucs à suspendre avec un liquide dedans pour les mites à la lavande, est ce que ça irait ?

Je sais pas ce qu'elle me prépare en tout cas, voilà 2 nuits qu'elle miaule plus et la journée elle miaule moins aussi... Quand elle va s'y remettre ça va être horrible je crois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Juillet 2014 13:10
Genre: Non spécifié

Chatte 10 mois comportement difficile

par Mamiecat » Jeudi 10 Juillet 2014 19:36

Attention, le vaporisateur c'est pour mettre de l'eau vinaigrée dedans et vaporiser le sol, les plinthes, les tapis après test. Mais je ne vaporiserais pas le chat avec cette eau vinaigrée, en aucun cas.
Les produits dont tu parles sont des huiles essentielles de lavande : attention, les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats, je n'irais pas dans cette voie, il y a trop de risques pour le chat. De plus, quand on veut utiliser ce genre de médication pour la maison comme désodorisant par exemple, il faut s'assurer d'une bonne aération des locaux, et pouvoir sortir en cas de malaise. Le chat ne doit pas être présent dans l'espace contaminé par ces huiles.
Par contre tu peux trouver des sachets de graines de lavande chez un droguiste, et les mettre dans de petits sachets de toile coton au milieu de ton linge.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités