Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement chatte envers moi et son chaton.

par azya » Mercredi 28 Octobre 2015 22:32

Bonjour,

J'ai recueillit ma chatte enceinte il y a quatre mois, au départ elle était très mais depuis trois moi, elle à commencé à ne plus vouloir voir ses chatons.
Maintenant j'ai déménager, j'ai gardé la maman ainsi que l'un de ces petits. Cependant lorsque le petit vient la voir pour jouer avec, elle le fait partir avec un petit coup de pattes, et si celui-ci s'approche trop d'elle, elle grogne un peu.
Pour ma part, si je veux lui faire un câlins, elle miaule et me fait comprendre qu'elle n'en veut pas. Lorsqu'elle est dans la maison, elle va directement dans la chambre, sur mon lit dormir.
Pouvez-vous me dire si c'est normal.
certains m'on dit qu'elle était jalouse et n'aurait pas souhaiter que je garde un des petits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2015 21:07
Genre: Non spécifié


comportement chatte envers moi et son chaton.

par cathiouche » Mercredi 28 Octobre 2015 22:41

Je pense que tu assistes à ce qu'on appelle le sevrage psychosocial : dans la nature la mère rejette ses petits quand ils sont assez grands pour faire leur vie de leur côté. J'avoue que je ne sais pas comment ça se passe quand on veut que la mère et le petit continuent de cohabiter, je suppose qu'une fois que le petit aura compris qu'il n'a plus le droit de téter ils se supporteront mieux, là il doit l'importuner en insistant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

comportement chatte envers moi et son chaton.

par azya » Mercredi 28 Octobre 2015 22:45

après je n'ai pas l'impression que c'est pour la têter car des fois il va vers elle en courant et en sautant sur elle, donc plus pour jouer, mais quand le petit aura l'âge adulte ca se passera mieux ? car le petit est très calins et quand je caresse la maman, il arrive directement pour se mettre entre nous deux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2015 21:07
Genre: Non spécifié

comportement chatte envers moi et son chaton.

par Symbiose » Mercredi 28 Octobre 2015 23:12

Je ne sais pas comment ça se passera à l'âge adulte, mais il faudra faire stériliser tes minous. Peut-être que ça aidera ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités