Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement agressif de mon chat envers moi

par anais0284 » Mardi 26 Mai 2015 13:55

Bonjour, tous le monde au mois d'Octobre-Novembre j'ai recueillis un chat abandonnée dans la rue que j'ai gardé. Ce chat a eu quelque problèmes de santé que j'ai réglé. Sauf qu'aujourd'hui il à d’énorme problème de comportement et je n'ai jamais eu a faire à ce genre d'agressivité au paravent. Je m'explique j'ai eu avec mon chat une relation plus que fusionnelles quand je m'endormais l’après midi sur mon canapé il s’endormait avec moi, je suis tombée malade et il est restée a mes cotées comme ci il le ressentais que sa n'allais pas, c'était même assez bizarre. Le problème au jour d'aujourd'hui c'est que je pense qu'il est très très très jaloux. Sa a commencée quand un jour une de mes cousine a ramenée chez moi un petit chiot qu'elle avait acheté je l'ai pris dans mes bras et juste après quand il sont parti je me suis mis a cotée de lui pour lui et il m'as crachée dessus. Le lendemain plus rien mais des fois il a des comportements assez violent ou il griffe le visage, je lui dit non assez sec et lui donne un coup avec l'index sur le nez mais rien y fait. Il y'as quelque jours ma sœur a adopté un petit chaton, ce matin ce petit chaton est venu sur moi et mon chat a vu que j'était avec par la suite il m'as fait une sorte de crise il arrête pas de crachée il m'as fort griffée le visage maugréés que je lui est dit non et que je lui est tapée sur le nez avec l'index. Et a chaque fois qu'il voit le chaton il crache et court comme un fou. Je ne sais vraiment pas quoi faire car il m'as quand même griffée a sang aujourd'hui et surtout que c'est sur le visage. J'essaye du coup de m'occuper le moins possible du petit chaton. Mais il est vraiment en crise il court et grogne partout sa me fait vraiment peur.

J'aimerais avoir d'autres technique plus efficace pour le calmé car ce n'est vraiment pas vivable pour lui.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme


Comportement agressive envers moi

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 14:33

Yuna, ma chatte chez ma mère, me crachait dessus au début quand j'ai ramené mon chaton. Maintenant, elle crache uniquement sur le chat mais je peux à nouveau la caresser.

Tu peux essayer du Félifriend qui cible les contacts chats/humains ou chats/animaux !
Il faut arriver à lui montrer que ta relation avec lui ne change pas ;)


Edit : si ça peut t'aider, c'est à peu près le même problème
psychologie-feline/comportement-chatte-de-10-mois-depuis-arrivee-d-un-chaton-t41094.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Comportement agressive envers moi

par anais0284 » Mardi 26 Mai 2015 14:47

Merci de la réponse, le probléme c'est que actuellement la situation est assez grave il court partout crache en courant et grogne et comme il a quelque difficulté a respiré il est essouflée la il c'est mis derriere un meuble pour ce calmée aprés il est sorti et c'est uriné dessus l'assistante de mon veto m'as dit de le laisser et pas le touché mais je vais pas le laisser dans son urine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Comportement agressive envers moi

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 16:20

Ton chat veut simplement défendre son territoire, un territoire que tu as pollué avec ce chiot, puis avec ce chaton. En principe, quand on veut faire cohabiter plusieurs animaux, on s'y prend autrement. Là, tu as été trop vite et à deux reprises. La réaction de ton chat est donc normale, et il risque de perdre confiance.
Le Felifriend conseillé par Symbiose peut aider en effet à remettre de l'ordre, car il cible ce genre de situation.
D'autre part, d'accord pour le "non" ferme, mais pas pour la tape sur son museau, endroit très sensible pour un chat. Avec ton indexe, tu peux faire un geste similaire à celui que faisait sa mère, mais entre les 2 oreilles, sur le haut du crâne, et en douceur naturellement. Il ne faut jamais tapoter sur le museau. Tu le stresses !
Je pense qu'il te faut l'ignorer pendant un certain temps, en un mot, lui redonner confiance en toi. Tu t'assoies à terre à 1 ou 2 m de lui, sans le regarder, tu lui parles doucement, tu peux prendre un livre... le but de le rassurer, afin qu'il ne soit plus stressé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement agressive envers moi

par anais0284 » Mardi 26 Mai 2015 17:02

Merci pour l'info, enfaite j'ai vu sur internet pour que dans ce genre de situation il fallait taper sur le museau avec l'index. J'ai essayée a l'instant de lui parler calmement et lui mettre un bol d'eau et de croquette a proximité mais il sait fort enervé et a tous fait volée. Je ne pensais pas qu'il allait si mal réagir à vrai dire car on a un autre de nos chats aussi qui était la avant lui et il vive ensemble et sa c'était bien passée. Je vais essayée d'achetée le produit que vous me conseillez.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Comportement agressive envers moi

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 18:19

OK, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement agressif de mon chat envers moi

par anais0284 » Mercredi 27 Mai 2015 21:09

Coucou simba c est calmé. J ai acheté le produit feliway à brancher sur secteur depuis cette après midi aucune violence il est actuellement endormi sur moi. J'espère que sa durera. Merci pour votre aide et vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités