Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat agressif envers mes amis

par Maychang » Mardi 04 Novembre 2014 23:19

Bonsoir,
j'espère ne pas m'être trompée en postant ici, je ne suis pas du tout familière avec les forums, si je me suis trompée, veuillez m'en excuser.
Donc voici mon problème, j'ai une petite minette de 6 mois. Elle est adorable, se laisse caresser et même prendre de force pour des câlins sans rechigner, malgré qu'elle n'est pas très envie :) Elle est joueuse et nous fait bien rire, cependant, elle n'est comme ça qu'avec moi et mon compagnon (je ne travail pas, elle me vois toute la journée). Quand on invite des amis ou de la famille à la maison, elle fait sa curieuse, on voit qu'elle essaie de sympathiser avec eux, mais je sais pas pourquoi, même si nos amis vont complétement la snober, elle va devenir très agressive. Je ne peux pratiquement plus la porter si un ami est à coté, ni même la caresser, elle va cracher et nous griffer très fort. Néanmoins, j'ai appris que pendant un voyage, mon compagnon l'avais laissé seule une journée avec son ami et apparemment elle avait était adorable. Serait-ce de la jalousie ? Franchement je vois pas réellement ce qui pourrait la rendre comme ça. Je l'aime et ça m'inquiète. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 16:26
Genre: Non spécifié


Chat agressif envers mes amis

par zara » Mardi 04 Novembre 2014 23:40

Maychang a écrit:Bonsoir,
j'espère ne pas m'être trompée en postant ici, je ne suis pas du tout familière avec les forums, si je me suis trompée, veuillez m'en excuser.
Donc voici mon problème, j'ai une petite minette de 6 mois. Elle est adorable, se laisse caresser et même prendre de force pour des câlins sans rechigner, malgré qu'elle n'est pas très envie :) Elle est joueuse et nous fait bien rire, cependant, elle n'est comme ça qu'avec moi et mon compagnon (je ne travail pas, elle me vois toute la journée). Quand on invite des amis ou de la famille à la maison, elle fait sa curieuse, on voit qu'elle essaie de sympathiser avec eux, mais je sais pas pourquoi, même si nos amis vont complétement la snober, elle va devenir très agressive. Je ne peux pratiquement plus la porter si un ami est à coté, ni même la caresser, elle va cracher et nous griffer très fort. Néanmoins, j'ai appris que pendant un voyage, mon compagnon l'avais laissé seule une journée avec son ami et apparemment elle avait était adorable. Serait-ce de la jalousie ? Franchement je vois pas réellement ce qui pourrait la rendre comme ça. Je l'aime et ça m'inquiète. Merci de votre aide.


Elle est jeune ,elle peut encore s'améliorer .Mais il faut savoir qu'il y a des chats plus distants que d'autres avec les étrangers,c'est dans leur caractère,on n'y peut rien :wink:
Il ne faut jamais en principe prendre de force un chat pour des câlins .De cette façon,on va au devant des morsures et griffures . Un chat n'aime pas être contraint à faire quelque chose .
Surtout,beaucoup de patience,rien n'est joué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat agressif envers mes amis

par Maychang » Jeudi 06 Novembre 2014 23:03

D'accord, merci pour votre aide :o
Et, pour les câlins, c'est pas voulu méchant, je la force jamais trop longtemps, si on l'a forcée pas pour nos câlins, on en aurais pratiquement jamais, à part quand elle a faim... X)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Juin 2014 16:26
Genre: Non spécifié

Chat agressif envers mes amis

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 23:15

Ne jamais forcer un minou à faire ce dont il n'a pas envie, c'est lui qui décide, et nous devons nous plier à sa volonté si nous voulons que tout se passe bien. Aller contre cette règle, c'est aller au devant des problèmes. Le chat doit se sentir en confiance, et là, il se montrera plus complaisant. Le moment des repas peut faciliter les caresses, lorsque tu lui apportes sa gamelle, reste à côté quelques secondes et fait-lui une ou deux caresses sur les flancs, afin d'associer ce moment de nourriture, de bien-être... aux caresses. En présence d'inconnus, le chat peut stresser, il est bon de lui laisser un échappatoire où il ira se réfugier, par la suite, il approchera davantage, par curiosité, sachant qu'en cas de panique il pourra aller se réfugier en toute sécurité.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités