Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

chaton noir et blanc, Tonate 97355, Guyane

par germina » Vendredi 04 Juillet 2014 10:32

Bonjour, lundi 30 juin 2014, à 6H00 du matin, j'ai trouvé à la rue "Simone Trésorca", au bourg (gros village) de Tonate, en Guyane Française, derrière la rue du Bâtiment de la gendarmerie nationale.

C'est 1 chaton, en noir et blanc, mâle de 400 grammes et d'environ 35 cm depuis la fin de la queue jusqu'au bout du museau (nez). Il est maigre, miaule beaucoup et a "apparemment" le bassin "abimé". Ce qui ne l'empêche pas de marcher...... Il ne dort que dans 1 seule position mais n'arrive pas à dormir comme dans le chat de la photo 2.

La vétérinaire m'a dit qu'il n'est pas pucé. C'est peut-être 1 adulte qui a abandonné 1 chaton d'1 enfant............

J'ai 1 photo de son sosie trouvé sur internet........

Pour l'instant, je le garde........... En attendant..............

Image
Image
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


chaton noir et blanc, Tonate 97355, Guyane

par plume377 » Vendredi 04 Juillet 2014 11:11

Bravo pour ce sauvetage et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton joli petit chaton !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chaton noir et blanc, Tonate 97355, Guyane

par Mamiecat » Dimanche 06 Juillet 2014 8:49

Image
...pour ce sauvetage Germina ! Jago a trouvé une bonne famille avec toi. Qu'a dit la véto pour son bassin ? Est-ce que ça ne lui fait pas mal ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton noir et blanc, Tonate 97355, Guyane

par germina » Dimanche 06 Juillet 2014 10:52

Mamiecat a écrit: ...pour ce sauvetage Germina ! Jago a trouvé une bonne famille avec toi. Qu'a dit la véto pour son bassin ? Est-ce que ça ne lui fait pas mal ?

===============

Bonjour, je ne sais pas si cela lui fait mal....... Mais il n'aime pas que je lui caresse sous le ventre ni à la base de la queue, sur son dos. Et quand je le tiens comme le chaton de cette photo, ses pattes arrière me griffent les mains.... Mais il sait grimper sur 1 hauteur de 12 cm et il ne court pas encore. Image
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton noir et blanc, Tonate 97355, Guyane

par dominos » Dimanche 06 Juillet 2014 12:01

en principe les chats n'aiment pas trop que l'on caresse leur ventre....même si il y a de nombreuses exceptions !

les chatons n'aiment pas trop non plus être portés....ils sont plutot hyperactifs....donc ne supportent pas d'être forcés à rester tranquille...d'où l'agitation des pattes arrières et les griffures ! c'est tout à fait normal !

quand à les caresser près de la queue, en principe ils aiment mais cela les fait marcher donc s'en aller plus loin....par contre ils aiment les gretouillis legers....de chaque coté du cou, près des oreilles !

chaque chat est differents, c'est à toi de trouver ce que ton chat aime et ce qu'il n'aime pas comme caresses et calins...le forcer ne sert à rien au contraire, cela le stress et mettra une distance entre toi et lui qui peut devenir mefiance si tu ne respectes pas ce qu'il te fait comprendre !

j'ai un chat qui n'aime pas les caresses et bien je ne le caresse pas si il ne demande pas et si il demande, je ne donne que trois-quatre caresses, même si cela me frustre ! un autre chat n'aime pas les bisous, donc pas de bisous....et je ne porte pas un chat qui n'aime pas être porté ! même si c'est tentant de le faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton noir et blanc, Tonate 97355, Guyane

par germina » Mardi 08 Juillet 2014 11:46

Bonjour, U.N.I.Q.U.E.M.E.N.T. pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu Jago, mon chaton de gouttière. Ce mardi 8 juillet, j'ai ajouté, le matin, sur cette page des photos et des vidéos, car je suis allée au cybercafé, aux PALMISTES, à Cayenne, le lundi 7 juillet. Bon visionnage !

chatons-4-mois/jago-chaton-de-moins-de-4-mois-t37666-15.html
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités