Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Debut de gestation ?

par Marith59 » Vendredi 04 Juillet 2014 13:18

Bonjour !
Je suis un peu dépitée...
J'ai ma femelle Roxie, 6ans, chatte très anxieuse, qui ne sors jamais car elle a peur de son ombre...
Lorsqu'elle est en chaleur, elle crie très fort, pipi partout, donc nous avions décidé de la faire stériliser..

Rendez vous ce matin, j'amène ma nounoute à 8h45, la vétérinaire me téléphone ce midi pour me donner des nouvelles..et là..sacrilège... elle me dis que tout c'est bien passé mais elle été en début de gestation.. Je la fait répéter, j'ai cru mal entendre...mais non c'est bien ça !

Comment c'est possible !!! Je tiens juste à préciser qu'il y a 15 jours je l'ai mise dehors de force, pour la faire prendre l'air ( oui pas très intelligent ), ensuite je l'ai laissé un peu tout en surveillant de loin, puis elle s'est réfugié dans un coin inaccessible ( un seul accès pour des souris tellement c'est encombré ). Je l'ai laissé et je l'ai rentré en fin d'après midi.. Mais ce serai fort quand même qu'il se soit passé quelque chose ?!

Le pire c'est que j'aurai trop aimé avoir des chatounets de ma grosse nounoute, mais je m'était résolus a ce que sa n'arrive jamais vu quelle est constamment planquée dans un coin de la chambre ( même de moi elle à peur on dirait )...

Je n'en revient pas ! Je la récupère à 17h, la vétérinaire va m'expliquer tout sa...
En plus de ça, elle continuait à "marouler" ( je ne sais pas si sa se dit..), peut-on être gestante et continuer à marouler ??

Je me dis que peut-être ils se sont trompés, peut-être c'est autre chose, peut-être elle ne s'en serez pas occupé.. Pff je suis trop triste pour ma nounoute :-(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié


Debut de gestation ?

par herwine » Vendredi 04 Juillet 2014 13:33

:HELLO:

Oui c'est possible qu'il se soit passé quelque chose dans le jardin.

Pourquoi tu la sors de force si elle ne veut pas, surtout si elle est déjà peureuse de nature ? Elle peut prendre l'air devant une fenêtre aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Debut de gestation ?

par Clothilde » Vendredi 04 Juillet 2014 14:34

:HELLO:

Déjà je ne comprends pourquoi l'avoir forcé à sortir, puisqu'elle a peur de tout? Ceci n'est pas à refaire :!:

Pour les chatons, c'est bien mieux comme ça! A cet âge là en plus, on ne sait pas ce qui aurait pu se passé, elle aurait pu y rester, ou ne pas s'en occupé ... De puis, des chatons, ça coûte très cher.

Pour moi, il n'y peut pas y avoir d'erreur, c'est un vétérinaire, il sait reconnaître des fœtus à autre chose!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Debut de gestation ?

par Marith59 » Vendredi 04 Juillet 2014 21:00

Bon et bien justement, il y avait erreur !!
Si l'utérus été gonflé c'est juste parce que mademoiselle été en chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Debut de gestation ?

par Clothilde » Vendredi 04 Juillet 2014 22:41

S'il a dit début de gestation, c'est qu'il devait y avoir des foetus, ils sont obligés de vérifier et de les compter dans ces cas là, il te l'aurait dit.... Ça me semble grotesque qu'il se trompe là dessus :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Debut de gestation ?

par Marith59 » Samedi 05 Juillet 2014 9:53

La véto m'a pas parlé de foetus mais juste d'utérus enflé. Je leur ai dis que c'était un chat d'intérieur. Ensuite elle m'a rappelé dans la journée pour me dire qu'elle avait vérifié et du faite quelle été en chaleur c'été pour ça que l'utérus été gonflé..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Debut de gestation ?

par Clothilde » Samedi 05 Juillet 2014 10:09

Ah ça change tout alors!
Comment va t elle?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Debut de gestation ?

par Marith59 » Dimanche 06 Juillet 2014 20:08

Elle va bien, j'ai rendez vous demain pour la visite du 3 ème jour post-op.
La véto à préférer la mettre sous cachets pour son utérus. ( un sirop et 2 cachets deux fois par jour pendant 10 jours ).

Pensez vous que la stérilisation peut jouer un rôle sur le fait quelle soit craintive ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Debut de gestation ?

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 15:10

C'est une bonne nouvelle en effet :)

Pour son comportement, je ne pense pas que la stérilisation jouera sur sa timidité mais peut être que le fait qu'elle n'ai plus ces chaleurs la rendra plus posé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Debut de gestation ?

par Marith59 » Vendredi 11 Juillet 2014 12:00

Bon par contre chatounette retire ses pansements..
La vétérinaire l'a vu, apparemment c'est parce quelle fait une allergie..Donc elle lui en avait remis un, mais j'ai vu qu'elle le retire encore.. j'en ai remis hier, mais pas des aussi performant que la véto ^^ donc elle les a retirer facilement.

Vous avez une idée de ce que je peut mettre ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Debut de gestation ?

par tyluma » Vendredi 11 Juillet 2014 17:22

Elle touche à sa cicatrice? Car certains chats sont plus gênés par le pansement que la cicatrice.
Sinon si elle se lèche vraiment trop tu peux toujours lui mettre une collerette.
Aux grands maux, les grands moyens ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Debut de gestation ?

par Mamiecat » Vendredi 11 Juillet 2014 18:26

La collerette paraît en effet une bonne solution, surtout si le pansement, enfin l'adhésif lui cause des irritations allergiques. Le véto ne t'a pas proposé des pansements anallergiques ? Il existe aussi des crèmes à base de cortisone en cas d'irritation allergique importante que pourrait prescrire le véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Debut de gestation ?

par Marith59 » Vendredi 11 Juillet 2014 21:08

La collerette je trouve sa ou ? Mais la pauvre est super craintive, j'ai peur que la collerette lui provoque un arrêt cardiaque ^^
La véto avait mis de la crème pour son irritation, et une compresse entre le collant et la cicatrice mais elle a retiré un peu de compresse.

Je ne pense pas quelle touche aux fils..

La véto m'avais dis que je pouvais repasser si elle retouché mais j'habite à 45min donc..Ou sinon lui mettre un body de bébé lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Debut de gestation ?

par Mamiecat » Vendredi 11 Juillet 2014 22:13

Tu trouveras une collerette à sa taille chez le véto. En général, le chat n'en a pas peur, au début, il va essayer de l'enlever en se frottant contre un meuble par exemple, mais il abandonne assez vite, et finit par se faire une raison. Il suffit de la lui enlever au moment des repas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités