Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon jeune chat mord mon nouveau chaton à la gorge

par ShadowTiger » Vendredi 04 Juillet 2014 20:06

Bonjour,

J'ai un chaton de 4 mois, que j'ai receuilli lorsqu'il avait quatre semaines, parce que le propriétaire ne pouvait plus s'en occuper et voulait aller le porter à la SPCA, je savais que c'était trop jeune, mais ça me faisait mal au coeur de penser qu'après un moment si personne n'allait le chercher, il serait euthanasié. Il a semblé relativement bien s'adapter, il est très enjoué, joue, mange avec appétit, dors sur mes genoux, mordille un peu fort quand on joue, mais ça va.

Le problème, c'est qu'hier, mon copain est revenu avec un autre chaton. Toute la portée a été abandonnée dans une boîte sur le bord de la rue une journée de canicule. une femme les a sauvés mais elle a déjà quatre chats et leur cherchait des familles, sachant qu'il lui était impossible de les garder. Le chaton doit avoir 4 semaine au maximum. Il est minuscule, et d'une douceur infinie.

Je suis revenue le soir même pour trouver les deux chats, qui avaient déjà fait connaissance. Le petit était recroquevillé sous un divan et le plus grand essayait de lui donner des coups de pattes pour le faire sortir. On a sorti le petit de sa cachette et on a tenu le plus grand, l'empêchant d'être trop brusque avec le petit, voulant qu'ils s'apprivoisent. Pourtant, dès que le plus grand approche, il mord le petit à la gorge, et lui donne des coups de pattes. Il l'attaque sans arrêt, on doit les séparer sinon j'ai peur qu'il casse le cou du petit. On les a suppervisés toute la soirée et toute la nuit, pensant que l'attrait de la nouveauté s'en irait, mais rien. Le petit ne miaule jamais, pas même quand il se fait mordre, et l'autre joue très très fort. Je les ai séparés pour la journée, laissant le petit dans une chambre avec litière, eau, nourriture et couvertures, le grand ayant ses quartiers dans le reste de l'appartement, mais je ne sais pas quoi faire, ça me fends le coeur de le voir si petit, abandonné, et qu'il ne peut même pas être en sécurité dans sa nouvelle maison.

J'ai lu sur plusieurs forums des cas semblables, mais mon jeune chat semble vraiment violent avec le chaton et ça m'inquiète énormément. Je ne sais pas quoi faire et j'essaie de ne privilégier aucun des deux, de ne pas délaisser mon jeune chat, mais je veux aussi que le chaton s'habitue à moi, ça me dépasse, j'aurais besoin de vos conseils,

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 19:42
Genre: Non spécifié


Mon jeune chat mord mon nouveau chaton à la gorge

par Marie » Vendredi 04 Juillet 2014 22:36

Le mieux est de les séparer quelques jours . Un lien ou tu pourras piocher quelques bons conseils :wink: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités