Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par ToObar » Mardi 18 Août 2015 0:24

Bonjour à vous et merci de me lire.
Mon chat , misti , à 12 ans et allait bien jusqu'à il y a 2 mois. Il a commencé à ne plus manger et on sentait qu'avaler lui faisait mal.
Le véto a été cash, il a une maladie de vieux chats, un mal de gorge inguérissable... Seul des piqures anti douleur le maintiennent en vie, mais dès que la piqure ne fait plus effet (2 à 3 semaines), il recommence à ne plus s’alimenter, même bailler lui fait mal !!
Donc dès qu'il refuse sa première gamèle, on fonce chez le véto...
Là où je n'arrive pas à admettre la réalité, c'est que sous l'effet des piqures, ce chat a la pêche !! il court partout, il joue, il mange comme 4..... bref, un chat normal.

Est ce qu'un mal de gorge ne se guérit pas?? cela empire , je le sais, à chaque piqûre, sa gorge est de plus en plus rouge. Mais il n'y a pas de traitement??? Car là, on le soulage, mais on ne tente rien pour le guérir et cela me rend fou !!

Merci de me donner vos avis, j'ai envie de tout savoir là dessus, je réponds à toutes vos questions, n'hésitez pas, et merci encore !!

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Août 2015 0:15
Genre: Non spécifié


Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par zara » Mardi 18 Août 2015 6:50

Une maladie de vieux chats ???? Mais qu'Est-ce que ça veut dire ? :roll:
Il faut vite aller voir un autre vétérinaire ,pour de plus amples examens !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par plume377 » Mardi 18 Août 2015 9:02

Je rejoins Zara, demande vite l'avis d'un autre vétérinaire.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par Mamiecat » Mardi 18 Août 2015 9:42

Ben, ça alors, c'est quoi une maladie de vieux chat ? Et à 12 ans ?

Tout comme Zara et Plume, je te conseille de consulter un autre véto et très rapidement. Demande un 2ème avis dans une clinique équipée où tu pourras avoir une échographie et un bilan très complet, discute avec le nouveau véto.

Les piqûres ne seraient-elles pas des anti inflammatoires (cortisone retard) ? As-t-il des ulcérations dans la gueule ? Peut-être s'agit-il d'une calicivirose ?

Seuls des examens complémentaires peuvent cibler sa pathologie afin d'établir un meilleur protocole de soins, plus adapté...

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par Nagoya » Mardi 18 Août 2015 9:54

Maladie de vieux chat je ne sais même pas ce que ça veut dire... et 12 ans c'est encore jeune pour un chat, ma Fripouille a vécu 21 ans.

Comme Zara, Plume et Mamiecat faut aller voir un autre véto pour connaitre le nom de ce mal qui ronge Mitsi...

Tiens-nous au courant, merci
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par ToObar » Mardi 18 Août 2015 10:14

Hello,
Merci pour toutes ces réponses, en effet, je n'avais jamais entendu parler d'une telle maladie. Et oui, vieux chat à 12 ans, c'est cela qui m'énerve aussi !
Pour les symptômes, rien de plus qu'une irritation qui se propage, le pauvre à la gorge rouge vif, mais c'est tout, pas de boutons, de pustules, ou autre... juste irrité à fond... et cela se propage.

Les piqures sont des anti inflammatoire en effet, et je pense que cela le soulage mais le tue en même temps car ses reins doivent prendre cher avec cette cortisone !

Ok pour un 2ème avis ! Je vous tiens au courant, cela me rassure un peu

MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Août 2015 0:15
Genre: Non spécifié

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par freudette » Mardi 18 Août 2015 10:35

C'est gentil de nous tenir au courant, j'espère que ça va aller pour ton chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par Mamiecat » Mardi 18 Août 2015 11:23

Il est bien sous cortisone, qui limite donc l'inflammation, c'est déjà ça ! Bien sûr, la cortisone fait aussi d'autres dégâts, mais à un moment donné, il faut bien soulager le minou. Et en principe le véto fait en fonction du % bénéfice/risque. Mais, encore faudrait-il savoir la cause de cette inflammation ! Il peut y avoir différents causes... allergies, infections, maladies, obstructions... complications de maladies... d'où l'importance de faire un bilan complet avec écho.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par zara » Dimanche 23 Août 2015 12:55

Alors ? As-tu emmené ton chat pour un 2ième avis vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par zara » Samedi 29 Août 2015 15:16

Ce serait bien si nous pouvions avoir des nouvelles!!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par ToObar » Samedi 29 Août 2015 21:49

Hello,

Merci pour la prise d'infos ! Je suis parti en vacances d'ou mon absence de réponse, mais j'en ai profité pour confier misti à mes parents qui l'ont emmené voir un autre vétérinaire.
C'est donc plus grave que prévu, c'est une infection au niveau des dents. Pour un chat moins agé, une simple opération de détartrage suffirait, mais là, c'est inopérable, il pourrait ne pas survivre à cette opération nous a t il dit.
Du coup, ce mal de dent se propage vers le fond de la gorge.. d'ou les problèmes pour manger.

Mais cette semaine, après une nieme piqure antidouleur, il semblerait que l'infection se soit stabilisé, mieux, c'est moins "rouge" qu'avant..

Donc à suivre encore.... il est en forme le pti loup quand il a pas mal, donc il va peut être réglé cela avec les antibio et les antidouleur (cela empirait quand il ne se nourrissait pas, mais là, au moindre signe , on l’emmène faire une piqure.. )
A suivre, merci de votre soutien !

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Août 2015 0:15
Genre: Non spécifié

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par marineclementine » Samedi 29 Août 2015 22:03

Il existe des remèdes plus naturels qui pourraient aider ton chat sur le long terme, notamment en phytothérapie et homéopathie. Je peux te conseiller le site leschatsfontlaloi qui traite surtout de l'homéopathie. Il faut éplucher les articles en fonction du soucis, mais c'est très instructif. Dans ton cas tu peux regarder dans l'onglet "gingivite" pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat va mourir d'un mal de gorge....

par zara » Dimanche 30 Août 2015 8:30

Un grand merci Jérôme pour nous donner des nouvelles de ton minet :wink:
Il est certainement atteint par la calicivirose !
L'extraction de toutes ses dents aurait calmé l'inflammation !Mais je ne suis pas vétérinaire et si le véto dit qu'il n'y survivrait pas....
D'ailleurs,pourquoi dit-il cela ?A-t-il un souci cardiaque ?
Sinon,oui,il y a certainement des traitements naturels qui pourraient aider .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 411 invités