Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219778 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215827 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138669 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120877 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118704 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111034 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110914 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110743 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105429 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Règles du forum
Les sujets violents qui relèvent de la maltraitance animale ne sont pas publiés par plaisir mais pour informer les lecteurs.Certaines personnes sont peut-être capables d'amener une aide, une information pour aider à résoudre certaines affaires.
Évidemment, nous ne cautionnons aucune violence, ni maltraitance envers aucun animal.
4 messages
|Page 1 sur 1
SNCF: Le chat d’une voyageuse a failli mourir de chaud
Pas de clim dans le TGV, le chat d’une voyageuse a failli mourir d’un coup de chaleur
Une étudiante a interpellé la SNCF sur les réseaux sociaux (X/Twitter) après avoir failli perdre son chat durant un trajet entre Paris et Nice
Alors qu’elle effectuait un trajet Paris-Nice en train en pleine canicule, une jeune femme a failli perdre son chat, ce lundi. À cause du manque de climatisation dans le wagon, l’animal a été victime d’un gros coup de chaleur qui aurait pu lui être fatal, a-t-elle ainsi raconté au Parisien. L’étudiante de 24 ans s’est rapidement rendu compte que la clim ne fonctionnait pas. Son chat, Jotaro, n’a pas tardé à montrer des signes de mal-être. « Il n’arrive plus à respirer, je vois qu’il est en train de convulser », explique sa propriétaire auprès de nos confrères.
Des contrôleurs introuvables
Inquiète, la jeune femme s’est rendue dans les toilettes du wagon pour passer de l’eau sur le corps de son félin, en vain. Elle a alors appelé le numéro d’urgence de la SNCF. Au téléphone, une femme a tenté de l’aider et lui a conseillé de trouver un contrôleur. « J’avais déjà cherché un contrôleur un peu partout », indique la voyageuse qui a également contacté l’entreprise via WhatsApp.
Dans son malheur, l’étudiante a tout de même pu compter sur les autres passagers du train pour rafraîchir Jotaro. À bout de nerfs, la jeune femme a fini par poster un tweet sur X pour interpeller la SNCF.
« Elle m’a engueulée à cause du tweet »
Une employée venue contrôler les billets a finalement aidé l’étudiante à allumer la climatisation. Même si la température n’est pas descendue selon la voyageuse, l’état de l’animal s’est stabilisé. Puis, après presque quatre heures de trajet, la contrôleuse est revenue. « Elle était au téléphone avec la SNCF, et m’a engueulée à cause du tweet. Elle m’a dit que je n’avais pas à faire ça, que ça pouvait nuire à la SNCF, et qu’ils faisaient tout leur possible », assure la propriétaire du chat.
Arrivée à Nice, la voyageuse a amené son chat chez le vétérinaire. Si l’animal a subi un coup de chaleur, il va beaucoup désormais mieux. De son côté, la SNCF affirme que la climatisation fonctionnait bien dans le train. « Il n’y avait pas de dysfonctionnement, peut-être simplement un problème de réglage dans cette voiture », conclut-elle.
Une étudiante a interpellé la SNCF sur les réseaux sociaux (X/Twitter) après avoir failli perdre son chat durant un trajet entre Paris et Nice
Alors qu’elle effectuait un trajet Paris-Nice en train en pleine canicule, une jeune femme a failli perdre son chat, ce lundi. À cause du manque de climatisation dans le wagon, l’animal a été victime d’un gros coup de chaleur qui aurait pu lui être fatal, a-t-elle ainsi raconté au Parisien. L’étudiante de 24 ans s’est rapidement rendu compte que la clim ne fonctionnait pas. Son chat, Jotaro, n’a pas tardé à montrer des signes de mal-être. « Il n’arrive plus à respirer, je vois qu’il est en train de convulser », explique sa propriétaire auprès de nos confrères.
Des contrôleurs introuvables
Inquiète, la jeune femme s’est rendue dans les toilettes du wagon pour passer de l’eau sur le corps de son félin, en vain. Elle a alors appelé le numéro d’urgence de la SNCF. Au téléphone, une femme a tenté de l’aider et lui a conseillé de trouver un contrôleur. « J’avais déjà cherché un contrôleur un peu partout », indique la voyageuse qui a également contacté l’entreprise via WhatsApp.
Dans son malheur, l’étudiante a tout de même pu compter sur les autres passagers du train pour rafraîchir Jotaro. À bout de nerfs, la jeune femme a fini par poster un tweet sur X pour interpeller la SNCF.
« Elle m’a engueulée à cause du tweet »
Une employée venue contrôler les billets a finalement aidé l’étudiante à allumer la climatisation. Même si la température n’est pas descendue selon la voyageuse, l’état de l’animal s’est stabilisé. Puis, après presque quatre heures de trajet, la contrôleuse est revenue. « Elle était au téléphone avec la SNCF, et m’a engueulée à cause du tweet. Elle m’a dit que je n’avais pas à faire ça, que ça pouvait nuire à la SNCF, et qu’ils faisaient tout leur possible », assure la propriétaire du chat.
Arrivée à Nice, la voyageuse a amené son chat chez le vétérinaire. Si l’animal a subi un coup de chaleur, il va beaucoup désormais mieux. De son côté, la SNCF affirme que la climatisation fonctionnait bien dans le train. « Il n’y avait pas de dysfonctionnement, peut-être simplement un problème de réglage dans cette voiture », conclut-elle.
Pauvre loulou.....
Le bien-être des personnes et de leurs animaux devrait être la priorité vu le prix des billets SNCF.....
Le bien-être des personnes et de leurs animaux devrait être la priorité vu le prix des billets SNCF.....
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Ben oui en plus le pauvre devait être en sac de transport où caisse de transport, honteux que la clim ne fonctionné pas
Merci de ne pas prendre mes photos!

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- SNCF: Le chat d’une voyageuse a failli mourir de chaud
dans Actualités sur les chats - 3
- 508
- par Actuchat
Mercredi 02 Juillet 2025 17:35
- SNCF: Le chat d’une voyageuse a failli mourir de chaud
-
- Mon chat va mourir d'un mal de gorge....
dans Santé féline - 12
- 15081
- par ToObar
Mardi 18 Août 2015 0:24
- Mon chat va mourir d'un mal de gorge....
-
- Mon chat vient de mourir d'une hépatite
dans Santé féline - 3
- 1246
- par herwine
Mardi 16 Janvier 2018 21:00
- Mon chat vient de mourir d'une hépatite
-
- Coup de chaud grave pour mon chat indy
dans Santé féline - 18
- 1600
- par armie
Jeudi 02 Juillet 2015 18:35
- Coup de chaud grave pour mon chat indy
-
- Attention canicule et coups de chaud pour les chats aussi !
dans Santé féline - 10
- 1945
- par freudette
Mardi 09 Juin 2015 7:42
- Attention canicule et coups de chaud pour les chats aussi !