Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment sécuriser mon balcon ?

par Poulpy » Samedi 05 Juillet 2014 17:45

Bonjour à tous,

Je reviens demander de l'aide pour un problème "technique". Nous avons emménagé au mois de septembre dans notre appartement et celui ci a un petit balcon. Jusqu'à maintenant, on y passait très peu de temps. Je faisais quelques allers-retours pour mes pauses cigarettes mais rien de plus. Seulement avec les beaux jours, nous apprécions y passer du temps.

Vous imaginez bien que les chats aussi... Nous leur avions toujours interdit d'y poser une patte mais avec l'été, ça nous faisait de la peine de les garder à l'intérieur pendant que nous prenions le soleil. Alors elles ont commencés à flâner dessus, au départ avec méfiance, mais elles ont pris de plus en plus d'aises.

Seulement il y a quelques jours, en rentrant du travail, mon copain me dit qu'il a été récupérer Morphée chez notre voisin... Mademoiselle monte donc sur le rebord. Nous habitons au 6ème étage en plein Lyon, autant dire qu'en plus de la hauteur, ça circule pas mal.

Pour l'instant, elles sont donc exclu du balcon mais impossible d'en rester là. Je tiens absolument à le sécuriser pour éviter une chute. J'aimerais vraiment qu'elle profite du soleil sans qu'on passe notre temps à stresser.

Par contre, je ne vois pas du tout comment sécurisé cette petite chose. Je regarde les grilles de protection sur Zooplus mais le suspense est de réussir à les fixer au balcon. De plus, ce n'est pas tant "le bas" qui m'inquiète, mais plutôt le rebord puisqu'elles ont l'air d'avoir envie de faire grimpette. Et il faudrait quelque chose de rigide en plus de ça...

Des photos de la bête :

Il n'est vraiment pas grand mais je trouve qu'il est compliqué à sécurisé entièrement.

Image

Image

Image

Si quelqu'un à des astuces :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Comment sécuriser mon balcon ?

par Daeri » Samedi 05 Juillet 2014 17:51

Hello,

Ton balcon est visiblement à ciel ouvert, comme le mien. Si tu veux vraiment les laisser aller dessus, je te conseillerais une solution comme celle-ci (que j'avais trouvé sur le forum, mais j'ai oublié de qui) : http://www.polytrans.fr/chats/cloture-a ... chien.html

Cependant, avant d'installer quoi que ce soit, il vaut mieux vérifier le règlement de copropriété ou demander au propriétaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment sécuriser mon balcon ?

par Poulpy » Samedi 05 Juillet 2014 23:14

Merci de ta réponse Daeri, oui effectivement c'est un balcon à ciel ouvert.

J'ai été regardé ton lien, ça m'a l'air compliqué à fixé non ? Je vais regarder ce que dit le règlement à propos des balcons. Surtout que je suis locataire donc tout ce qui est perçage de trou etc... me parait assez compromis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Comment sécuriser mon balcon ?

par Daeri » Dimanche 06 Juillet 2014 10:15

Justement je pense que c'est une solution simple car ils proposent des fixations pour les murets et différentes sortes de rambardes sans trou :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités