Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chaton receuilli

par Alpha » Jeudi 10 Juillet 2014 19:02

Bonsoir à tous !
Voilà, aujourd'hui nous avons trouvé un petit chaton noir au bord d'une route de campagne. Il est très maigre, et il semblait déshydraté, il semble aussi être un peu blessé au niveau de son museau. Il doit avoir entre 1 moi / 1 moi et demi selon moi.
Nous l'avons donc pris chez nous pour essayer de le restaurer. J'ai actuellement une chatte avec deux petits de 3 semaines, j'ai essayé de lui apporter celui ci. Elle a très bien réagi et le petit nouveau a tété de suite. C'est le seul endroit ou il ne pleure pas et où il mange.
Je me pose seulement quelques questions peut être un peu inutilement mais je préfère demander...est t-il possible que le petit contamine la mère ? Apporte des maladies aux autres chatons ? Je ne voudrais pas que ce nouveau perturbe la mère ou ses petits ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Juillet 2014 18:45
Genre: Non spécifié


chaton receuilli

par dominos » Jeudi 10 Juillet 2014 21:55

Bonjour,
c'est sur qu'il y a un risque...mais là il est deja au contact de la maman et des autres chatons....donc tu ne peux que esperer qu'il ne soit pas malade.... surveille bien et à la moindre alerte, isole le et emmene le chez le veterinaire !

ou bien isole le et donne-lui le biberon... mais en sachant que si tout à coup il montre des signes de maladies, il risque d'avoir deja contaminé la maman et donc les petits...d'un autre coté, si il ne veut rien d'autre que teter cette maman chat, , le lait de la "maman" est meilleurs pour lui et pour sa resistance aux maladies ! ce lait lui appoorte des anticoprs et des nutriments que le lait pour chaton ne lui apportera pas. et si il a deja plus d'un mois il devrait ,rapidement, dès qu'il sera plus en forme commencer à manger du "solide"

mais si il est vigoureux malgré la deshydration et sa maigreur, si il boit bien et est actif alors tout devrait bien se passer....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton receuilli

par Alpha » Jeudi 10 Juillet 2014 22:16

D'accord merci d'avoir répondu :)
Pour le nourrir au biberon on y a pensé mais nous partons en vacances demain donc se ne sera pas possible. Le chaton a l'air perdu mais pas abattu, il suit la "mère" partout et miaule tout le temps et il n'arrête pas de téter/dormir.
On l'aurai bien amené chez le véto mais le soucis est que ce n'est pas le premier chat que l'on recueille (chaque été on en trouve un, adulte ou non ) vue que l'on habite dans la campagne où il y a beaucoup de ferme et donc d'abandon, et les véto ne font malheureusement pas la consultation gratuite pour les chat recueilli, c'est pas évident...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Juillet 2014 18:45
Genre: Non spécifié

chaton receuilli

par Mamiecat » Vendredi 11 Juillet 2014 9:02

Merci pour ce sauvetage. Redonner une maman à ce chaton en détresse fait plaisir à voir en cette période d'abandons ! Dominos a tout dit concernant une éventuelle contamination, on croise les doigts ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 15 invités