Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mésentente de mes chats après une fugue

par Chatouillechamallow » Vendredi 11 Juillet 2014 11:43

Bonjour,

Je suis toute neuve sur le forum!! :)
Après une présentation de mes deux petits amours je voudrais que vous me donniez vos avis.

Comme je l'expliquais dans mon 1er message de présentation, j'ai deux chats: Chatouille et Chamallow qui sont des chats d'intérieur: ils n'ont jamais mis une patte dehors!

Cependant avant hier soir Chamallow a fugué. Il est sorti sans que nous nous en apercevions, le soir quand mon conjoint est rentré vers 23 heures. (J'étais déja au lit) Quand je me suis levée le lendemain j'ai remarqué qu'il restait trop de croquettes :) et que mon Chamallow n'était pas dans l'appartement...
Après un ENORME coup de panique nous l'avons retrouvé en bas de chez nous. Pauvre petit chat.

Mais ce qui m'amène a vous en parler c'est l'attitude de sa soeur chatouille. Dès qu'il est rentré elle lui a craché dessus, a fait la grosse queue (elle n'a jamais fait ça avant). Je ne me suis pas inquiété sur le moment car il devait sentir l'extérieur, des odeurs qu'elle ne connaissait pas.
Mais le soir c'était pareil voir pire, elle crache et quand il passe près d'elle elle le griffe et grogne. Même quand elle le regarde elle grogne. Comme si c'était un étranger sur son territoire..
Je l'ai disputé et elle m'a mordu et griffé et ça pareil JAMAIS elle n'a eu le moindre comportement agressif envers moi...

Chamallow, le fugueur lui a l'air "triste" ou de ne pas comprendre et surtout il ne risposte pas, alors qu'habituellement c'est lui le dominant.

Ce n'est pourtant pas la 1ere fois qu'ils sont séparés. Un jour CHamallow a été opéré et était donc absent toute une journée et en rentrant sa soeur l'a reniflé et puis voilà rien de plus.

Pourquoi est elle méchante avec lui?

J'ai aspergé mon appartement de FELIWAY ce matin, en espérant que ça l'appaisera.


Voilà ma petote histoire, j'espère que vous saurez me conseiller. Je pense qu'avec le temps ça passera mais j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe pour qu'elle agisse comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Juillet 2014 9:51
Genre: Non spécifié


Désentente de mes chats après une fugue

par plume377 » Vendredi 11 Juillet 2014 12:23

:HELLO:
Ne t'inquiète pas, ça va passer. Ton fugueur a dû ramener des odeurs que Chatouille ne connaît pas et donc, elle ne le reconnaît pas.
Dès que ces odeurs seront dissipées tout rentrera dans l'ordre.
Tu as bien fait de mettre du féliway.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Désentente de mes chats après une fugue

par Molette » Vendredi 11 Juillet 2014 13:15

Oui je pense que ça va passer. Peut être que ton fugueur a rencontré d'autres chats ou quoi et ça a perturbé l'autre ? Ça m'est arrivé une fois, ma minette est sortie et on l'a pas remarqué et a passé une demi journée dans la cage d'escalier. Quand elle est rentrée elle était un peu choquée et j'ai eu droit à plein de pipi chez moi pendant 1 journée. Le lendemain c'était rentré dans l'ordre
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Désentente de mes chats après une fugue

par Chatouillechamallow » Vendredi 11 Juillet 2014 14:36

Oui j'espère que ca lui passera vite!! Le mâle me fait mal au coeur du coup!!
Je vous tiendrez informé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Juillet 2014 9:51
Genre: Non spécifié

Mésentente de mes chats après une fugue

par Mamiecat » Vendredi 11 Juillet 2014 18:46

Je suis du même avis, à l'extérieur, Chamallow a dû rencontrer d'autres chats, ramener d'autres odeurs étrangères à Chatouille, et celle-ci se sent agressée par l'inconnu. Bonne idée le Feliway !
Tout cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Allez les minous, on retrouve les bonnes manières, et toi Chamallow ne va plus chercher ailleurs ce que tu as sous les yeux, Chatouille n’apprécie pas :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mésentente de mes chats après une fugue

par Chatouillechamallow » Samedi 12 Juillet 2014 8:47

Merci pour vos réponses.
Voilà des nouvelles!!

Je trouvais que ça allait un peu mieux hier mais enfaite non pas vraiment...

Chatouille va vers lui, certes, mais elle le sent, crache voir lui met des coups de griffe. Dès qu'elle le regarde elle grogne! Ce qui me fait mal au coeur c'est qu'ils ont tous les deux l'air malheureux. Elle quand elle me voit le caresser elle va dans son coin et ne veut pas être caressé (c'est un pot de colle d'ordinaire) et lui à l'air de ne pas comprendre pourquoi elle est méchante avec lui...

Je pensais qu'après 2 jours, il ne porterait plus les odeurs de l'extérieur sur lui, mais a priori si. Je ne pense même pas qu'il a eu une nuit très folle pendant sa fugue, il a dût rester caché dans un coin, car quand on l'a trouvé il était tout sec alors qu'il avait plut toute la nuit...

Allez on croise les doigts pour que ça s'arrange ce week-end.

Je me suis même dit, peut être quil a attrapé une maladie et qu'elle le sent?! Mais je pense que là je psychote, ça serait vraiment pas de chance quand 1 sortie il choppe un truc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Juillet 2014 9:51
Genre: Non spécifié

Mésentente de mes chats après une fugue

par Mamiecat » Samedi 12 Juillet 2014 9:20

Merci pour les nouvelles. On croise les doigts, ça va s'arranger... peut-être qu'un peu de Feliway leur remettrait les idées en place !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités