Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chat abandonné, vétérinaire nécessaire ?

par SweetyEtTara » Samedi 12 Juillet 2014 12:41

Bonjour j'aimerais un conseil a propos de Tara un chat abandonné qu'on a recueilli et qu'on aimerait garder, elle va bien, mais est-t-il nécessaire de l'amener chez le vétérinaire ? (surtout qu'il est assez cher juste pour une simple consultation) :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 12 Juillet 2014 11:01
Genre: Non spécifié


chat abandonné, vétérinaire nécessaire ?

par Daeri » Samedi 12 Juillet 2014 15:51

Hello,

s'il va bien, dans l'absolu, non. Il est juste conseillé de réaliser les vaccins, surtout s'il sort car il y a au moins une maladie pour laquelle il existe un vaccin mais aucun remède (oublié le nom)..

Sinon, je te conseillerais au moins de faire vérifier la puce, pour savoir s'il appartenait à quelqu'un. C'est gratuit, tu n'as même pas besoin de voir le véto, l'assistante peut utiliser l'appareil. Certaines animaleries ont un lecteur de puce et annoncent la gratuité de l'opération (Jardiland par exemple mais beaucoup d'autres le font)

Légalement, pour que le chat soit à toi (si jamais tu le perds, ça arrive même aux chats qui ne sortent pas) il faut le faire pucer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat abandonné, vétérinaire nécessaire ?

par Molette » Samedi 12 Juillet 2014 16:07

:HELLO:

Bravo pour cette adoption.
Si le véto que tu connais est cher, pourquoi ne pas essayer d'aller chez un autre ? (tu peux téléphoner et demander le prix d'une consultation et comparer)
Dans l'absolu tu n'es pas obligé d'aller chez le véto mais moi je te le conseille quand même, et si c'était moi j'irais. Par principe tu adoptes un animal, il est important d'être sur qu'il est en bonne santé, et de faire vermifuge, antipuce, vaccin. Il vaut mieux demander au véto aussi s'il est stérilisé, et si non il faudra le faire et ce sera un coût à prévoir.

S'il a un problème de santé et que le véto l'aurait vu, tu t'en voudras toute ta vie. Mais s'il n'a rien et que tu as payé une consult pour rien, ça saoule aussi c'est sûr, mais moins quand même non ?

Voila donc à toi de choisir en fait (je sers à rien du coup :D ))
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

chat abandonné, vétérinaire nécessaire ?

par Lyreo » Samedi 12 Juillet 2014 16:29

Hello,
moi aussi j'irais chez le véto à priori. Le chat vient de la rue, il faudrait au moins le déparasiter (antipuces et vermifuges). Je pense que les vaccins ne sont pas à négliger non plus. La lecture de la puce et vérifier s'il est stérilisé ça peut être vraiment un plus.
Alors oui, c'est vrai, ça saoule de payer une consultation quand tout va bien. Mais bon, ça rassure bien quand même. Au moins tu mets les choses au clair et tu repars sur de bonnes bases avec ce minou.

Félicitations pour l'adoption !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

chat abandonné, vétérinaire nécessaire ?

par FAUST » Samedi 12 Juillet 2014 18:01

:HELLO: J 'ai receuilli mon Faust au mois d'octobre dernier . Dès le lendemain j'ai pris rdv au véto pour uine consultation complète vu qu'il était très jeune ( 4 mois) et qu'il avait été en contact avec d'autres chats . Même s'il paraissait aller très bien j'ai voulu en avoir la certitude :wink: . Ouf tout était ok , je suis repartie avec le vermifuge et pris un autre rdv pour les vaccins , puiis vers 8 mois pour la stérilisation . Je suis passée par la Fondation Assistance aux Animaux et ça m'a couté : 25 euros vermifuge compris ! La stérilisation et le pucage : 50 euros . Voilà! A toi de voir si tu peux trouver l'équivalent de cette fondation dans ta ville :)
Qui n'aime pas les chats, n'aime pas les humains !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 10:05
Genre: Femme

chat abandonné, vétérinaire nécessaire ?

par SweetyEtTara » Samedi 12 Juillet 2014 18:59

Merci pour toutes vos réponses je compte m'assurés que ma petite chatte va bien donc j'irais voir le vétérinaire, encore merci pour vos conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 12 Juillet 2014 11:01
Genre: Non spécifié

chat abandonné, vétérinaire nécessaire ?

par Mamiecat » Samedi 12 Juillet 2014 19:08

Bravo et merci pour ce sauvetage et cette adoption.
Personnellement, je ferais faire un bilan médical à ce chat, pour partir sur de bonnes bases :
- déjà, pour vérifier s'il est pucé ou non, car si c'est le cas, son propriétaire doit être fou d'inquiétude, le chat peut avoir fait une fugue et ne sait peut-être pas rentrer chez lui. Imagine si tu étais à la place du propriétaire !
- ensuite, pour contrôler s'il est vraiment en bonne santé
- pour le vermifuger
- voir s'il a des puces
- de la gale dans les oreilles
- le tester et le vacciner
- contrôler s'il a été stérilisé, et si ce n'est pas le cas, le prévoir
Oui, le véto peut coûter cher, mais renseigne-toi auprès d'une association animalière dans ta région où tu pourras avoir ou être dirigée vers un véto plus abordable.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités