Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulments intempestif et nourriture

par anny78 » Vendredi 18 Juillet 2014 13:11

Bonjour a tous,
je viens vers vous pour essayer de comprendre ma chatte Lola qui va bientôt avoir 19 ans, depuis quelque temps elle ne veux plus manger les croquettes spéciale que nous achetons chez le vétérinaire.
Un weekend elle nous a fait peur car elle ne se nourrissait plus , nous avons bien cru la perdre ,alors nous lui avons acheté de la pâté en mousse
et là surprise elle à mangé, nous avons essayé de mélanger les croquettes avec sa pâté mais elle tri !!!
ces croquettes sont spéciale pour les articulations alors cela nous embête qu'elle ne les prennent plus.
Lors de sa dernière visite en Mai chez le véto tout allait bien sauf qu'elle miaulait de temps en temps sans aucune raison , le véto nous a dit que c'était normale car à cet âge là ils peuvent être désorienté donc nous avions fait avec jusque là , mais depuis quelques jours c'est de pire en pire elle miaule en pleine nuit , dans la journée (je suis assistante maternelle ) donc elle n'est pas toute seule cela devient vraiment pénible !!!
que faire , je m'inquiète vraiment et me sent impuissante devant ces miaulements.
Si vous avez connu ce genre de soucis j'aimerais savoir comment vous avez pu aider votre chat .

Merci par avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire anny78!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 18 Juillet 2014 12:43
Genre: Femme


Miaulments intempestif et nourriture

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 13:45

Vu son âge, elle pourrait avoir mal aux dents ou aux gencives. Si les croquettes peuvent être humidifiées, tu peux tenter de les réduire en une sorte de bouillie. Sinon, il y a l'option de la nourriture humide avec des boîtes de bonne qualité. Sur zooplus par exemple on en trouve d'excellentes. À voir avec ton véto, parce que les besoins nutritionnels de Lola ne sont pas ceux d'un adulte de 10 ans de moins. Il faut sans doute moins de minéraux que pour un chat plus jeune.
Ou alors il y a les rations ménagères, ça dépend si tu as envie de passer du temps à "cuisiner" des repas. Ce serait plus du rationnement qu'autre chose mais ça demande un peu de temps et d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités