Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton de 2 mois qui n'est pas propre

par sarah08110 » Mercredi 23 Juillet 2014 18:29

bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je me tourne vers vous car je viens de recueillir un petit chaton qui a un peu prés 2 mois. Nous l'avons appelé jazz.
Je l'ai depuis le 13/07 je l'ai trouvé dans une benne à coté de chez moi.
Je me tourne vers vous car il n'est pas propre. Je suis habituée aux chats mais la je ne sais plus quoi faire j'ai tous essayer je pense. Je précise que je vit en appartement et que je l'ai amené au véto pour un contrôle.

Il est dans une pièce avec son coin gamelle, son coin litière et son coin dodo et il va quand même faire ses besoins ailleurs( sous le lavabo,....). J'essai de l'habituer aux autres pièces mais des que je ne le regarde pasil fait ses besoins ailleurs.

J'ai changer de marque de litière, rincer le bac a la javel et mis une autre litière dans le salon Je nettoie les endroits ou il fait avec du vinaigre et j'ai essayé la moutarde ou le citron que j'ai pulvériser aux endroits ou il fait.

Je précise que j'ai une petite fille de 3 ans qui n'est pas facile et en plus d'elle maintenant il faut que je ramasse les bêtises de Jazz :( .

Je n'ai pas envie de m'en séparer loin de la car il est vraiment adorable mais j'ai besoin de conseils pour qu'il devienne propre.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 18:05
Genre: Non spécifié


chaton de 2 mois qui n'est pas propre

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 20:02

Bravo pour ce sauvetage !
Pour enlever les odeurs d'urine : eau vinaigrée, rinçage, séchage et ensuite bicarbonate de soude...
Au début, prévoir une litière avec des bords bas, et sans toit. Plusieurs dans l'appartement et tenues propres.
Si ça ne marche pas, tu peux mettre du papier journal par terre aromatisé de quelques gouttes d'eau de javel diluée, les chats adorent le papier journal, et l'eau de javel les attire. Ensuite, si le chaton a fait dessus, progressivement tu y mets de la litière. Ensuite tu transportes papier journal et grains de litière dans la petite litière à bords bas. Quand il ira de façon régulière, tu rajoutera de plus en plus de litière jusqu'à cacher le papier journal. A ce moment, la partie est gagnée, tu vas pouvoir passer à la litière avec couvercle.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton de 2 mois qui n'est pas propre

par sarah08110 » Mercredi 23 Juillet 2014 20:25

Merci pour cet réponse j ai déja une petite litiére je pense qu il y va de temps en temps la nuit mais la journée pas moyen a part si je le met dedans quand je le voi.il va faire dans des petits coin ou méfme devant moi.je vais esayé a partir de demain.merci pour le bicabornate je l utilise pour beaucoup de chose mais je ne savais pas que sa marché pour les odeurs.j esper que sa va marché je vous tiens au courant.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 18:05
Genre: Non spécifié

chaton de 2 mois qui n'est pas propre

par sarah08110 » Jeudi 24 Juillet 2014 15:13

Bonne nouvelle jazz est propre la nuit mais pas la journee.
Je vais continuer a le laisser dans la salle de bain enspérant que la journée aussi.
Si quelqu un a des solutions ou si quelqu un veut partager son expérience avec moi je suis preneuse merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 18:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités