Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat anxieux et problèmes pipi

par APO44300 » Vendredi 25 Juillet 2014 12:01

Help,

Mon chat pisse et là ce n’est plus vivable.

Cela fait 4 ans que mon chat pisse régulièrement sur notre lit ou canapé (1 fois par trimestre environ), ce n’est pas du marquage, il pisse en grande quantité comme dans sa litière.

Une fois par trimestre c’est vivable mais depuis ce we c’est 1 fois par jour et on part en vacances dans 1 semaine (aucun préparatif n’est commencé).

Ce qui est incompréhensible, c’est que mon mari est actuellement en congé ce qui d’habitude réjouit minou.

Minou est un chat de 8 ans très anxieux, sa litière est nettoyé au minimum une fois par jour elle est dans un endroit calme, accessible et avec des planques à proximité.

Je suis preneuse de toute idée.
Merci d’avance,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 15:26
Genre: Non spécifié


help chat anxieux et problèmes pipi

par Lyreo » Vendredi 25 Juillet 2014 12:13

Hello, j'ai bien vu que tu ne penses pas à du marquage, mais est-il quand même castré ce chat ?

Une des premières choses à faire dans les cas de pipi partout, c'est une visite chez le véto pour vérifier que tout va bien sur le plan urinaire.
Si tout va bien sur le plan physique, il faut chercher ce qui angoisse le chat. Y a-t-il eu des changements même minimes dans votre mode de vie récemment ? Même un nouveau meuble ou un déplacement de meuble peut perturber un chat anxieux. Pas de changement de marque de litière, ou nouvel emplacement, pas de changement de nourriture, etc...?
Il a peut-être simplement senti que le départ pour les vacances approche et sent votre stress et votre agacement monter aussi.
J'insiste, s'il n'a rien sur le plan physique, il faudrait l'aider à se détendre (feliway pour démarrer, voir zylkène si il est vraiment très stressé, à voir avec le véto).

Et il faut vraiment super bien laver les endroits où il urine pour enlever les odeurs (ses narines sont plus sensibles que les nôtres). Un chat retourne uriner là où il sent cette odeur. Ne pas nettoyer avec du javel (qui attire les chats), mais mettre du bicarbonate de soude et une eau gazeuse là où les tissus ont été souillés.

Bye.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

help chat anxieux et problèmes pipi

par APO44300 » Vendredi 25 Juillet 2014 12:21

Merci,

Biensur il est castré.

On a commencé le felyway hier mais il a pissé aujourd'hui sur notre lit et j'ai en fils en bas age donc je n'ai pas totalement confiance avec le diffuseur.

pas de changement au niveau de sa litière, le seul changement c'est les vacances de mon mari!

Notre canapé et notre lit sont "protégés" tous le reste passe à la machine avec chaque pipi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 15:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités