Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement avec un chat anxieux

par cesar24 » Lundi 06 Juillet 2015 10:57

Re-Bonjour à tous,

Je viens de déménager et rencontre quelques soucis avec mes chats.

J'ai ouvert un premier post car le premier a fugué à son ancien domicile.http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/demenagement-retour-ancienne-maison-t41564.html

Quant au 2e, Eliott, je le trouve très très anxieux.

Pour récapituler : il s'agit ici du 2e déménagement :
- Il a tout d'abord vécu 4 ans dans une première maison
- Puis on a passé 2 ans dans une autre
- Et là on vient juste de déménager dans une 3e maison

C'est un chat assez craintif à la base.

Lors du premier déménagement, j'ai trouvé que cela s'était empiré.
Il s'est mis par exemple à être terrorisé par le bruit du papier d'aluminium.

Et là, depuis 10 jours dans sa nouvelle maison, à part le soir quand tout est calme : soit il dort sous le lit, soit il rase les murs, il part en courant se cacher au moindre bruit.
La maison est grande, pièces très grandes et spacieuses j'ai l'impression qu'il se sent trop "à découvert".
J'ai mis du Féliway en prise + spray pour aider, n'ai pas lavé ses serviettes/couvertures/gamelles etc...

Par ailleurs, les chats dorment dans la chambre d'amis, qui est un peu isolée du reste de la maison, au calme c'est parfait.
Par contre, il s'agit d'une maison en construction et cette pièce n'est pas terminée. Là ils ont un lit et toutes leurs affaires, mais il faut y finir peinture + parquet. Et les travaux risquent de leur déplaire, j'appréhende vraiment ce moment.. :(

Pensez-vous que le temps règlera le problème ? Il lui faut juste plus de temps pour s'habituer ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Déménagement : chat anxieux

par Mamiecat » Lundi 06 Juillet 2015 11:38

Pour ton prochain déménagement, je te conseillerais cette lecture :
fiches-conseils/comment-demenager-avec-son-chat-t41567.html

Pour l'instant, il te faut traiter l'anxiété de ton chat, suite à ce déménagement, et le Feliway ne sera peut-être pas suffisant, il te faudrait y rajouter du Zylkene médoc à effet anxiolytique. Mon véto le prescrit lors de situation stressantes où l'anxiété peut perturber le chat. Tu peux aussi mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans la gamelle d'eau (Rescue sans alcool).

L'inconvénient avec le Zylkene, c'est qu'il faut bien une petite quinzaine de jours pour en voir les premiers effets positifs... et si ça marche !

Tu ne peux pas laisser ton chat dans cette situation aussi stressante, il souffre. Je te conseillerais de consulter le véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Déménagement : chat anxieux

par cesar24 » Lundi 06 Juillet 2015 11:52

Merci pour votre retour, je vais tester Zylkene et Fleur de Bach.

C'est quand même fou qu'il soit aussi craintif du moindre bruit, je l'ai eu tout petit, il a toujours été dorloté.. Et donc évidemment ce(s) déménagement(s) ne font qu'empirer les choses.

Sujets: 9

Déménagement avec un chat anxieux

par Mamiecat » Lundi 06 Juillet 2015 12:19

Ton chat a peur, il a besoin d'être rassuré... et pour cela, il ne doit plus être stressé (quelle qu'en soit l'origine), stress qui conduit à l'anxiété... à la peur... cercle vicieux !!!
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique