Re-Bonjour à tous,
Je viens de déménager et rencontre quelques soucis avec mes chats.
J'ai ouvert un premier post car le premier a fugué à son ancien domicile.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/demenagement-retour-ancienne-maison-t41564.htmlQuant au 2e, Eliott, je le trouve très très anxieux.
Pour récapituler : il s'agit ici du 2e déménagement :
- Il a tout d'abord vécu 4 ans dans une première maison
- Puis on a passé 2 ans dans une autre
- Et là on vient juste de déménager dans une 3e maison
C'est un chat assez craintif à la base.
Lors du premier déménagement, j'ai trouvé que cela s'était empiré.
Il s'est mis par exemple à être terrorisé par le bruit du papier d'aluminium.
Et là, depuis 10 jours dans sa nouvelle maison, à part le soir quand tout est calme : soit il dort sous le lit, soit il rase les murs, il part en courant se cacher au moindre bruit.
La maison est grande, pièces très grandes et spacieuses j'ai l'impression qu'il se sent trop "à découvert".
J'ai mis du Féliway en prise + spray pour aider, n'ai pas lavé ses serviettes/couvertures/gamelles etc...
Par ailleurs, les chats dorment dans la chambre d'amis, qui est un peu isolée du reste de la maison, au calme c'est parfait.
Par contre, il s'agit d'une maison en construction et cette pièce n'est pas terminée. Là ils ont un lit et toutes leurs affaires, mais il faut y finir peinture + parquet. Et les travaux risquent de leur déplaire, j'appréhende vraiment ce moment..

Pensez-vous que le temps règlera le problème ? Il lui faut juste plus de temps pour s'habituer ?