Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deménagement de mon chat

par Mina31 » Mercredi 27 Août 2014 14:11

Bonjour;
j'ai une minette qui a maintenant 6 ans et qui a été stérilisé à 1 an. Jusqu'à l'année dernière elle ne vivait qu'à l'extérieur et depuis un an elle dort dedans surtout pendant l'hiver mais passe quand même la plus part de ses journées en extérieur. Moi comme je travaille depuis mon domicile je la laisse rentrer ou sortir selon ses envies.
La semaine dernière nous avons été obligé de déménager, j'avais lu beaucoup d'articles sur le sujet et je m'y étais préparé afin que ça se passe au mieux pour ma minette. Ma crainte était qu'elle ne s'adapte pas. Je l'ai donc amener dans notre nouvelle maison ce dimanche. A ma grande surprise elle a eu un peu peur le premier jour, mais je l'avais confiner dans notre grande pièce de vie pour qu'elle s'adapte. Elle qui n'avait jamais connu de litière elle a dès le premier soir baptiser cette dernière sans complexe. :P
Dès le lendemain je lui ai ouvert les portes intérieures de la maison pour qu'elle la visite selon ses envies et qu'elle se fasse à ce nouveau lieu de vie. Et c'est là que se pause mon problème et mes inquiétudes elle ne sort pas de la grande pièce! Elle va de son panier à sa gamelle et à la litière au besoin, mais refuse obstinément d'aller dans les autres pièces!
Elle qui passait ses journées dehors à gambader et chasser les souris elle reste dedans à dormir et sans même essayer de sortir ou regarder dehors. Pourtant on se retrouve ici dans le même cadre de vie c'est à dire à la campagne et isolé.
Elle se nourrit très bien mais je suis inquiète j'ai peur qu'elle déprime. Elle ne fait que dormir dans sa caisse et manger mais ne bouge plus. Elle réclame des câlins comme à son habitude mais je m'inquiète pour elle. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner?
En vous remerciant déjà de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 10:58
Genre: Non spécifié


Deménagement de mon chat

par plume377 » Mercredi 27 Août 2014 17:35

:HELLO:

Oui, peut-être qu'elle déprime mais si elle dort vraiment anormalement trop, il faudrait consulter ton vétérinaire pour être certaine qu'elle n'a pas autre chose.

Ca ne fait que trois jours qu'elle est dans son nouvel environnement et sans doute que ça la rassure de rester dans la pièce où elle a son coin à dormir, sa litière et ses gamelles. Il y a des chats qui explorent immédiatement et d'autres qui mettent plus de temps.
Tu peux lui donner des gouttes de walnut (fleurs de Bach) sans alcool. C'est pour les grands changements, stress, déménagements...3 gouttes 2X/jour sur sa patte. Elle léchera.

Mon véto conseille d'attendre trois mois avant de laisser sortir un chat après un déménagement.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Deménagement de mon chat

par Mina31 » Mercredi 27 Août 2014 17:55

Je te remercie Plume377 pour tes conseils.

je vais essayer le produit que tu me conseilles. C'est vrai qu'elle dort beaucoup mais avant elle dormait aussi énormément mais dans mes jardinières extérieures cette coquine :evil: . Là je sauve mes fleurs mais je voudrais avant tout sauver ma minette.

Bon je me dis que tant qu'elle mange et qu'elle réclame des câlins c'est pas trop grave. Enfin j'espère.

Je vous tiendrais informer de l'évolution et encore merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 10:58
Genre: Non spécifié

Deménagement de mon chat

par Mina31 » Mardi 02 Septembre 2014 11:19

ça y est ma minette est sortie aujourd'hui pour la première fois.
Pour le moment elle est dehors et visite. Forcement maintenant je suis inquiète de ne plus la voir revenir.
Je croise les doigts :roll:
Je lui ai montré que la porte reste ouverte et qu'elle peut rentrer dés qu'elle le souhaite par la même porte d'où elle est sortie.
Quelle angoisse ces petites boules de poils.... on y tiens tellement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 10:58
Genre: Non spécifié

Deménagement de mon chat

par plume377 » Mardi 02 Septembre 2014 11:53

Je te conseille de beaucoup l'appeler quand elle est dehors.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Deménagement de mon chat

par Mina31 » Mardi 02 Septembre 2014 12:12

Je suis rester un moment avec elle dehors à lui parler, puis je suis rentrer.
20min après elle est rentrée elle aussi toute seule et depuis elle se fait des petits aller et retour entre dehors et dedans.
Je la laisse découvrir à son rythme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 10:58
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 28 invités