Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Après la mort subite de ma Shogun...

par Shogun » Samedi 26 Juillet 2014 23:12

Bonsoir à toutes et à tous, je me décide enfin à vous écrire après deux semaines de douleur...
Voilà bientôt 2 semaines Lundi que ma Shogun est partie, mort à laquelle nous n'étions pas préparé puisque c'est un chauffard qui a enlevé la vie de ma Shogun, une épreuve douloureuse et qui pour moi est une première car je n'avais jamais été confrontée DE FACE à la mort en elle même...
Une peine qui me prends à l'estomac pour ne ressortir que par mes yeux et s'évacuer par mes larmes.
Bref, ayant encore du mal à l'accepter je n'ai pas poster d'hommages car trop douloureux puis je suis encore au stade où pour moi elle va revenir...
C'est dur surtout le soir avant de rentrer du travail et en s'endormant, sachant que c'est une mimine qui s'endormais contre mon ventre tous les soirs de sa vie.
Donc il me reste un chat d'amour, ce petit dernier se nommant Eden et il cherche beaucoup sa soeur, il est devenu très collant avec nous ( quel bonheur d'ailleurs car il n'était pas très câlin avant et là c'est comme si il savait...), j'ai l'impression qu'il s'ennuie, ils jouaient bcp ensemble même si ça ressemblais souvent à du catch lol puis nous sommes partis 8h de la maison si ce n'est plus certains jours avec nos travails respectifs.
Mes questions sont donc les suivantes : puis-je ET dois-je reprendre un chaton ? Est ce que ce serait bien pour son moral ou au contraire il faut que je le laisse seul ? Vit-il mieux ? Tant de questions sans réponses...
J'attends votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2013 21:07
Genre: Non spécifié


Après la mort subite de ma Shogun...

par dominos » Dimanche 27 Juillet 2014 8:14

bonjour,
je suis desolée pour ce qui est arrivé à votre chat ! cela semble tellement injuste à chaque fois !

votre deuxième chat se rapproche de vous, c'est un peu normal. lorsque l'on a deux chats, qui s'entendent bien, ils sont souvent ensemble donc recherchent moins l'être humain (mais c'est vrai que cela depend aussi de leur caractère)

pour le fait de reprendre ou non un deuxième chat, il y a plusieurs elements qui entrent en jeux....

tout d'abord, cet accident ne risque-t-il pas de se repoduire ? est-ce le premier chat qui se fait chouter là ? car reprendre un chat pour qu'il subisse le même sort, ce serait vraiment dommage.
on parle souvent de la vitesse et de l'inatention des conducteurs mais le chat est aussi imprevisible...une peur, un imprevu, jeux de poursuite avec un autre chat et hop il traverse brusquement, juste au moment où passe une voiture ...dans ma rue, les chats et les herissons (et même une fois un petit chien) du quartier se font tous chouter à peu près au même endroit.....question de vitesse mais aussi de visibilité.....plus haut et plus bas dans la rue il ne semble pas avoir de problème....

avoir deux chats, ce n'est pas garanti qu'ils s'entendent....cela depend du caractère de chacun...souvent tout va bien, d'autres fois ils ne font que se tolerer et parfois ça ne va pas du tout ! c'est la mesentente et il arrive même que un des deux chats parte pour aller chercher un autre endroit où vivre....
là, votre chat se rapproche de vous....si vous reprenez un chat il risque de reprendre ses distances, comme avant....

voila juste quelques pistes en attendant que vous ayez d'autres reponses....

bonne journée à vous
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Après la mort subite de ma Shogun...

par Lyreo » Dimanche 27 Juillet 2014 9:41

Bonjour,
je suis vraiment désolée pour vous de lire ces tristes nouvelles. Je vous souhaite bon courage pour traverser cette douloureuse expérience.

Personnellement, je crois qu'il est nécessaire de prendre le temps dont vous avez besoin pour faire votre deuil de Shogun, et ne pas prendre de décision sur l'adoption d'un nouveau chat dans la douleur.
Sinon, l'idée ne me parait pas mauvaise du tout. Votre chat a vécu avec un autre chat, il va peut-être se sentir seul.
Mais je pense que c'est bien de lui laisser un peu de temps à lui aussi.

Bye.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Après la mort subite de ma Shogun...

par Mamiecat » Dimanche 27 Juillet 2014 10:41

Désolée de cette triste nouvelle, et tendres pensées à Shogun :lover:

Je comprends ton chagrin, c'est très, très dur à vivre.

Tout le monde ne réagit pas pareil face et suite à la mort de son petit compagnon, et gère cette période de deuil différemment. Je pense que l'important est d'écouter son cœur. Un nouveau minou ne remplacera jamais celui qui est parti, c'est une nouvelle aventure qui commence.

En cette période où il y a de nombreux abandons, les assos recherchent de nouveaux adoptants, mais attention, elles seront réticentes s'il est avéré que l'environnement est potentiellement dangereux.

Eden modifie son comportement, c'est normal, et rester seul peut le déprimer comme il peut aussi s'en remettre.

Laisse parler ton cœur ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Après la mort subite de ma Shogun...

par Chocapika » Dimanche 27 Juillet 2014 10:46

Bonjour,
Désolée pour ta perte, je comprend ta douleur, il m'est arrivée la même chose. ( sauf que ma puce est partie à cause d'une maladie et non d'un accident, mais ça à été rapide et imprévus)
Mon Titi qui avait toujours connue la vie avec un autre c'est d'un coup retrouvé tout seul, au début il l'a cherché, il miaulé dans les pièces vide , semblait tout triste. au bout d'un mois, on s'est aperçut qu 'il avait perdu presque un kilo!
Le véto l'a mis sous anti-dépresseur, rien n'y a fait, il ne jouait plus , ne câlinait plus , et ne mangeait presque rien. Au bout de 4 mois , nous avons adopter un chaton, en se disant qu'on prenait un chat à notre chat, franchement , on ne se sentait pas prêt, mais Titi dépérissait , nous devions réagir...
Quand Hélium est arrivé, c’était une petite tornade sur pattes! il s'est immédiatement entendu avec Titi (ce n'est pas toujours le cas, nous avons eu de la chance) il ne remplaceras jamais ma Chicha, mais il occupe une autre place, tout aussi importante, en deux mois Titi a retrouvé la santé et son caractère joueur et câlin, et nous sommes ravies de l'avoir, c'est maintenant un grand chat de deux ans, qui illumine nos journées de bêtises diverses et variés (mon mari l'appel le délinquant ^^)
Bref , ça à été horrible, la décision n'a pas été simple, mais nous ne regrettons rien.
Bon courage dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Après la mort subite de ma Shogun...

par Shogun » Dimanche 27 Juillet 2014 13:59

Merci à vous pour vos messages de réponses.
Je pense que lorsque je serais à la phase du deuil finale, je serais prête à adopter un autre chat...

Je voulais préciser que je n'en veux pas du tout au conducteur qui a culbuté ma Shogun, elle a été imprévisible ce soir là et moi qui la voyait régulièrement dans le jardin je lui faisais une confiance aveugle, je savais combien elle était intelligente et pour moi il ne lui arriverait jamais ça mais mon tort fut de la considérer comme un être humain et non comme un chat, c'était mon Bébé, c'est pour ça que la douleur est profonde.
Pour ce qui est de l'arrivée d'un deuxième chat, je l'ai vécu avec l'arrivée d'Eden au sein de notre foyer, 1 semaine et demi d'isolement pour le petit nouveau et ensuite les choses se sont faites en douceur avec Feliway et Felifriend. Malgré tout il ne fallait pas qu'il s'approche quand Shogun était sur mes genoux, elle était très posséssive envers sa Mamoute lol.
Tous deux avaient leur caractère bien différent et c'est ça qui m'interesse chez les chats, c'est incroyable combien ils sont tous uniques !
Eden est jeune et a à peine un an, de plus je connais la personne qui fait les portées et les chats sont élevés dans un confort de vie magnifique jusqu'à leurs 3 mois, ils connaissent également enfants et chiens, que du bonheur pour un chat bien dans ses papates !
Aussi, je ne l'ai pas dit mais Eden profite du jardin en harnais et longe de 5 mètres, malheureusement faisant confiance à Shogun, je l'ai détachée à partir de ses 1 an, lui faisant confiance car elle se promenait que dans le grand jardin que nous avons, je n'aurais pas du...

Merci Chocapika pour ton témoignage, si tu as un lien vers un sujet que tu as posté lors de cet évènement mets le moi dans le topic, je le lirais avec plaisir.

PS : TUTOYEZ MOI !! lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2013 21:07
Genre: Non spécifié

Après la mort subite de ma Shogun...

par Lyreo » Dimanche 27 Juillet 2014 15:32

Pour ma part, c'était un vouvoiement pour le pluriel (toi et ton compagnon ou ta famille ou ton Eden...).
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Après la mort subite de ma Shogun...

par Chocapika » Lundi 28 Juillet 2014 10:53

hommages/mes-filles-t31820.html Voilà ça c'est notre histoire :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Après la mort subite de ma Shogun...

par Chocapika » Lundi 28 Juillet 2014 10:56

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités