Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 15:57

Au début j'avais 19 ans, j'étais seule avec mon Pépère Lapin dans mon p'tit studio, 11m2 de grand confort...Mon Pépère, il avait un sale caractère, mais il était tout doux, et très très vieux. Un jour, en mettant ma poubelle à la benne, au fin fond de la cour de mon palace, j'ai entendu un pt'it miou, du genre pathétique, et là, boitillant vers moi, un chat, tout sale, tout moche, tout plein de sang et de trucs non identifiés, tout petit aussi. Un peu du genre "chat de l'enfer" elle aurait pu facile postuler pour un film d'horreur tant elle était , maigre, moche et sale. J'ai donc attrapé la cage de transport de Pépère, et je suis partie en chasse, enfin , je croyait que je partait en chasse, car a peine la boite fut-elle posé par terre, que Melle Chatdémoniaque fonce dedans en ronronnant comme un semi-remorque, au temps pour le coté "sauvage-démoniaque" ^^ Alors j'ai emmené le monstre à la maison, (attention pour tout ceux qui vont hurler, merci de ne pas oublier que j avais 19 ans , pas un rond, peu de jugeote, et que j'avais jamais eu de chats )et je lui ai donné un bain, et là, oh miracle, telle cendrillon, je me retrouve avec un tout p'tit bout de chaton tout noir, aux immenses yeux verts, qui s'accroche à moi comme une perdue... Bon, ça miaule, ça doit avoir faim, mais voilà, un bébé chat, ça mange quoi? Un boite de pâté de foie et un bol de lait plus tard, elle dort, juste là, contre mon cou, elle est douce , elle sent bon, je l'aime déjà. Le lendemain, attaque chimique, le petit fauve se vide partout (merci le lait ), direction véto, heureusement il y en a un au coin de la rue... Le grand professionnel en blouse blanche me dit qu 'elle doit avoir entre 4 et 6 mois, elle à été testé FIV positive, ce qui explique surement pourquoi on l'a abandonnée et pourquoi elle n'a pas peur de l'homme. Bon ben voilà, j'ai un chat!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme


Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 16:15

Il fallait bien lui trouver un nom, alors elle est devenu Chicha, original hein? Elle s'entendait super bien avec Pépère lapin, un vrai miracle, elle était gentille, intelligente et câline, malgré sa maladie, elle mangeait bien, bon elle ne serait jamais du genre dodue, mais en faisant gaffe, elle pourrait avoir une bonne vie, j'avais désormais une mission... Quelques mois plus tard, je rencontrais celui, qui depuis, est devenu mon mari. Nous étions désormais quatre, une jolie p'tite famille. A l'hiver suivant, je me mit en quête d'un compagnon pour ma chicha, qui s'ennuyait ferme, vu que Pépère Lapin (on se demande pourquoi) refusait d'aller avec elle jouer dans le jardin... Noël arriva, mon chéri ce soir là, m'offrit un grand sac de papier , vide. Merci fallait pas :) . En fait , dans le sac, il aurait du se trouver un p'tit chaton tout mignon, mais lui, le chaton en question, avait mieux à faire, nous l'avons retrouvé, très occupé , assis dans la gamelle de Chicha. Titou était parmi nous. Nous étions 5. Avec du recul , je n 'en reviens toujours pas de l'entente qui régnait entre eux, Ma chicha toute noire et majestueuse, mon Pépère Lapin café au lait râleur et tout doux, et Titi, une vrai peluche noir et blanc, un peu crétin , mais adorable... Ensemble, ils formaient un gang, extrêmement efficace, pour vider les placards et commettre tous types de délits. Il nous manquait un membre pour que tout soit complet. Un an et un appart trois fois plus grand (30m2 Whou!) plus tard, nous avons accueilli une petite sdf, pour dépanner une voisine, une petite puce rousse tigré, un an, de l embonpoint, très câline, très jalouse, ce qui devait durer 10 jours , dura 5 ans, sa prioritaire n'est jamais venu la récupérer, de toutes façons on ne lui aurais pas rendu, Nous l'avons appeler Poupiote, la famille était au complet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 16:32

Et comme le bonheur est une peau de vache, il ne dure jamais. Un soir en rentrant, je trouvait mes trois chats, assis en cercle, autour de la cage de Pépère Lapin, et lui qui courait en cercle, de manière étrange. J'ai appeler SOS véto, verdict : attaque cérébrale, paralysie du coté droit, euthanasie, il avait 11 ans. Cette nuit là, alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps, entouré de mes trois bébés, qui non content de ne pas me quitter, ne firent pas une seule bêtises, j'ai su qu'ils avaient compris, le doyen était parti. Nous avons eu ensuite plusieurs bonnes années, nous vivions tous ensemble, heureux, nous avons déménager dans 70m2, tous le monde allait bien, nous avions nos rituel, mon chéri avait un lien particulier avec Poupiote, qui ne le quittait pas, et lui posait délicatement un bout de patte sur le genou dés qu il s’asseyait quelque part. Moi j'avais Chicha qui me suivait comme mon ombre, et Titou qui me prenait pour son oreiller perso...le bonheur. Il dura jusqu'en décembre 2010. Ce soir là, mon mari m' appelle alors que je suis chez une amie, Poupiote est bizarre, elle traine une patte derrière elle, comme si elle ne la sentais pas. Le temps qu on arrive aux urgences véto, les deux pattes sont paralysés, et froides. Verdict: embolie cardiaque. Imprévisible, incurable et mortelle à très court termes. Quand le véto m' a dit "je suppose que vous ne voulait pas assisté a l 'euthanasie", j ai hurler. Elle est morte dans mes bras, c'est moi qui ai donné le top au véto. Lorsque nous somme sortie de la salle, nous nous sommes effondrés, par terre, là, devant tout le monde. Il y avait un Golden dans le couloir, il est venu de lui même, et s'est collé a nous, sans rien faire, il était juste là. C’était un vendredi, dans la nuit. Nous avons passé le weekend a pleurer, les chats la cherchait, c’était visible , c’était horrible. Aujourdh'ui encore, à écrire ses lignes, je pleure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 16:47

Nous avons repris notre vie, un peu plus d'un an à passé. Le 14 juin 2012, j'ai remarqué que Chicha avait maigrit, malgré des croquettes adaptés,j'ai remarqué qu'elle mangeait peu, qu elle avait mauvaise haleine, stupidement , j'ai acheté au véto du dentifrice et un complément alimentaire, elle avait eu son bilan moins de deux mois avant , tout allait bien. Le lendemain, je la trouvait abattu, suffisamment pour mon chéri décide de ne pas aller bosser le lendemain, pour que nous puissions l'emmener ensemble chez le véto. Nous n’avons pas attendu le lendemain, vers 22h , elle semblait mal, nous avons appeler SOS Véto. Verdict : IRC. Pronostic : réservé. L'enjeu était de savoir si les reins repartirais. Nous avons tout tenté, elle s'est battu, elle jouait, et râlait, demandait des câlins, alors même que ses taux de créat et d'urée était si élevé , que la machine ne pouvait pas les doser, elle se battait. Nous l'avons emmener tous les matin chez le véto, pour une perf, et ramener tous les soirs, nous l'avons veiller a chaque instant, pendant trois semaines. Le 6 Juillet le véto a dit qu'il n'y avait plus d'espoir, nous l'avons ramener à la maison, dans ses jouets et ses doudous, sans perf , ni médocs, et nous avons attendu les signes. Quand elle à cessé de s'alimenter quelques heures plus tard, nous avons su qu elle commençais a souffrir , alors nous l'avons emmener chez le véto, elle est morte à la première piqure, celle de l'anesthésiant, tellement elle était fatigué. Elle est morte dans mes bras, et six mois plus tard, la douleur le broie toujours. Titou à accusé le coup, pour le première fois de sa vie il était seul, tout seul. Il à maigrit , il dormait tout le temps. Notre maison était silencieuse, trop, beaucoup trop.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 16:54

En septembre, nous avons décider d'adopter un p'tit jeune, Hélium, 4 mois, une terreur sur pattes, Titou se refait une jeunesse avec ce p'tit bout tout tigré , blanc, roux, un peu gris aussi, tout mal dessiner, il fait toutes les conneries qu il peux... Ils dorment ensemble , l un sur l autre, se toilettent mutuellement, ils sont adorable. Aujourd’hui, Titou a 10 ans et demi, et Hélium 7 mois, c'est mes monstres a moi. Je croise les doigts pour que ça dure.
Voilà, vous savez tout, merci pour ceux qui ont eu le courage de lire, je pleure souvent en pensant a mes filles, qui me manquent tant, elles étaient des membres de ma famille, elle sont parties trop tôt. Je sais que parfois encore Titou les cherchent. Je tremble pour lui. Pour Hélium aussi.

A mes filles, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par plume377 » Mardi 29 Janvier 2013 17:36

Quel magnifique hommage ! J'en ai les larmes aux yeux.
C'est tellement vrai qu'ils font partie de la famille et leurs départs laissent un vide énorme dans la maison et dans notre coeur.

Courage et viens nous en parler autant que tu en as besoin.

Douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 17:47

Merci de ta réponse, je suis contente que tu n'ai pas été rebuté par la longueur du texte, j'avais pas prévu de faire si long... Mais ça fait du bien d'écrire tout ça, de partager avec des gens qui comprennent, ce que ça fait de perdre des petits morceaux de son cœur, quand j'ai perdu mes filles, j ai eu droit à des réflexions de la part de certaines personnes, que ce soit des collègues ou de la belle famille, c'était toujours le même genre "quoi , t pas venu bosser parce que ton chat est malade?, ça va c'est comme si c’était un enfant!" "c'était qu'un chat, arrête ton cinéma" ou la pire "attend tu est pas partie en vacances parce que ton chat est malade? 900€ ? t'aurais mieux fait de la piquer direct"




PS : j'aurais bien mis des photos , mais j'y arrive pas, même avec le post du chef.. je doit pas être très doué...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Ellipse » Mardi 29 Janvier 2013 18:57

Pour les photos, clique sur l'onglet "hebergement photos vers tinypic" quand tu tapes un message en bas a côté d'options.
J'ai tout lu également et c'est très émouvant. Quant aux gens, laissons dire, ils ne comprennent pas et se privent de l'immense bonheur que nous apportent nos animaux.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par marineclementine » Mardi 29 Janvier 2013 20:11

Pfiou j'ai la gorge serrée. Elles ont eu une belle vie tes poupettes, ton lapin aussi. Je n'ai pas vraiment de mots. Ton hommage est super émouvant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Zitoon » Mardi 29 Janvier 2013 20:39

:cry: Oui, c'est très émouvant. Et les souvenirs reviennent tout à coup...
Quant aux remarques, j'ai parfois eu les mêmes, mais je ne regrette pas ce que nous avons fait pour notre minette, membre à part entière de notre famille.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 21:34

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir comprise! Bon alors je progresse, j'arrive a uplaoder mes photos, mais elles sont trop lourdes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par plume377 » Mardi 29 Janvier 2013 21:40

Si ça peut t'aider pour les photos :
Lorsque tu fais "répondre" tu verras apparaître en bas de ton message une fenêtre "Hébergement photos vers Tinypic"

Et il suffit de suivre les explications

Tu cliques sur "Upload" pour rajouter d'autres photos dans ton message

Pour héberger vos photos, animations, ect:

- Cliquez sur "Parcourir" et choisissez une photo présente sur votre ordinateur
- Choisissez la taille "Message Board (640X480)"
- Cliquez sur le bouton "Upload now"
- Veuillez patienter quelques instants, le temps de l'hébergement de la photo ou de l'animation
- Cliquez sur le bouton "Ajouter au message" et la photo s'ajoute seule dans le champs de rédaction de votre message
- Pour ajouter une nouvelle photo, cliquez sur "Upload" en haut de la fenêtre de Tinypic
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 21:42

Image Là c'est Hélium, le petit dernier , 7mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par Chocapika » Mardi 29 Janvier 2013 21:44

Image Là, c'est ma Poupiote, je sais elle était dodue, elle l'a toujours été malgré les croquettes véto... Disparue a 6 an et demie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Mes Filles

par plume377 » Mardi 29 Janvier 2013 21:44

Je suis arrivée sur ce forum dans un sale état, le jour du décès de Plume (17 ans). J'y ai trouvé des personnes magnifiques et énormément de réconfort. Un an après je suis toujours là et c'est un bonheur de partager, aider...
Courage à toi et nous sommes là pour te lire et te soutenir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités