Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne mange pas

par Sophie76 » Vendredi 01 Août 2014 15:52

Bonjour ,
J'ai un souci avec mon chat de 4 ans , Kalyn , samedi dernier nous l'avons porté d'urgence pour une cystite , le vétérinaire l'a sondé . Nous l'avons récupéré mardi soir avec un changement radical de nourriture . Il mangeait avant des sterilised 37 pour chat castré de Royal Canin et maintenant il doit manger des croquettes c/d urinary stress . Il en a mangé un peu le mardi soir , un peu dans la nuit . Il doit prendre des médicaments et après les avoir pris il en mange un tout petit peu mais depuis aujourd'hui il n'a rien mangé .
J'ai appelé mon vétérinaire ce midi et on m'a dit que pour l'instant je ne devais pas trop me faire de souci , que quand il aura faim il mangera et qu'un chat ne se laissera jamais mourir de faim .
J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce souci avec son chat ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2014 15:32
Genre: Non spécifié


Mon chat ne mange pas

par armie » Vendredi 01 Août 2014 16:19

Si votre chat est difficile, vous devriez demander au vétérinaire les pâtées qui vont avec les croquettes, et les lui en donner. L'humide est bien meilleur pour les problèmes urinaires et cela pourra lui redonner sans doute de l'appétit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange pas

par Sophie76 » Vendredi 01 Août 2014 16:32

Il a aussi du paté de la même marque que les croquettes , au poulet et au saumon et même ça il ne les veut pas .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2014 15:32
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange pas

par Mamiecat » Vendredi 01 Août 2014 18:16

Du même avis qu'Armie, d'ailleurs, l'humide est meilleur pour nos minous, et à plus forte raison pour les suites d'une pathologie urinaire. Peut-être pourrais-tu lui donner un peu de gel Nutri+ de chez Virbac (avec l'accord du véto), ça lui exciterait l'appétit (à déposer sur sa patte). C'est ce que je ferais, et surtout je le motiverais à boire (fontaine à eau, plusieurs gamelles d'eau sur ses lieux de passage...).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange pas

par Sophie76 » Vendredi 01 Août 2014 22:54

Nous avons repris un rdv chez notre véterinaire car mon mari lui a présenté un tout petit morceau de paté de foie , et il ne l'a pas voulu . Du coup je ne suis pas sur que le problème vienne réellement de ces croquettes . ON verra demain après le rdv !! Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2014 15:32
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange pas

par Candydoudou » Vendredi 01 Août 2014 23:13

Si ça se trouve, il a malheureusement encore trop mal pour avoir envie de manger.
Sinon je plussoie les autres intervenants, après une cystite il ne faut jamais donner d'alimentation sèche, il ne faut que de l'humide.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat ne mange pas

par 4Cats » Samedi 02 Août 2014 10:57

Bonjour, essaie de mettre un peu d'eau tiède dans les croquettes, et laisse poser quelques minutes, ça va dégager une odeur plus forte de croquettes, qui peuvent lui donner envie de s'y intéresser d'avantage ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Mon chat ne mange pas

par tyluma » Dimanche 03 Août 2014 15:00

Coucou,

Quelles sont les nouvelles après le rendez vous vétérinaire?

Je dois dire que je suis même très étonné que ton vétérinaire ne t'ai proposé QUE des croquettes oO
Normalement, après un sondage (et même sans) il faut laisser le chat 2 semaines sous alimentation humide.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat ne mange pas

par Sophie76 » Dimanche 03 Août 2014 19:20

Bonsoir ,
Suite a notre visite chez notre vétérinaire il nous a changé son traitement et on a repris son alimentation normale . Il ne comprend pas comment ils ont pu trouvés des calculs car il n'y a eu aucune analyse d'urine de faite !!
De retour a la maison ,il a commencé a piquer dans la gamelle du chien , du coup on lui a donné son paté et miracle il a mange et depuis hier il remange :) gros soulagement dans l'appartement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2014 15:32
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange pas

par Mamiecat » Lundi 04 Août 2014 8:37

Ravie que les nouvelles soient meilleures, et que ce nouveau véto ait été plus rassurant. Il est fortement conseillé de rester sur de l'humide après des problèmes urinaires. :lover: au minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités