Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccins chaton  [Sujet clos]

par Adellys » Vendredi 01 Août 2014 22:07

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mes inquiétudes.
J'ai adopté un chaton à ses 2 mois. On m'a transmis son carnet de vaccination, et il avait donc fait sa première visite chez le véto avec vaccins, vermifuge et puce électronique.
A ses 3 mois, je suis retournée avec mon chaton pour ses rappels de vaccins.
Mais aujourd'hui, je me suis renseignée plus en détails sur les vaccins, et je vois que si un chat ne sort pas, il doit être vacciné contre le typhus et la coryza, et s'il sort, il doit être en plus vacciné contre la leucose. Je tiens à préciser que je suis en appartement, que les seules fois où mon chaton sort c'est avec moi en harnais, donc il ne voit pas d'autres chats.
Seulement voilà, j'ai regardé le carnet de santé de mon chaton plus en détails pour voir contre quoi il a été vacciné, et dans la case "vaccins", il y a une vignette avec écrit "Purevax rcpch felv merial". J'ai regardé ce que c'était sur internet, et je vois que c'est un vaccin traitant la leucose ! Alors mon chaton n'aurait il été pas été vacciné contre le typhus et la coryza ???? Quand j'ai été chez le véto elle n'a fait qu'une piqure, mais mon compagnon a essayé de me rassurer en me disant que peut être que les 3 vaccins étaient mélangés ensemble. Sachant que j'ai quand même payé 65€ de véto à peu près, comprenant donc vaccins, le vermifuge et la visite, et que j'ai regardé les tarifs en général sur internet, et il est indiqué environ 58€ comprenant ces 3 vaccins ainsi que la visite.
Qu'en pensez vous ? Je suis assez inquiète car mon chaton respire la gueule ouverte depuis 2 semaines, et miaule sans arrêt (c'est une femelle et elle n'a que 4 mois donc ça ne peut pas être ses chaleurs). Je voulais avoir vos avis avant d'aller voir mon véto demain.
Merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Vaccins chaton

par germina » Vendredi 01 Août 2014 22:41

:HELLO:

Merci pour votre témoignage.

J'ai recueilli 1 chaton mâle, en fin juin. Et je l'ai emmené 2 fois chez la vétérinaire.....

Il n'a pas encore de vaccin. J'ai simplement parlé de "carnet de santé". Mais rien......

Il m'a été affirmé, qu'ici, les seuls vaccins importants, c'est contre la "rage".........

J'habite en Guyane......

J'espère que vous continuerez à fournir la suite de cette histoire.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Vaccins chaton

par Adellys » Samedi 02 Août 2014 1:36

En France le vaccin contre la rage est indispensable si je voyage à l'étranger avec mon chaton, mais ce ne sera pas le cas.
Je tiens au courant demain si j'en sais plus
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Vaccins chaton

par germina » Samedi 02 Août 2014 1:55

:HELLO:
Merci Madame !

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Vaccins chaton

par armie » Samedi 02 Août 2014 10:12

Dans ce vaccin, j'ai vu sur internet qu'il fait aussi la chlamydiose et le coryza, en plus de la leucose. Demande à ton véto au téléphone ! Il saura te répondre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Vaccins chaton

par 4Cats » Samedi 02 Août 2014 11:02

Bonjour, le mieux serai de demander à ton véto.
Par contre comme ton chaton respire par la bouche, il vaut mieux que tu consulte, car ce n'est pas normal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Vaccins chaton

par germina » Samedi 02 Août 2014 12:31

:HELLO:

Mardi dernier, lors de la consultation à la vétérinaire, j'ai parlé de vaccins pour Jago, 1 chaton...

La vétérinaire m'a bien expliqué, qu'ici (en Guyane F.), ce qui est indispensable c'est le vaccin contre la rage......

Ce même jour, Jago sera pucé et aura son carnet de je ne sais pas quoi.......

Elle m'a dit qu'il n'est pas possible de séparer le puçage et le vaccin contre la rage..... Le tout coûte 100 €.

Peut-être que je n'ai pas été suffisamment explicite...

Quand j'ai parlé de voyage vers le Brésil, tout proche géographiquement, elle m'a parlé de sérologie, mais m'a surtout recommandé de me renseigner d'abord à l'Ambassade du Brésil...... Sinon dit-elle, je risque de perdre Jago lors du retour du voyage...... 1 horreuuuuuuuuuuuuurrr !

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Vaccins chaton

par BSH » Dimanche 03 Août 2014 1:51

Felv = leucose
P = typhus
RC = corysa
Ch= chlamydiose
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Vaccins chaton

par Mamiecat » Dimanche 03 Août 2014 10:46

Pour t'aider :

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 067394.pdf

Indications d’utilisation spécifiant les espèces cibles
Immunisation active des chats âgés de 8 semaines et plus :
- contre la rhinotrachéite virale du chat pour la réduction des signes cliniques,
- contre la calicivirose féline pour la réduction des signes cliniques et de l’excrétion virale,
- contre les infections causées par Chlamydophila felis pour la réduction des signes cliniques,
- contre la panleucopénie infectieuse féline pour la prévention de la mortalité et les signes cliniques,
- contre la leucose féline pour la prévention d'une virémie persistante et des signes cliniques de la maladie associée.
La mise en place de l’immunité a été démontrée 1 semaine après la primo-vaccination pour les valences rhinotrachéite, calicivirose, Chlamydophila felis et panleucopénie infectieuse féline et 2 semaines après la primo-vaccination pour la valence leucose féline.
La durée d’immunité est de 1 an après la dernière (re-)vaccination pour les valences rhinotrachéite, calicivirose, Chlamydophila felis et la leucose féline et de 3 ans pour la valence panleucopénie infectieuse féline.

Tu fais bien de consulter un véto, ce n'est pas normal que ton chat respire par la gueule de cette façon. Qu'a dit le véto ?
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vaccins chaton

par Adellys » Mardi 26 Août 2014 21:08

Bonsoir,
Désolé de vous répondre aussi tardivement.
Merci pour vos réponses sur les vaccins, la vétérinaire m'a dit la même chose.
En ce qui concerne sa respiration, c'était tout à fait normal. Je vis en appart au 1er étage sur 2, et c'est le plus chaud. Et vu que dans ma région il y avait eu une forte canicule pendant 2 semaines, elle crevait de chaud (en plus c'est une norvégienne, son poil lui tient plus chaud). Donc vu qu'elle jouait beaucoup et courait dans tous les sens... Voilà ^^. Maintenant tout va bien, avec le temps de merde qu'il y a, la température est meilleure, et mon chaton se porte bien mieux :)
Merci pour votre soutien et vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Vaccins chaton

par Titounette » Mardi 26 Août 2014 22:21

30 chats 29 british plus une pixie bob sur 200 m carrés 3 étages maison familiale, mes chats ne sortent que dans un patio clos de murs et carrelés( aucun autre animal que mes chats) 28 sont vaccinés thyphus coryza et chlamydiose primo vaccination puis rappel à un an puis à 2 ans puis une année sur 2 plus toutes les femelles qui sont prévues en reproduction , plus vaccination la primo avec rappel de tous mes chatons systématiquement soient 4 portées par an, pas d'exposition féline, pas de gardiennage, une véto sanitaire attachée à ma chatterie familiale et déclarée, un seul chat british exempté de vaccins il y est allergique ainsi que la chatte de 6 ans et demi de race pixie bob neutrée qui est hors élevage ces deux là ne seront jamais revaccinés après deux tentatives ont failli dcd donc vraiment allergie grave, pour les autres cela roulent avec ces 3 valences de vaccins, je ne fais pas la leucose mais ils sont négatifs et testés régulièrement et chaque portée de chatons l'est aussi, tout ce petit monde va bien mais je sectorise, les femelles, les neutres ( 10 chats) les males entiers et deux nurserie plus une piece infirmerie si nécessaire, personne n'est malade en ce qui concerne ces pathologies infectieuses......donc je suis pour une vaccination éclairée, de plus ma véto reçoit les portées de chatons pour les vaccins et l'identification en fin de consultation idem pour mes femelles gestantes qui n'attendent pas en salle d'attente avec les autres animaux c'est mieux au niveau sanitaire...........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Vaccins chaton

par germina » Mardi 26 Août 2014 22:50

Adellys a écrit:En ce qui concerne sa respiration, c'était tout à fait normal. Je vis en appart au 1er étage sur 2, et c'est le plus chaud. Et vu que dans ma région il y avait eu une forte canicule pendant 2 semaines, elle crevait de chaud (en plus c'est une norvégienne, son poil lui tient plus chaud). Donc vu qu'elle jouait beaucoup et courait dans tous les sens... Voilà ^^. Maintenant tout va bien, avec le temps de merde qu'il y a, la température est meilleure, et mon chaton se porte bien mieux

===========================================================
:HELLO:
Merci pour votre témoignage....... qui pourra me servir 1 jour......

Je vis au rez de chaussée, dans 1 immeuble, avec mon chaton Jago.... Ici, il y a toujours du vent, soit matin soit l'après-midi....

La fraicheur ici, c'est 23 à 28°C........ Sinon, l'après-midi, c'est 30 à 35 °C..... (1 chaleur fraiche).... Jamais de neige.......

Les nuits sans pluie, je suis envahie par l'1 ou l'autre des espèces de moustiques locaux, tous petits.....


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Vaccins chaton

par germina » Mardi 26 Août 2014 22:55

Titounette a écrit:30 chats 29 british plus une pixie bob sur 200 m carrés 3 étages maison familiale, mes chats ne sortent que dans un patio clos de murs et carrelés( aucun autre animal que mes chats) 28 sont vaccinés thyphus coryza et chlamydiose primo vaccination puis rappel à un an puis à 2 ans puis une année sur 2 plus toutes les femelles qui sont prévues en reproduction , plus vaccination la primo avec rappel de tous mes chatons systématiquement soient 4 portées par an, pas d'exposition féline, pas de gardiennage,

================================================================
:HELLO:
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

Vous avez tous ces chats dans 200 m2, sur 3 étages ? Et ils sont vaccinés ???

C'est merveilleux. Je ne vis que dans 40 m2 (environ), dans 1 immeuble social et mon chaton n'est toujours pas vacciné.

Merci de m'avoir raconté votre histoire........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Vaccins chaton

par Titounette » Mercredi 27 Août 2014 1:17

oui j'ai une chatterie déclarée de chats british longhair et british shorthair donc l'élevage est une vraie passion et j'ai aussi cinquante printemps lol donc c'est un vieux rêve enfin réalisé lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 266 invités