Bonjour à tous,
Ma chatte, Sangria, a 12 ans. je l'ai depuis qu'elle a 2.5 mois. Elle a tjrs été un chat plutôt d'extérieur que d'intérieur bien qu'elle aimait aussi ses longues siestes dans le divan en hiver !
Ces derniers temps, elle avait bcp maigri. Après visite chez le véto, on lui a découvert un souffle au coeur. Elle est traité depuis début juillet et elle recommence à grossir un peu
Mais comme dit dans le titre, j'ai l'impression qu'elle ne trouve plus sa place à la maison !!!! Je sais qu'il fait chaud mais même le soir, elle ne trouve pas sa place.
Elle a tjrs trouvé ses endroits par "passe". Elle va aller tout le temps au même endroit pendant genre 3-4 semaines puis elle change... Mais pr le moment, on dirait qu'elle ne trouve pas d'endroit !
Le soir, elle est particulièrement pénible. Une fois 20-21h, on ne la laisse plus sortir pr qu'elle soit là pr la nuit. Elle tourne en rond jusqu'à ce qu'on aille dormir !!! Elle passe et repasse dans toutes les pièces de la maison. De temps en temps, qd elle passe près de nous, on la caresse, alors elle se couche à nos pieds 10min pr un câlin puis elle repart de plus belle.
Je rajouterais comme info que nous avons un 2ème chat ac qui ca n'a jms été le grand amour. Elles se supportent parfois et se bagarrent parfois même si c'est plutôt des courses poursuites qui se terminent soit par des feulements de la part de Sangria, soit par des coups de pates et donc des poils qui voilent... Mais a chaque fois que Nala s'approche trop de Sangria, elle feule et grogne dessus. Ca va faire 2 ans que c'est comme ça. Je n'ai plus d'espoir que ca change.
Je n'arrive pas à savoir si elle a juste chaud, si elle est mal ds sa peau (dû à ses prob de santé), si c'est à cause de Nala, ...
La nuit, je n'arrive pas à savoir où elle dort. Elles ont libre accès à toute la maison et bien souvent c'est elle qui nous réveille (en recommancant à faire les 100 pas ds notre chambre), ce qui est vrmt pénible aussi puisque ca varie entre 3h et 5h du mat !
Je sais juste que cette nuit, elle a passé une partie de la nuit collée à mon compagnon! Ca m'a fait super plaisir puisqu'il a fallu plus d'un an pr qu'elle se laisse approcher par mon homme (à partir du moment où on habitait ensemble).
Hier on a nettoyé toute la maison, aspi partout, nettoyage à l'eau, ... J'espérais donc que ca effacerait qq odeurs et que ca irait mieux mais visiblement non...
Avez-vous des idées ou des avis???