Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat qui grignote les fils électrique : une solution !

par Buxi » Lundi 04 Août 2014 23:38

Bonjour

Je vois que sur ce forum, beaucoup de messages concernant des chats qui mordent les fils électrique.
Alors pour éviter de répondre à chaque fil de discussion, j'en ouvre un où je donne la solution que j'ai trouvé et qui a été radical pour mon Loulou.

On peut évidemment utiliser de la gaine pour cacher les fils, mais dans mon studio c'est impossible.

Loulou a accès au bureau, il y a le fil du clavier d'ordinateur, le fil de la souris, le fil de la tablette graphique, le fil d'alimentation de l'écran etc etc etc

Donc voilà la solution que j'ai trouvé, elle prend 5 minutes mais nécessite de renouveler l'opération de temps en temps (par exemple je le fais quand je fais le ménage, c'est à dire tout les jours voir tout les deux jours) :
Je prend soit du vinaigre blanc, soit du jus de citron.
J'imbibe un morceau de papier absorbant (ça peut être du sopalin, du papier toilette etc).
Et je passe ce papier sur chaque fil.

C'est très rapide à faire.

Résultat, quand le chat veut mordre le fil, sa langue rentre en contact avec le vinaigre blanc ou le jus de citron, et il déteste.

Depuis, il ne s'attaque plus aux fils, et si il lui prend parfois l'idée subitement d'essayer, il abandonne de suite après avoir "goûté".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme


Chat qui grignote les fils électrique : une solution !

par Chef » Mardi 05 Août 2014 9:34

Merci pour ces conseils qui seront utiles à un grand nombre :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat qui grignote les fils électrique : une solution !

par plume377 » Mardi 05 Août 2014 9:38

Merci pour l'astuce !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat qui grignote les fils électrique : une solution !

par Mamiecat » Mardi 05 Août 2014 10:33

Super cette astuce ! Bon à savoir, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités