Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110432 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Quelle solution après les soins de mon chat Tidy ?
Comme vous le savez,ce matou qui vivait paisiblement auprès de mes chevaux s'est battu avec un autre matou ,occasionnant de sérieuses blessures .
Je l'ai donc ramené à "l'infirmerie" . C'est une pièce dans une maison que l'on habite pas, et qui est dédiée aux chats ,ainsi que toute la maison d'ailleurs !
Alors,voilà mon gros problème : après les soins j'ai la possibilité :
- d'aller le remettre où il était ,dans son contexte .Il y était vraiment heureux .
ça veut dire qu'il est à la merci d'autres bagarres !
- S'il se plaît bien dans sa pièce,de l'y laisser ,je ferais faire une moustiquaire à la fenêtre ,pour qu'il puisse respirer l'air pur .
Et,dans quelques années,lorsque je n'aurai plus mon Banzai (il a déjà 13 ans ) il pourrait bénéficier de la pièce avec enclos !
- Esayer de le ramener à la maison ,(si les tests sont négatifs bien-sûr)mais là,de gros problèmes vont sûrement surgir :
Il devra vivre dans la salle de bains,au début,mais la baignoire ,c'est les WC de ma Catta . L'été ce n'est pas un problème,elle vit beaucoup au grenier,mais l'hiver,elle est à la maison et n'aura plus ses "toilettes"!
De plus,j' ai mon Tipy que j'essaie de faire rentrer à nouveau ,est-ce ça ne pas le faire arroser encore plus ,sentant l'intrus dans la maison ?
Jyné n'est pas sympa avec beaucoup de mes chats (surtout avec les femelles en fait)
Et aussi,comment va réagir Tidy avec les mâles ? Parce-que peut-être que c'est lui qui cherche les bagarres ? Je ne sais pas !
Bref,beaucoup de questionnement à propos de ce petit Tidy ,car je ne voudrais pas déséquilibrer encore plus mes poilus
Je l'ai donc ramené à "l'infirmerie" . C'est une pièce dans une maison que l'on habite pas, et qui est dédiée aux chats ,ainsi que toute la maison d'ailleurs !
Alors,voilà mon gros problème : après les soins j'ai la possibilité :
- d'aller le remettre où il était ,dans son contexte .Il y était vraiment heureux .
ça veut dire qu'il est à la merci d'autres bagarres !
- S'il se plaît bien dans sa pièce,de l'y laisser ,je ferais faire une moustiquaire à la fenêtre ,pour qu'il puisse respirer l'air pur .
Et,dans quelques années,lorsque je n'aurai plus mon Banzai (il a déjà 13 ans ) il pourrait bénéficier de la pièce avec enclos !
- Esayer de le ramener à la maison ,(si les tests sont négatifs bien-sûr)mais là,de gros problèmes vont sûrement surgir :
Il devra vivre dans la salle de bains,au début,mais la baignoire ,c'est les WC de ma Catta . L'été ce n'est pas un problème,elle vit beaucoup au grenier,mais l'hiver,elle est à la maison et n'aura plus ses "toilettes"!
De plus,j' ai mon Tipy que j'essaie de faire rentrer à nouveau ,est-ce ça ne pas le faire arroser encore plus ,sentant l'intrus dans la maison ?
Jyné n'est pas sympa avec beaucoup de mes chats (surtout avec les femelles en fait)
Et aussi,comment va réagir Tidy avec les mâles ? Parce-que peut-être que c'est lui qui cherche les bagarres ? Je ne sais pas !
Bref,beaucoup de questionnement à propos de ce petit Tidy ,car je ne voudrais pas déséquilibrer encore plus mes poilus

Tu pourrais le laisser dans cette pièce le temps qu'il guérisse déjà ensuite tu aviseras.
Chez toi tu as déjà beaucoup de chats.
Cette pièce est grande ?
Chez toi tu as déjà beaucoup de chats.
Cette pièce est grande ?
Il faut que tu attendes le résultat des tests de toute façon. Il n'est pas malheureux dans sa pièce il fait moins chaud et même frais en ce moment ainsi il pourra dormir et se requinquer.
Surveilles aussi qu'il n'ai pas de réactions aux anti-inflammatoires car ces médicaments sont parfois très mal tolérés.
Pour nettoyer son organisme ensuite tu pourras peut-être lui donner du charbon végétal ? Et un pansement gastrique s'il en avait besoin? sinon pas de problème.
Surveilles aussi qu'il n'ai pas de réactions aux anti-inflammatoires car ces médicaments sont parfois très mal tolérés.
Pour nettoyer son organisme ensuite tu pourras peut-être lui donner du charbon végétal ? Et un pansement gastrique s'il en avait besoin? sinon pas de problème.
Et pourquoi ne pas le mettre à l'adoption via une association?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Merci beaucoup pour vos conseils
Oui,de toute façon,il va rester dans la pièce, le temps qu'il se requinque ,et que son poils ait repoussé sur sa patte avant .
J'avais pensé à une association,mais encore beaucoup de stress pour lui.....et j'y suis attachée , et lui aussi à moi !
Le mieux serait en effet de le remettre sur son site . Je prendrai sur moi ,et c'est sûrement ce que je ferai, car il est tellement heureux là-bas !
Je veux son bonheur avant le mien .

Oui,de toute façon,il va rester dans la pièce, le temps qu'il se requinque ,et que son poils ait repoussé sur sa patte avant .
J'avais pensé à une association,mais encore beaucoup de stress pour lui.....et j'y suis attachée , et lui aussi à moi !
Le mieux serait en effet de le remettre sur son site . Je prendrai sur moi ,et c'est sûrement ce que je ferai, car il est tellement heureux là-bas !
Je veux son bonheur avant le mien .
Oui quand il sera guéri tu pourras le remettre là-bas. Mais tu vas le nourrir là-bas ? Car si j'ai bien compris ce n'est pas près de chez toi ?
Oui,je le nourris là-bas ,il vit où j'ai mes chevaux !
C'est à 300m de chez moi.
C'est à 300m de chez moi.
Est il castré ?
Oh que oui, qu'il est castré .
C'est la première chose que je fais ,quand je sauve un petit poilu
C'est la première chose que je fais ,quand je sauve un petit poilu

C'es tpas loin de chez toi alors. Et il ne vient pas jusque chez toi ? Parce que 300 m c'est pas énorme pour le territoire d'un chat.
Oui,ça ne fait pas loin de chez moi ,mais ,en même temps ,heureusement qu'il n'a pas l'idée de me suivre ,car je suis toujours en vélo .
Moustique,la minette que j'ai nourri et soigné pendant 9 ans là-bas aussi ,ne m'a jamais suivie non plus !
Moustique,la minette que j'ai nourri et soigné pendant 9 ans là-bas aussi ,ne m'a jamais suivie non plus !
Ils ont leur territoire. Certains sont plus hardis que d'autres et le dépassent parfois, d'autres en ont un encore plus limité. Ca dépend des chats.
Sinon comment va t-il ce petit Tidy ?
Sinon comment va t-il ce petit Tidy ?
Des nouvelles ici : sante-feline/corps-etranger-dans-la-patte-de-mon-chat-t47036.html
Le choix va être difficile maintenant..
Le choix va être difficile maintenant..

13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle solution après les soins de mon chat Tidy ?
dans Fiches conseils - 12
- 1297
- par zara
Mardi 02 Octobre 2018 9:26
- Quelle solution après les soins de mon chat Tidy ?
-
- la garde alternée de notre chat : une solution ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 4251
- par Elna
Dimanche 23 Février 2020 18:31
- la garde alternée de notre chat : une solution ?
-
- Gaspard chat en soins
dans Sauvetages chats et chatons - 27
- 1656
- par yacapu
Mercredi 12 Mars 2025 23:06
- Gaspard chat en soins
-
- Chat avec IRC, soins homéopathie et accupuncture ?
dans Santé féline - 13
- 4823
- par akandajioti
Mardi 13 Décembre 2016 13:48
- Chat avec IRC, soins homéopathie et accupuncture ?
-
- Besoin d'une solution en urgence pour Azalée
dans Adoptions urgentes - 4
- 1209
- par morrigann
Jeudi 12 Novembre 2015 0:35
- Besoin d'une solution en urgence pour Azalée