Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat aurait-il la PIF..? :(

par Kilou12 » Mardi 05 Août 2014 22:09

Bonsoir à tous, je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques minutes, trouvé par hasard sur le net et qui a l'air extrêmement enrichissant sur nos amis les chats. Malheureusement, à cette heure-ci, je suis plus qu'inquiète. En rentrant de vacances (de 15 jours) ce dimanche, j'ai retrouvé mon chat dans un état patraque. Il avait comme un voile blanc dans le coin interne de son oeil et semblait faible. J'ai directement procédé à une recherche sur le net, et me suis aperçue qu'il s'agissait en fait de ses 3e paupières, visibles en cas de mauvaise santé. Le lendemain, je me rends compte que mon chat, qui d'habitude mange comme un ogre aux repas, n'a plus d'appétit, et vomit! J'ai immédiatement contacté mon véto, qui est arrivé 2h plus tard. Il a palpé son ventre et prit sa température. Verdict: mon chat a en plus de la fièvre! Il lui a fait 4 piqures, et m'a ensuite dit que cela pouvait être du à une simple infection ou pire, la PIF! Ajd, cela fait deux jours qu'il a reçu ses injections, j'ai vu ce matin une petite amélioration au niveau de sa 3e paupière mais ce soir, elle est de nouveau visible... Je lui ai donné du thon (il n'en a mangé que qq petites bouchée, de la pâtée pour chat des croquettes... Et rien. Tout à l'heure, je lui ai donné une petite friandise pour chat qu'il a, à mon grand soulagement, dévorée. Je l'aime tellement et j'ai très peur de le perdre. Il a 8 ans et a toujours été en bonne santé... Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà vécu une situation similaire? Merci de m'avoir lue et j'espère avoir de vos nouvelles.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Serait-ce la PIF..? :(

par dominos » Mercredi 06 Août 2014 7:37

bonjour,
ton chat est malade, la troisième paupière est apparue mais d'après mon experience, il faut du temps pour qu'elle disparaisse ! ton chat remange un peu, c'est très encourageant. il n'était vraiment pas bien donc là il faut qu'il se remette tout doucement ...
souvent lorsque les vetos ne savent pas ce qu'à le chat ils parlent de la PIF....mais la plupart du temps ce n'est pas ça.... courage à toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mamiecat » Mercredi 06 Août 2014 9:48

Je comprends ton désarroi, tu te fais un sang d'encre pour ton minou. Le plus important, c'est que le véto soit intervenu est qu'il lui ait prescrit un traitement. Maintenant, le plus douloureux est d'observer et d'attendre que le traitement agisse. Ton chat est affaibli par cette infection, c'est normal. Garde l'espoir, câline ton minou, on croise les doigts. Tiens-nous au courant, merci. :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Kilou12 » Mercredi 06 Août 2014 10:43

Merci pour vos réponses qui me touchent énormément. Cela me fait du bien de me sentir soutenue. Certain de mes proches ne comprennent pas mon inquiétude, pour eux ce n'est qu'un animal de compagnie mais j'ai grandi avec lui et il fait partie de moi. Ce soir, je commence les antibio. J'espère voir une amélioration... Ce matin, il a mangé un peu sa pâtée et j'espère qu'en rentrant, sa gammelle sera vide! Je vous tiendrai au courant :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Mercredi 06 Août 2014 19:05

Ne t'inquiète pas de suite pour la pif.
Il peut y avoir une multitude de raison qui explique son mauvais état de santé.

Voit ce que donne les antibio et si il retrouve bien l'appétit.
Sinon, il y aura d'autres pistes à explorer :wink:

Tiens nous au courant de son évolution surtout !
Bisous à ton titi !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Mamiecat » Mercredi 06 Août 2014 20:44

Ne sois pas trop inquiète, avant d'observer un léger mieux, il faut attendre 48 h pour laisser le temps aux antibiotiques d'agir. Seules les personnes qui aiment vraiment les animaux peuvent comprendre cet amour que nous portons à nos boules de poils, ce souci quand ils sont malades, cette angoisse qui nous prend aux trippes. T'inquiète, ici, nous comprenons par où tu passes ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Kilou12 » Mercredi 06 Août 2014 23:22

Merci à tous pour vos si gentilles réponses... Tout à l'heure, en rentrant, j'ai découvert la gammelle de mon chat à moitié vide. Je me sens mieux déjà et j'espère voir une amélioration au fil des jours. Par contre, ses 3e paupières sont toujours aussi visibles et je n'arrive pas à savoir s'il a encore de la fièvre. Il a commencé ses antibiotiques ce soir, heureusement, ça n'a pas été un calvaire pour les lui faire avaler :) Je dois appeler le véto demain si pas d'amélioration. Je vous tiendrai au courant bien entendu! Merci de votre compréhension, c'est vraiment agréable de se sentir soutenue ainsi!

par Mamiecat » Jeudi 07 Août 2014 8:26

S'il a mangé, c'est déjà un point positif, alors on croise les doigts, les papattes et les coussinets... et on y croit ! N'hésite pas à nous faire part de tes inquiétudes, c'est avec compréhension que l'on fera ce que l'on peut pour te soutenir, t'aider...
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Kilou12 » Vendredi 08 Août 2014 13:50

Bonjour à tous! Je suis tellement heureuse, mon chat reprend enfin du poil de la bête! Il remange normalement, est actif et demande sans cesse des câlins et des sorties! Ses 3e paupières sont de moins en moins visibles et les antibio font de l'effet! :) Je vous tiendrai encore informés si il y a des rechutes mais pour le moment, il semble être sur une bonne voie de guérison!

par dominos » Vendredi 08 Août 2014 19:30

merci pour ces très bonnes nouvelles !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 23:45

Merci pour ces excellentes nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant