Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215319 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138464 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110698 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110474 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat aurait-il la PIF..? :(
Bonsoir à tous, je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques minutes, trouvé par hasard sur le net et qui a l'air extrêmement enrichissant sur nos amis les chats. Malheureusement, à cette heure-ci, je suis plus qu'inquiète. En rentrant de vacances (de 15 jours) ce dimanche, j'ai retrouvé mon chat dans un état patraque. Il avait comme un voile blanc dans le coin interne de son oeil et semblait faible. J'ai directement procédé à une recherche sur le net, et me suis aperçue qu'il s'agissait en fait de ses 3e paupières, visibles en cas de mauvaise santé. Le lendemain, je me rends compte que mon chat, qui d'habitude mange comme un ogre aux repas, n'a plus d'appétit, et vomit! J'ai immédiatement contacté mon véto, qui est arrivé 2h plus tard. Il a palpé son ventre et prit sa température. Verdict: mon chat a en plus de la fièvre! Il lui a fait 4 piqures, et m'a ensuite dit que cela pouvait être du à une simple infection ou pire, la PIF! Ajd, cela fait deux jours qu'il a reçu ses injections, j'ai vu ce matin une petite amélioration au niveau de sa 3e paupière mais ce soir, elle est de nouveau visible... Je lui ai donné du thon (il n'en a mangé que qq petites bouchée, de la pâtée pour chat des croquettes... Et rien. Tout à l'heure, je lui ai donné une petite friandise pour chat qu'il a, à mon grand soulagement, dévorée. Je l'aime tellement et j'ai très peur de le perdre. Il a 8 ans et a toujours été en bonne santé... Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà vécu une situation similaire? Merci de m'avoir lue et j'espère avoir de vos nouvelles.
Serait-ce la PIF..? :(
bonjour,
ton chat est malade, la troisième paupière est apparue mais d'après mon experience, il faut du temps pour qu'elle disparaisse ! ton chat remange un peu, c'est très encourageant. il n'était vraiment pas bien donc là il faut qu'il se remette tout doucement ...
souvent lorsque les vetos ne savent pas ce qu'à le chat ils parlent de la PIF....mais la plupart du temps ce n'est pas ça.... courage à toi !
ton chat est malade, la troisième paupière est apparue mais d'après mon experience, il faut du temps pour qu'elle disparaisse ! ton chat remange un peu, c'est très encourageant. il n'était vraiment pas bien donc là il faut qu'il se remette tout doucement ...
souvent lorsque les vetos ne savent pas ce qu'à le chat ils parlent de la PIF....mais la plupart du temps ce n'est pas ça.... courage à toi !

Je comprends ton désarroi, tu te fais un sang d'encre pour ton minou. Le plus important, c'est que le véto soit intervenu est qu'il lui ait prescrit un traitement. Maintenant, le plus douloureux est d'observer et d'attendre que le traitement agisse. Ton chat est affaibli par cette infection, c'est normal. Garde l'espoir, câline ton minou, on croise les doigts. Tiens-nous au courant, merci.
à vous deux !

Sauver/Protéger/Aimer
Merci pour vos réponses qui me touchent énormément. Cela me fait du bien de me sentir soutenue. Certain de mes proches ne comprennent pas mon inquiétude, pour eux ce n'est qu'un animal de compagnie mais j'ai grandi avec lui et il fait partie de moi. Ce soir, je commence les antibio. J'espère voir une amélioration... Ce matin, il a mangé un peu sa pâtée et j'espère qu'en rentrant, sa gammelle sera vide! Je vous tiendrai au courant 

Ne t'inquiète pas de suite pour la pif.
Il peut y avoir une multitude de raison qui explique son mauvais état de santé.
Voit ce que donne les antibio et si il retrouve bien l'appétit.
Sinon, il y aura d'autres pistes à explorer
Tiens nous au courant de son évolution surtout !
Bisous à ton titi !
Il peut y avoir une multitude de raison qui explique son mauvais état de santé.
Voit ce que donne les antibio et si il retrouve bien l'appétit.
Sinon, il y aura d'autres pistes à explorer

Tiens nous au courant de son évolution surtout !
Bisous à ton titi !
Ne sois pas trop inquiète, avant d'observer un léger mieux, il faut attendre 48 h pour laisser le temps aux antibiotiques d'agir. Seules les personnes qui aiment vraiment les animaux peuvent comprendre cet amour que nous portons à nos boules de poils, ce souci quand ils sont malades, cette angoisse qui nous prend aux trippes. T'inquiète, ici, nous comprenons par où tu passes ! 

Sauver/Protéger/Aimer
Merci à tous pour vos si gentilles réponses... Tout à l'heure, en rentrant, j'ai découvert la gammelle de mon chat à moitié vide. Je me sens mieux déjà et j'espère voir une amélioration au fil des jours. Par contre, ses 3e paupières sont toujours aussi visibles et je n'arrive pas à savoir s'il a encore de la fièvre. Il a commencé ses antibiotiques ce soir, heureusement, ça n'a pas été un calvaire pour les lui faire avaler
Je dois appeler le véto demain si pas d'amélioration. Je vous tiendrai au courant bien entendu! Merci de votre compréhension, c'est vraiment agréable de se sentir soutenue ainsi!

S'il a mangé, c'est déjà un point positif, alors on croise les doigts, les papattes et les coussinets... et on y croit ! N'hésite pas à nous faire part de tes inquiétudes, c'est avec compréhension que l'on fera ce que l'on peut pour te soutenir, t'aider...
à vous deux !

Sauver/Protéger/Aimer
Bonjour à tous! Je suis tellement heureuse, mon chat reprend enfin du poil de la bête! Il remange normalement, est actif et demande sans cesse des câlins et des sorties! Ses 3e paupières sont de moins en moins visibles et les antibio font de l'effet!
Je vous tiendrai encore informés si il y a des rechutes mais pour le moment, il semble être sur une bonne voie de guérison!

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Un chat aurait-il peur d'être abandonné à nouveau
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1083
- par Vanille07
Samedi 23 Novembre 2019 11:15
- Un chat aurait-il peur d'être abandonné à nouveau
-