Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Témoignage castration chat monorchidie

par Meliss » Samedi 09 Août 2014 12:38

Bonjour a tous,
J'ai été chez le veto avec mon chaton (3mois) et il s'est avéré qu'il n'a qu'une testicule qui est descendue. Mais je me pose déjà des question pour quand il aurait 6-7 mois et que je le ferais castrer. Ma veto m'a dit que contrairement au chien, les testicules non descendue ne sont pas spécialement cancéreuse et se nécrose moins.

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont ce "soucis" avec leur chat. Si ils n'ont enlever que la testicule visible, et si il y a eu des soucis avec de marquage car le chat est encore a moitié entier ... Ou si ils ont fait tout enlevé?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Témoignage castration chat monorchidie

par armie » Samedi 09 Août 2014 12:40

Oui, il faut tout enlever, car le chat aura un comportement de chat entier. Il sera plus agressif, cherchera davantage à marquer, voudra s'échapper pour trouver des femelles. Donc il faut bien faire une opération où la véto ouvre pour chercher le testicule à l'intérieur, car il produit quand même des hormones, même si ça rend le chat infertile.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Témoignage castration chat monorchidie

par Mamiecat » Samedi 09 Août 2014 18:20

Du même avis qu'Armie, il vaut mieux faire faire une castration complète. Et sur le plan santé, tu seras plus tranquille. Qu'en pense le véto ? Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Témoignage castration chat monorchidie

par beaba » Dimanche 10 Août 2014 7:56

Les testicules peuvent encore descendre mais si ce n'est pas le cas effectivement il faudra ouvrir pour enlever l'autre testicule sinon l'opération ne servira pas à grand chose...

Ca m'est arrivé il y a très longtemps le véto a ouvert , opération un peu plus lourde, mais indispensable je pense..

En fait dans mon cas il s'est avéré qu'il n'y avait pas de testicule à l'intérieur mais il fallait quand même aller voir ...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Témoignage castration chat monorchidie

par armie » Dimanche 10 Août 2014 12:56

Une échographie si le véto a le matériel pourrait peut être éviter d'ouvrir pour rien dans ton cas, Meliss ? A voir avec le véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Témoignage castration chat monorchidie

par beaba » Dimanche 10 Août 2014 17:32

Oui une échographie si c'est le résultat est sure ce serait mieux..Moi c'était il y a plus de 20 ans ..Mon véto n'était pas équipé ....
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Témoignage castration chat monorchidie

par Meliss » Dimanche 10 Août 2014 17:34

Mon chaton n'a que 3 moins pour le moment mais je me renseigne :) pour l'échographie, je demanderai a ma veto. En tout cas, merci de vos témoignages et de vos conseils !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Témoignage castration chat monorchidie

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 19:51

En effet, avec le matériel moderne, on peut savoir, je pense (écho). Les petits cabinets vétérinaires ont rarement ce type de matériel, il faut déjà une clinique importante pour pouvoir faire des échographies.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 94 invités