Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La chatte Bella a un abcés à la joue

par yacapu » Samedi 09 Août 2014 21:24

Bonsoir Bella est une minette aux grands parents! C'est une chatte que j'ai sauvée,elle avait été trouvé enmuré elle n'avait que 1 mois et demi à l'époque!
Elle est blanche et sourde,mes ça n'empêche pas que entre elle est mamie c'est le grand Amour!
Mamie a même réussit a apprendre a Bella un petit numéro:
https://www.youtube.com/watch?v=crVhccFRQOM
:lol: :lover:
Aujour'hui je viens vers vous car Bella a un soucis,mamie me disait cette semaine que Bella dormait beaucoup,elle disait on voit qu'elle prend de l'âge!
Puis un soir le grand pére vient me voir alors que je sortais mes chiots et me dis Bella a une plaie au cou mes c'est cicatricé! Ni une ni deux je dis au grand pére je monte voir!
J'arrive Bella était sur leur lit,j'examine comme je peux car Bella ne m'aime pas trop ben oui c'est moi qui fait les miséres,vermifuge anti puces :lol: donc suis une vilaine :lol:
Je regarde a son cou effectivement un léger bobo mes cicatricés,je trouve Bella chao ça me chagrine,je la prend sur moi et là :shock: :(
Image
J'appel la grand mére qu'elle vienne voir de suite!
J'avais pris mon dermaflon, donc j'en met dessus, Bella été fiévreuse,donc tolfédine et j'ai dis aux grands parents demain véto,j'ai bien expliquer a mamie que Bella devait rester a jeun car sur qu'elle subirait une chirurgie!
Donc le lendemain j'appel véto,mes j'étais coincée la matinée car stérilisation charlotte,donc pour Bella rendez vous le soir car véto déborder également! J'avais raison Bella a du subir une chirurgie donc elle a un drain que je dois nettoyer deux fois par jour pas evident avec la collerette et impossible de l'enlever vu que la plaie et a la joue! avez vous des conseils? je passe une compresse de bétadine et je verse un peu de bétadine sur le drain comment Feriez vous si vous auriez a faire celà???
Image
En plus ce matin quand je suis arrivée dans la chambre Bella a fait des gros yeux et sait sauver se cacher :( elle sait dit oh non encore la vilaine béa :( pauvre puce c'est pour son bien :?
Mardi je dois la ramener véto a jeun pour un contrôle,jespére que ça ira! je vous tiens au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Bella abcés joue

par plume377 » Dimanche 10 Août 2014 9:17

C'est toujours très impressionnant les abcès ! A part continuer la bétadine, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre. Je suppose qu'elle a un antibiotique.
Sinon, en plus, tu peux lui donner du Pyrogenium 5ch 9 granules/jour durant 3 jours

"Indications pour les infections aiguës
Pyrogenium est recommandé pour traiter les infections aiguës comme les otites, les abcès et les bronchites. Il permet de guérir les infections de la peau avec une tendance à la suppuration comme les eczémas, les furoncles, les plaies et les folliculites. Pyrogenium est aussi indiqué pour les plaies infectées, les infections dentaires et les processus suppuratifs aigus pour lesquels l’indication d’une antibiothérapie est discutable. Il peut être administré en cas de sensation d’endolorissement ou de courbature, de douleurs au niveau des globes oculaires et en présence de langue rouge, vernissée ou craquelée"

Courage et caresses à Bella :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Bella abcés joue

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 9:50

Pauvre Bella ! Du même avis que Plume, avec l'homéo, ça peut aider, en plus de l'antibio et de la Betadine naturellement.
Mais, la collerette ne toucherait-elle pas à la plaie, bien que celle-ci soit fermée, enfin recousue ? N'y aurait-il pas un moyen de lui mettre un foulard interposé, avec de la gaze ? Quoique rester à l'air est meilleur pour le drainage ! Franchement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre pour améliorer la situation.
Quelle est la cause de cet abcès ? Blessure, piqûre ?
:lover: à Bella !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Bella abcés joue

par yacapu » Dimanche 10 Août 2014 14:00

Bonjour merci à vous deux! La blessure est suite à une bagarre! Pour l'homéopathie j'irai demain! Sinon moi j'ai de l'anti robe à lui faire prendre! Pour mettre un foulard pas facile c'est au niveau de la joue en même temps comment faire tenir!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par dominos » Lundi 11 Août 2014 7:11

ah ces abces, c'est vraiment galère ! et là c'est vraiment mal placé ! mais je ne pense pas que tu puisses faire mieux....heureusement, chez le chat ça cicatrise vite....courage à cette petite minette et à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La chatte Bella a un abcés à la joue

par Mamiecat » Lundi 11 Août 2014 11:32

Comment va Bella ce matin ? Pauvre petite mère :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par yacapu » Lundi 11 Août 2014 12:26

Bonjour elle va bien ce matin le drain est tout sec donc j'ai tel à la clinique la Veto dit que c'est Normal c'est qu'il n'y a plus d'infection!
Demain je la dépose veto entre 8h et 9h je vous tiens au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par Mamiecat » Lundi 11 Août 2014 21:24

OK, merci pour les nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par yacapu » Mardi 12 Août 2014 11:33

Bonjour ce matin j'ai déposer Bella chez véto comme prévu j'appelle entre midi et deux pour avoir des news,je vous tiens au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par Mamiecat » Mardi 12 Août 2014 14:44

Alors, les nouvelles ? Comment va Bella ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par yacapu » Mardi 12 Août 2014 21:15

Bonsoir je les récupérer à 18h Voilà Bella plus de collerette plus de drain un bandage à la place veto veut la revoir lundi faudra sans doute encore faire une chirurgie!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par plume377 » Mardi 12 Août 2014 22:54

yacapu a écrit:Bonsoir je les récupérer à 18h Voilà Bella plus de collerette plus de drain un bandage à la place veto veut la revoir lundi faudra sans doute encore faire une chirurgie!


Pffff ! Quelle chirurgie ? Tu as vraiment une véto en or.
Bisous Béatrice.
Et toi comment vas-tu ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par Mamiecat » Mercredi 13 Août 2014 9:15

Merci pour les nouvelles Yacapu. Donc, tout s'est bien passé pour Bella, drain enlevé... cette infection est bien maîtrisée. Pauvre minette, ça doit la soulager de ne plus avoir de collerette. La véto a pu lui faire un bandage du cou, tiens, ça me rappelle quelque chose... ta cicatrice s'estompe-t-elle ? Bien adaptée au traitement de substitution ?
Espérons que tout se passera bien lundi.
:lover: à toutes les deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par yacapu » Mercredi 13 Août 2014 20:54

Bonsoir excusez mes depuis mon smartphone je galére pour répondre! en plus il beugue,j'arrive même pas a éffacé les discutions par SMS résultats je me retrouve avec mémoire saturer!
Pour répondre a Plume C'est pas ma véto habituelle qui suis Bella,là c'est ma clinique ou moumoune et suivi et luna pour son oeil et paralysie de quand ma chienne la croquer! Enfin c'est un peu pareil, les vétos de cette clinique son top que ce soi les femmes ou les hommes rien a dire j'adore cette clinique!
Pour Bella faudra sans doute reprendre l'abcés en chirurgie car la véto a recoussu comme elle pouvait mes comme elle dit il y a sans doute des peaux mortes donc faudra refaire chirurgie!
Et pour vous répondre a toutes les deux,moi ça va,un peu déborder et fatiguée mes bon!
Pour traitement,ma prise de sang le taux est bien remonter,j'en avais parler sur mon autre post! il est a : 1.235 au lieu de : 0.041 le plus bas qu'il avait été! :ouf: le traitement fais son effet,j'ai vu doc traitant il est content il dit que d'aprés ce résultats c'est qu'ils ont trouver le bon dosage,je refait prise de sang vers le 10 juin espérons que ça continue ainsi!
Pour ma cicatrice elle est belle,je vous ferais photo,vous jugerais par vous même!
Miss Bella:
Image
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

La chatte Bella a un abcés à la joue

par plume377 » Mercredi 13 Août 2014 21:38

Plein de :coeur: :coeur: :coeur: pour toi, Bella et toute ta troupe !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités