Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Olympe 2 mois

par elo0ise » Dimanche 10 Août 2014 2:19

Bonsoir,
Je vous présente Olympe, une petite chatonne de 2 mois! Ce n'est pas un chat de race.
Elle a un caractère très doux et joueur, elle sait déja l'ordre "assis".

J'aurais aimé savoir de quelle couleur et marquage est sa robe ? A t-elle le poil mi long ?
sa mère est tortie et blanc poil court.

Perso, j'aurais tendance à dire " black tortie blotched tabby". Je dis peut etre une betise !
Merci pour vos réponses!
A plus!
Image
Image
Image
Image

La mere : Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Olympe 2 mois

par Candydoudou » Dimanche 10 Août 2014 5:35

Elle est super jolie :lover:
Elle n'a pas l'air tortie sur les photos, à mon avis elle est brown blotched tabby. Et en effet elle a le poil mi-long.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Olympe 2 mois  [Sujet résolu]

par elo0ise » Dimanche 10 Août 2014 11:16

Merci c'est trop gentil !
Elle présente quand même quelques tâches rousses sur la face et un peu sur le corps alors je pensais a du tortie...
et comme sa mère est une je me disais que..
merci pour ta réponse en tous cas (:

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olympe 2 mois

par plume377 » Dimanche 10 Août 2014 11:20

Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Olympe 2 mois

par Shammy » Dimanche 10 Août 2014 18:39

Pour la robe je n'y connais rien mais elle est superbe :lover:
Vu la longueur du poil dans les oreilles elle aura sûrement le poil mi long.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Olympe 2 mois

par elo0ise » Dimanche 10 Août 2014 23:16

Oui certainement qu'elle aura le poil mi long :D
Pour ce qui est de la robe, quand je compare les photos sur le net, je lui trouve une ressemblance avec "brown tortie blotched tabby" .

J'aimerais lui faire faire une portée avant de la stériliser, avec quelle couleurs puis je la marier ?

Olympe 2 mois

par Candydoudou » Lundi 11 Août 2014 0:01

Pour placer les chatons chez des gens qui vont mal s'en occuper, voire les abandonner et ils finiront piqués à la fourrière (oui, c'est assez courant même pour des chatons) ? Pour faire une portée qui coûte très cher à entretenir, entre les examens médicaux de la mère, le prix de la nourriture, le prix du puçage, des vermifuges et stérilisation de tous les petits ? Imagine si la mère a des complications à la naissance : elle pousse sans résultat ou se met à trembler voire à convulser, tu connais les gestes d'urgence pour elle ou réanimer des bébés mal en point ? Imagine si un virus atteint les petits ? Imagine si la mère attrape une mammite ? Ou même qu'un jour elle attrape une mérite, un pyomètre ou même un cancer mammaire tout simplement parce qu'elle n'a pas été stérilisée avant ses premières chaleurs ?
Ce n'est pas un scénario catastrophe improbable. Ça arrive à beaucoup de gens. Il y a de belles races de chats à poil mi-long marbré : le Maine coon, le Norvégien, le Sibérien... C'est mieux de laisser les éleveurs de ces races (LOOF) s'occuper de ces choses-là. Il y a bien assez de chats qui finissent au fond d'une cage en refuge ou même piqués en fourrière parce que des inconscients font reproduire des millions de chats : ce sont ces mêmes chats qui finiront ainsi un jour.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Olympe 2 mois

par elo0ise » Lundi 11 Août 2014 11:08

"J'aimerais" n'est qu'une éventuelle pensé. Je ne suis pas une personne inconsciente, je me doute qu'il peut y avoir des complications durant cette période. Je comprend très bien ta réaction face a une nouvelle qui débarque et qui prétend déja faire une portée a sa chatte. Je me suis énormément renseignée et j'ai attendue un certain bout de temps pour adopter un chaton.

Je suis une profonde amoureuse des animaux, et je ne veux que le meilleur pour mes bêtes.
Cette portée, si elle se fait, sera mûrement réfléchie et je souhaiterais garder un chaton et le reste des trognons ira s'épanouir chez ma famille. (J'ai déja trouvé )

Ta réaction ne m'a pas surprise car je m'y attendais et comprend parfaitement les éleveurs de chat de race..
Et comme je l'ai dit , je ne m'avance pas trop vite, ce n'est peut etre qu'une simple hypothese..

Olympe 2 mois

par Candydoudou » Lundi 11 Août 2014 12:12

Si tu aimes les chatons, alors prends une chatte LOOF et commence un élevage. Faire reproduire des chats de gouttière n'est qu'ajouter à la surpopulation féline.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Olympe 2 mois

par elo0ise » Lundi 11 Août 2014 12:18

Je vais y réfléchir peut être que je vais attendre d'avoir une chatte LOOF pour faire une portée c'est vrai..
Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose a ma Olympe :lover:

Olympe 2 mois

par elo0ise » Lundi 18 Août 2014 10:47

Ma soeur a eu une crise d'allergie assez importante... Cela est dû au chaton, mes parents m'oblige donc a le redonner...

• Sujets sur la même thématique