Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons orphelins mâles ou femelles ?

par mandy66140 » Lundi 11 Août 2014 18:07

Bonjour,

Je poste pour la toute première fois sur le forum car j'ai besoin d'un avis sur le sexe des deux petits chatons orphelins que nous avons recueillis. Leur mère qui était un chat sans famille est morte attaquée par des chiens et nous avons retrouvé ses petits âgés de 3 semaines selon le vétérinaire dans le jardin. La ils ont 1 mois et demi quasiment. J'ai tenté de vérifier par mois même via des photos sur le forum si c'était des filles ou des mâles et j'ai du mal à me fixer. J'ai pris des photos du derrière des chatons pour vous les montrer car je n'ai rendez vous chez le vétérinaire que la semaine prochaine :( et j'ai hâte de savoir car si ce sont des femelles ont les gardera toute les deux.

Voilà j'attend vos avis, merci d'avance :)

Premier chaton sur lequel je n'arrive pas du tout à me fixer :

Image

Deuxième chaton je pense qu'il s'agit d'une fille :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Août 2014 17:33
Genre: Non spécifié


Chatons orphelins mâles ou femelles ?

par dominos » Mardi 12 Août 2014 14:10

je pense aussi que c'est une fille mais je ne suis pas experte ! il y avait un post où il y avait un dessin qui montrait la difference mais je n'ai pas retrouvé ! dommage !

j'ai trouvé : regarde là :

sante-feline/j-arrive-pas-a-determiner-le-sexe-de-mon-chaton-de-8-jours-t36595.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons orphelins mâles ou femelles ?

par Mamiecat » Mardi 12 Août 2014 14:53

Pour le 2ème chaton, je pense aussi que c'est une fille. Pour le 1er, c'est difficile à dire. Quand les orifices sont rapprochés, c'est une femelle. Alors que si c'est un peu écarté, c'est un mâle. Faudrait les avoir côte à côte pour mieux juger. Désolée !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 125 invités