Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons nouveaux nés orphelins

par Musicat » Samedi 15 Août 2015 14:37

Bonjour à toutes et tous

Alors voila histoire un peu compliquée.
J'ai travaillé pendant 4 ans dans une jardinerie et une de mes anciennes collègues m'a appelé hier pour me dire que la minette qu'ils nourrissaient a été retrouvée écrasée et qu'elle avait des bébés... Ils ont alors été dans sa cachette et y ont découvert 3 bébés, avec encore le cordon...
Ma collègue les a récupérés et mis dans un carton avec une polaire et je passe après mon boulot pour lui déposer une boite de lait maternisé. Et pendant qu'on discute, j'entends encore miauler sous des palettes... On retourne les palettes et la on y découvre 2 autres bébés, même âge, eux aussi le cordon ombilical, mais trempés parce qu'il pleuvait et tremblant... Je les prends, on les sèche et je les mets dans mon sweat pour les réchauffer... Et je suis rentrée avec ces 2 la...

Seulement voila, l'année dernière j'ai recueilli un chaton non sevré (qui fête sont premier anniversaire aujourd'hui d'ailleurs ^^) mais elle avait déja 16 jours, l'ai remplumée, sevrée et placée, elle est devenue superbe! Mais c'est la première fois que je recueille des chatons si jeunes... Je suis un peu perdue...
La petite de l'année dernière, mon chien l'a tout de suite adoptée, lui faisait sa toilette et tout, en gros moi j'étais le garde manger et fournisseur de jouets et caresses, mais elle ne voyait que par mon chien, et se faisait des courses endiablée avec ma minette de 1 an à l'époque.

Mais ces 2 là sont tellement petits (120g et 121g) que je ne sais pas trop quoi faire...
Puis-je les vermifuger? Si oui avec quoi? La petite l'année dernière ma véto l'avait vermifuger de suite au vitaminth mais elle avait déja environ 16j...
Puis-je laisser mon chien les toiletter? Il est très doux et le fait très délicatement mais les petits sont tellement minuscules que je n'ose pas, pourtant il réclame... Pour le moment ma minette de 2 ans s'intéresse plus au biberon qu'aux bébés ^^ mais pareil j'ai peur d'avoir "fait une bêtise" en les lui présentant...

Sinon ils boivent bien et font bien leurs besoins (j'ai eu un petit caca de chacun d'entre eux après le bib' de 14h) et ce sont 2 petits mecs !

Voila désolée pour le pavé et toutes les questions, j'espère que vous pourrez nous aider...

Félinement
Musicat et sa troupe
Modifié en dernier par Musicat le Samedi 15 Août 2015 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 15 Août 2015 13:43
Localisation: 78
Genre: Femme


Chatons nouveaux nés

par Musicat » Samedi 15 Août 2015 18:40

Quelques photos des grumeaux :

Image
Je vous présente donc Lennon (le roux) et Larsen (le noir)

Image
Lennon au bib'

Image
Larsen au bib'

Image
Mes 2 petits coeurs <3

Par contre ils ne réclament pas pour boire comparés à ma petite de l'année dernière... C'est moi qui les réveille toutes les 3h...
Et ils prennent en général environ 10mL chacun c'est correct?
Je m'inquiète énormément pour eux ils sont si petits :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 15 Août 2015 13:43
Localisation: 78
Genre: Femme

Chatons nouveaux nés

par zara » Samedi 15 Août 2015 18:55

Qu'ils sont beaux :lover:
Un grand merci à toi pour les avoir adoptés!
Je suis désolée,je n'ai jamais eu de chaton aussi petit ,et je ne sais pas te conseiller :oops: .
J'espère que quelqu'un de compétant va vite passer par là pour t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatons nouveaux nés

par Musicat » Samedi 15 Août 2015 19:39

Merci quand même pour ton soutien et tes compliments :D

Il me font totalement craquer :oops: Je ne sais pas si je vais réussir à les laisser partir ceux-là si ils survivent... Tout dépendra de leur entente avec ma minette, je n'aimerais pas qu'ils soient séparés...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 15 Août 2015 13:43
Localisation: 78
Genre: Femme

Chatons nouveaux nés orphelins

par zara » Samedi 15 Août 2015 19:47

Je te comprends,on s'y attache à ces p'tits bouts là :lover:
D'ailleurs,à chaque fois que j'ai "récupéré " un chaton,je n'ai jamais pu lui trouver une famille .J'y étais tout de suite attachée!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatons nouveaux nés orphelins

par Rahzin » Lundi 17 Août 2015 15:44

Salut,

Il y a quelques mois j'ai aussi trouvé un petit chat nouveau né (oreilles collées yeux fermé et le cordon), j'ai aussi un chien mais j'ai préféré le gardé a l'écart les 2-3 premières semaines j'avais peur qu'il transmette une maladie, il réclamait aussi pour voir les petits (bon j'était peu être un peu parano), pour les besoins je lui faisait faire après chaque repas, tu peux remplir une bouteille d'eau chaude qui fera office de bouillotte (met la sous la couverture que les petits ne se brûlent pas) , ne t'en fait pas si tu a l'impression qu'ils ne boivent pas beaucoup le mien aussi n'était pas très gourmand, mais il n'a eu aucun problème suite a ça, le plus important c'est de les nourrir toute les 2-3 heures, tu peux augmenter la quantité que tu leur donne tout les 2-3 jours (pas grand chose hein fait le petit a petit), bon courage pour les nourrir toute les 3 heures j'ai aussi connu ca :lol: mais une fois qu'ils vont commencé a ouvrir leurs yeux et marché tu verra tu va craquer et tu te dira qu'allé les nourrir toute les 3 heures ca valait le coup.
Si tu a un autre chat essaye de les présenté, c'est important pour le comportement qu'ils auront plus tard, le mien n'a pas connu d'autre chat pendant qu'il était tout petit, et maintenant il a un grain :mrgreen:
Le plus important pour le moment c'est qu'ils restent au chaud, et les nourrir régulièrement.

Voila bon courage a toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Août 2015 14:34
Genre: Non spécifié

Chatons nouveaux nés orphelins

par raffie » Mardi 18 Août 2015 9:37

Je n'ai aucune expérience dans les sauvetages de petites boules de poiles

en tout cas je suivrai avec plaisir leur évolution de ce magnifique sauvetage :lover:

courage à toi et donne nous des nouvelles régulières :D :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités