Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Déplacer un nid de chatons nouveaux-nés

par AnneSoDesbleu » Lundi 31 Août 2015 13:48

Bonjour,
Je vous présente le topos, ma ptite crapette s'est faite prendre par un des mâles de la rue, nous avons penser à la stériliser avant la fin de la grossesse mais les moyen financier ne m'ont pas suivit, je me retrouve avec trois petits crapauds, qui attendent une famille d’accueil, mais passons ce n'est pas le sujet ici.
Ma chatte les a fait, à l'étage dans la chambre de mes parents (4h du matin, reveil difficile) ils ont maintenant trois semaines et commencent à sortir du nid, c'est la première portée de ma grosse, j'ai l'impression qu'elle ne s'en occupe pas beaucoup mais ils vont bien et prennent du poids, c'est que ça doit aller.

Le souci : Mon chien adore dormir en haut pleine d'arthrose elle a du mal à passer au dessus de la "barrière" qui les empêche de se balader dans les autres pièce de l'étage, nous avons essayer de les "cloîtrer" dans le nid la nuit sans succès, il arrivent à en sortir. Mon père se lève la nuit et ne fais pas attention, ils risquent de se faire écraser, ils réveillent mes parents la nuit et ils arrivent parfois à sortir de la chambre et donc risqué de tomber dans les escaliers.

Je voudrais savoir si on pourrait les déplacer au rez de chaussée, dans le salon ( nous n'y vivons pas beaucoup), on a pas envie que la chatte les déménage à l’extérieur de la maison comment peut-on faire ce déplacement sans choqué la mère ou les petits?

Tout conseil est bon a prendre, merci d'avance pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 13:21
Genre: Non spécifié


Bouger le nid de chaton

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 16:18

Et pourquoi pas dans ta chambre, qui doit être plus calme qu'un salon où il y a forcément plus de passages ? Tes parents n'auraient pas un vieux parc pour enfant dans lequel tu pourrais aménager une entrée pour la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Bouger le nid de chaton

par AnneSoDesbleu » Lundi 31 Août 2015 18:53

Non, on prévoit de déménager avant la fin de l'année, nous faisons un grand nettoyage dans la maison, cette naissance n'est vraiment arrivé au bon moment.
ça m'embête de les enfermer, elle est rarement à l’intérieur du nid elle reste coucher sur le planché à côté, ils ont beau crier, s'il ne sortent pas, elle ne les nourrit pas. ils arrivent à un age où ils doivent commencer à prendre l'initiative de la tétée ( à ce que j'ai lu).
Je vais essayé de les bouger dans ma chambre, c'est parce que j'ai peur qu'ils dégrimgolent les escaliers. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 13:21
Genre: Non spécifié

Déplacer un nid de chatons nouveaux-nés

par AnneSoDesbleu » Jeudi 17 Septembre 2015 11:46

J'ai déplacer le nid, la jeune maman nous fais un poil trop confiance dans la gestion de sa portée, elle partait se promener pendant qu'on leur apprenez à être propre, tout compte fais il ont maintenant plus de 6 semaines, il se promène partout dans la maison et ne dorment plus dans leur nid ( ils dorment sur une chaise longue ). ils mangent et sont quasi tous propre. Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 13:21
Genre: Non spécifié

Déplacer un nid de chatons nouveaux-nés

par Mamiecat » Jeudi 17 Septembre 2015 15:48

OK, merci pour le retour de nouvelles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités