Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 10:24

Bonjour,

Je me permet de venir ici en ultime recours.

Nous habitons une petite maison de ville.
J'ai construit pour le bonheur de mes filles un bac a sable sur notre terrasse au 1er etage de notre maison.

Elles n'ont quasiment pu jamais jouer dedans, les chats du quartier viennent tranquillement faire leur besoin dedans...

J'ai deja changé le sable 3 fois (700 kilos à descendre et 700 kilos à monter).
Et j'en ai marre ...

J'ai deja fait le tour du quartier plusieurs fois, pour essayer d'en parler aux voisins, mais bien evidemment, ce n'est pas leur chat qui a fait ca...

Bref, qu'est ce que je peux faire pour les faire degager ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme


Besoin d'un conseil

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 10:35

En finalité je crois que je vais finir par leur donner des boulettes, mais si y'a une autre solution, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par Lyreo » Mardi 12 Août 2014 10:56

Hello,
des boulettes ? Tu parles de quoi ? :shock:
Je pense que le plus simple serait que tu recouvres le bac à sable d'une bâche quand le bac à sable n'est pas utilisé (bien serrée tout autour pour qu'ils ne puissent pas passer par dessous). J'imagine mal les chats venir faire leurs besoins dans le bac pendant que tes enfants sont en train de jouer.
Après, tu peux essayer de vaporiser des répulsifs sur ta terrasse à l'étage, mais à mon avis ça va te coûter cher pour une efficacité limitée (va partir à la première pluie). Sinon je vois qu'il existe des répulsifs à ultra-sons, mais je ne connais absolument leur efficacité, et cela va peut-être poser des problèmes si des voisins ont des chiens...

Bye.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par Meliss » Mardi 12 Août 2014 10:58

Blablabla a écrit:En finalité je crois que je vais finir par leur donner des boulettes, mais si y'a une autre solution, je suis preneur.


Je crois que ce genre de commentaires est tout simplement horrible et n'a rien a faire sur ce forum ou nous aimons les chats ...

Cela, mise a part, as tu déjà penser a couvrir ton bac a sable quand ta bille de s'en sert pas?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 11:09

Merci pour vos conseils.

Repulsif, effectivement, j'ai deja "donné"... enfin payé lol. Resultat peu convaincant au vu du budget investit.
J'ai essayé aussi les repulsifs naturels : poivre, moutarde, vinaigre,... bref, rien de convaincant.

La bache oui, j'ai deja posé une bache, le probleme est qu'il(s) arrive(nt) à passer dessous.
Une fois, n'arrivant pas à passer dessous, il a carrément fait sur la bache (tranquille...) et 2 fois dans les plantes aromatiques de cuisine.

En tout cas, c'est gentil de prendre le temps de m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par Lyreo » Mardi 12 Août 2014 11:27

Après, il faut savoir qu'une fois qu'il y a une odeur d'urine quelque part, c'est identifié comme "toilettes" pour les chats. Et c'est très difficile de leur faire oublier ça. Un bac à sable c'est une litière géante, ça doit être extra pour les chats.
N'y vois rien contre toi de leur part, ce n'est pas pour te faire râler qu'ils font ça. Il y a une odeur d'urine qui doit persister (même si toi tu ne le sens pas), et ça les attire.

Au cas où, ne nettoie pas avec du javel, ça attire les chats (on en met dans les litières justement pour les attirer). Nettoie le fond du bac avec du bicarbonate et de l'eau gazeuse, ou bien avec du vinaigre, pour bien retirer les odeurs de pipis. Tu peux y laisser dans le fond du bicarbonates de sodium qui est sensé absorber les odeurs.

Un pipi sur la bâche, c'est quand même un moindre mal. :wink:
Il faut que tu trouves un moyen de rendre le bac inaccessible (en serrant le tour du bac avec des sangles par exemple).
Sinon, tu mets une sorte de filet autour du bac (comme autour des trampolines pour les gosses).

Si tu veux empêcher les chats de venir sur ta terrasse, soit tu mets un filets, comme une protection pour empêcher les chats de sortir ou de tomber de la terrasse. Mais là je pense que ça ne va pas te plaire.
Après, je sais qu'il existe du matériel pour empêcher les chats de monter aux arbres (pour protéger les nichoirs). Tu peux peut-être regarder dans cette direction aussi.

Mais dis toi bien que pour les chats il n'y a pas de notion de propriété. Ta terrasse ne t'appartient pas pour eux. Pourquoi ne viendraient-ils pas ? Ca a l'air super en plus.

Le coup de l'empoisonnement des chats par contre, c'est juste "débile". Au mieux, tu règles temporairement le problème, mais ne te fais pas d'illusion, d'autres viendront. Tu ne vas pas pouvoir éradiquer tous les chats de ta région. Et cela finira par se savoir chez tes voisins que tu empoisonnes leurs chats, et c'est pénalement répréhensible.

http://www.spa.asso.fr/repression-mauvais-traitements
http://leschatsdequiberon.forumactif.or ... -tres-cher

Bon courage, tu finiras pas trouver une solution un peu plus intelligente que ce dont tu parles.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par armie » Mardi 12 Août 2014 11:34

C'est simple, sur le pied des aromatiques, des graviers, des petits galets, un chat ne fait pas là dessus. au dessus du bac à sable, un couvercle, pas une bâche, un élément en plastique qui recouvre l'ensemble. Si tu tiens à mettre une bâche, il en faudrait une lestée par un cadre qui ferait le tour du bac
C'est impossible pour les propriétaires d'empêcher leurs chats de faire là dedans. Tu leur proposes une litière géante, voilà tout, c'est trop tentant ! Le meilleur moyen d'empêcher les chats de faire des bêtises est de mettre l'objet du délit hors d'atteinte.

Si tu songes à empoisonner ces chats, ça ne servira à rien non plus : premièrement, tu rendrais tes voisins fou de râge et de chagrin (et assez vite tu serais connue comme l'empoisonneuse de chats du quartier), deuxièmement, ça n'empêcherait pas d'autres chats de venir s'approprier le territoire et de venir faire dans ce "bac à litière trop géant"

J'oubliais, tu peux aussi investir dans une cloture antichats, composée de poteaux de 1m90 de haut, de grillage et d'un retour de 1m en filet lâche vers l'extérieur faisant tout le tour de la terrasse. Mais c'est beaucoup de tracas alors que l'idéal serait de recouvrir le bac.
Modifié en dernier par armie le Mardi 12 Août 2014 11:37, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin d'un conseil

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 11:37

Merci Lyreo

J'ai bien compris helas qu'on ne vivait pas chez nous, mais que les chats toleraient notre presence...

Effectivement, le bac a été a chaque fois nettoyé "au mieux" au vinaigre, mais peut etre pas suffisement. Le bicarbonate j'ai jamais essayé, je vais tenté aussi.

"un pipi sur la bache c'est quand meme un moindre mal" ... euh non, ca reste de la merde (dsl).

La difficulté effectivement est dans la conception meme du bac qui est encastré, je vais monter un systeme pour pouvoir sangler une bache (quel pied de devoir adapter sa maison aux chats des voisins, c'est le reve absolu de tous).

Bref, je sens qu'il n'y a pas de solutions réelles, tant que les proprios n'auront pas decidé de garder leurs chats chez eux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par armie » Mardi 12 Août 2014 11:42

Les gens ne sont pas tous responsables, c'est plus facile de mettre le chat dehors que de l'occuper dedans. Perso mes chats sont en jardin cloturé hermétiquement pour éviter les soucis de voisinage. Je comprends bien tes tracas.
Enormément de gens pensent que les chats sont malheureux s'ils sont enfermés, ce qui n'est vrai que pour une partie d'entre eux seulement, plus restreinte qu'on ne le pense. Mais c'est quasi impossible d'habituer un chat qui sort à rester dedans, la réduction du territoire est mal vécue par le chat et c'est un enfer.

Sinon tu investis dans un femelle chatte bien teigneuse et elle va te virer tous les chats du coin. Mais elle aura peut être elle aussi envie de faire dans le bac géant !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin d'un conseil

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 11:45

Merci Armie,

Oui, bcp de gens ne sont pas responsables. Apres il s'agit peut etre de chats errants...

Investir dans un chat ? lol, non pas possible (fille allérgique + pas envie)

Si j'ai bien compris, on ne peut que subir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 11:55

Merci d'avoir pris le tps de m'aider.

On m'a conseillé d'essayer l'anti-limace, il parait que c'est très efficace.

Je vais evacuer le sable une nouvelle fois aujourd'hui, nettoyer au vinaigre + bicarbonate, monter une structure pour le couvercle et réensabler.

Et je mettrais l'anti limace comme conseillé.

Merci à vous, et à tres vite, je vous tiendrais au courant des resultats :)

Bonne journée !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 11:56

Précision : pas dans le sable l'anti-limace ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par Lyreo » Mardi 12 Août 2014 12:05

Blablabla a écrit:Si j'ai bien compris, on ne peut que subir...


Agir, ce n'est pas subir... :D
Il ne s'agit pas d'arrêter la pluie ou de supprimer les bouchons ! :wink:
Tu as encore des pistes à explorer. Si tu ne peux pas bloquer l'accès au bac, il faudra travailler sur l'accès au balcon.
Il existe forcément des solutions (en plus tu es propriétaire, donc tu n'es pas bloquée par rapport à ça).

Mais oui, je suis d'accord, c'est pénible d'avoir à faire avec des contraintes de voisinage. Si ce n'était pas les chats, ce serait peut-être des voisins bruyants, ou autres.

Bon courage pour les travaux ! J'espère que ça marchera.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par Blablabla » Mardi 12 Août 2014 12:12

Merci Lyreo.

L'acces à la terrasse, en fait c'est meme pas la peine, je ne vais pas m'engrillager pour un chat...

je veux bien travailler le bac à sable, mais je ne transformerais pas ma maison d'avantage.

"Si ce n'était pas les chats, ce serait peut-être des voisins bruyants, ou autres." Oui ben la justement, ce ne sont pas des voisins bruyants ou autres, ce sont les chats.

Un dernier changement de sable avec nettoyage + nouvelle structure du bac + antilimace, et je pense que le pb sera résolu.

Merci à tous, je vous dirais si ca a fonctionné :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 10:14
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par Daeri » Mardi 12 Août 2014 12:45

Euh qui t'as conseillé de l'anti-limace ? c'est un poison :shock: Bordel de m***e c'est une solution horrible !! Que tu penses juste à ça me mets déjà hors de moi, quelle monstruosité. Et en plus c'est pas seulement dangereux pour les animaux, tu le regretteras le jour où ce sera un enfant qui en aura avalé. :beurk: On ne peut pas tout prévoir, même si tu penses tes enfants assez grands, il y aura celui d'un voisin, ou autre, un accident arrive trop vite pour laisser traîner des poisons pareils hors d'une armoire fermée à clef..


Vu que le bac est encastré, pour moi le plus simple est de construire une bâche avec un rebord fait avec des tasseaux, d'une taille légèrement supérieure au bac, il suffira d’agrafer la bâche sur les tasseaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités