Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur croquettes Burns

par Darktonio » Mardi 12 Août 2014 22:20

Bonsoir,

J'ai bien appris sur ce forum, merci à tous. Dans ma recherche de la croquette idéale, je regardais les marques dispo sur zooplus. Par curiosité j'ai cliqué sur "Burns" et quelle ne fut pas ma surprise! La composition va à l'encontre TOTALE des principes loués sur ce forum. Pourtant, ces croquettes ont été développées par le vétérinaire britannique assez réputé outre-Manche, John Burns.

Mais jugez plutôt: ingrédient numéro 1 (et de loin) riz brun à 46% !! Enuite farine de poulet (36%) et ensuite maïs et graisse de poulet. Bref c'est du riz au poulet! Le principe du "chat carnivore strict" prends une gifle.

(En plus le taux de calcium est presque de 2 et le rapport Ca/P est de 1.7x - c'est quand même élevé...)

Bref soit je n'ai rien compris, soit Burns ne pense pas du tout comme la plupart d'entre vous... Serait-il possible qu'un vétérinaire renommé se trompe autant ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 13:36
Genre: Non spécifié


Avis sur croquettes Burns

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 22:26

Il y a bien une poignée de vétos qui préconisent de la bouffe végétarienne aux chats et aux chiens... Comme quoi il y a de tout dans le métier.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités