Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Question poids et comportement jeux chaton

par Hafsa36 » Samedi 16 Août 2014 10:49

Bonjour a tous,

Voila j'ai adopter dolly il ya 1semaine tout ce passe très bien, elle ma rapidement coller et n'a pas vraiment pleurer pour chercher sa mère et frères/soeurs. La personne qui me la donner ma dit que elle me le donnerais une fois sevrée, je pensais qu'elle avait 3mois dans ma tête c'était la logique donc je lui ai pas demander et en allant la chercher j'etais surprise de sa minuscule taille c'est la que j'ai compris qu'elle avait 2mois.

Ma 1ere question est : est ce qu'elle a un poids normal? Je la trouve maigre 1kg 65gr je sens bien ses os de l'arrière train. Elle mange bien mais avez vous des conseils?

Ma 2eme question concerne le jeux et l'agressivité. Elle vient chercher mes mains pour jouer en les croquants j'essaie de pas réagir brusquement et je lui donne un jouet. Parfois elle attaque mes bras et est très exitee alors je lui dis NON mais elle s'en fiche et des fois je tape dans les mains en disant NON elle s'arrête et recommence.
Aussi sur le bord du lit elle s'exite contre mord comme une sauvage avec un petit souffle d'exitement. Pareil dans la couverture. Auriez-vous des conseils? Je la laisse faire? Est-ce que je réagis bien?

Je vous remercie avec impatience de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 16 Août 2014 10:21
Genre: Non spécifié


Question poids et comportement jeux

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 15:50

Un chat est têtu et il n'est pas possible de l'éduquer, on peut juste espérer cadrer un peu ses ardeurs. Tu dois mettre quelque chose entre tes mains et lui lorsque tu joues avec. Les mains, c'est juste pour les câlins, les caresses. Il existe toutes sortes de jeux, comme un simple plumeau dont Molly voudra se saisir.
Pour le rapport poids/âge : 2 mois et 1 kg 65, c'est un peu juste.
Le mieux serait de faire faire un 1er bilan de santé chez le véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question poids et comportement jeux

par Hafsa36 » Samedi 16 Août 2014 16:04

Merci mamiecat oui je compte aller faire un bilan au veto c'était pour savoir et me rassurer en attendant.

Concernant le jeux j'essaie de pas jouer directement avec les mains pour pas qu'elles les assimiles a un jouet. Mais elle vient les cherchers et les mordillers meme pendant la nuit quand je dors et qu'elle dans mes bras si elle se réveille elle veut directement jouer et viens chercher mes mains.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 16 Août 2014 10:21
Genre: Non spécifié

Question poids et comportement jeux chaton

par Lyreo » Lundi 18 Août 2014 9:49

Hello,
pour ma part, 2 mois et 1,65 kg, je trouve ça trèèèèès bien (même énorme) !

Ma petite Janis (petit format) faisait 740 g à 2 mois ; 1,1 kg à 3 mois; 1,5 kg à 4 mois; 2,1 kg à 5 mois.
Ma grande (Milou, format au-dessus de celui de Janis) faisait 2,9 kg à 6 mois au moment de la stérilisation.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Question poids et comportement jeux chaton

par Hafsa36 » Lundi 18 Août 2014 10:08

Waaw il etait tout petit trop chou. Deja que dolly jla trouve petite et maigre lol elle mesure env 33cm de long sans la queue et env 17cm de haut et je viens de la peser 1kg140
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 16 Août 2014 10:21
Genre: Non spécifié

Question poids et comportement jeux chaton

par Lyreo » Lundi 18 Août 2014 10:19

J'avais mal lu le poids de Dolly (j'ai lu 1,650 kg et pas 1,065 kg).
Donc c'est moins énorme que ce que je pensais au début, mais ça ne me parait pas catastrophique.
Si tu la trouve maigre, il ne faut pas hésiter à lui laisser de la nourriture (de qualité, rien qui vient du supermarché) à volonté. Il faudra sans doute vermifuger le chaton aussi. Tu feras le point avec le véto !
:wink:

Et oui, Janis est minuscule (elle n'a que 5 mois encore). J'en ai parlé au véto la dernière fois, mais sa seule réaction a été : "Ah oui, elle est petite. Mais moi, leur taille en longueur, je m'en fiche, ce que je regarde, c'est leur taille en largeur". :lol:
Donc ça n'a pas eu l'air d'être problématique.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Question poids et comportement jeux chaton

par Hafsa36 » Lundi 18 Août 2014 10:31

Hihi oui alors il ya une large difference :lol: oui elle a accès a sa nourriture tout le temps. elle a déjà été vermifugee et je dois refaire le mois prochain

Il sont chou tes chats et janis me parait grande pour 5mois a coter de milou :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 16 Août 2014 10:21
Genre: Non spécifié

Question poids et comportement jeux chaton

par Lyreo » Lundi 18 Août 2014 10:56

C'est peut-être l'effet des photos... :lol:
Janis 2,1 kg et Milou 4,2 kg...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités